Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je ne compile plus! [ Archives / Au secours ] (Pratana)

mercredi 23 février 2005 à 10:18:29 | je ne compile plus!

Pratana

j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre seul et je sais pas ce que 'jai enlevé ou rajouté mais depuis je n'arrive plus à compiler les mêmes programmes où avant j'y arrivais sans probleme. la réinstallation ne suffit plus.

probleme :
lors de la compilation de la classe principale, mon prog ne retrouve pas les classes jointes et il me met le message "cannot resolve symbole" (en parlant de la classe ciblée)

c'est peut etre un parametre a changer pour que ca rentre dans l'ordre en plus (un truc con quoi...). la réinstallation est faite, j'ai viré les antivirus, firewall...  des suggestions ?

mercredi 23 février 2005 à 10:36:03 | Re : je ne compile plus!

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Aucun paramètre et ton firewall, antivirus ni sont pour rien (sauf si tu as un de ces merde d'antivirus de chez norton ... ;-) ) sauf si ils t'ont supprimé des fichiers !!!

Si tu as des erreurs de compilation de ce type c'est simplement un problème de packages ou de classes qu'il ne trouve pas. Est-ce que tes sources sont bien dans des répertoires qui représente les packages ??? Est-ce que toutes tes sources sont là et au bon endroit pour résumé ...

@+

mercredi 23 février 2005 à 10:50:25 | Re : je ne compile plus!

Pratana

oui pour tout ca, c'est certain il ne les trouve pas mais pourtant tout est là ou ils devraient etre. jai meme regardé les virus (dans le doute mmeme si je pense pas que ce soit ca.)

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...

mercredi 23 février 2005 à 11:10:51 | Re : je ne compile plus!

neodante

Salut

Envoi un zip avec les sources je vais regarder ça quand j'aurais 2 minutes ... surement en début d'après midi.
Adresse jchable@itin.fr
@+

mercredi 23 février 2005 à 11:19:35 | Re : je ne compile plus!

Pratana

je crois pas que ce soit un probleme de codage car j'arrivais bien avant avec le meme codage (et avant c'était au plus à une semaine) jai changé un truc dans ma config (surement) ou installé un supplement qui traine encore. je me souviens avoir installer java 1.5 mais je l'ai désinstallé. c'est peut etre ca?

mercredi 23 février 2005 à 11:21:09 | Re : je ne compile plus!

Pratana

y a t'il une commande de javac.exe qui permet de compiler avec seulement les classes du réperoire? ou bien de forcer la compilation sans parcourrir les sous-classe (si je puis dire ainsi)?

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...

mercredi 23 février 2005 à 11:36:55 | Re : je ne compile plus!

neodante

Salut

Si tu lui donne le nom de la classe 'main' il va aussi chercher les classes dépendantes si elle ne sont pas compilées et spécifiées dans le classpath ... c'est normal on peut pas compilé quelque chose qu'on ne connait pas entireèment ...

@+

mercredi 23 février 2005 à 11:50:35 | Re : je ne compile plus!

Pratana

je les ai déja compilé avant. on peut pas passer outre? y a pas si longtemps javais pas le probleme. je vais réinstaller sous un nouveau nom d'utilisateur voir si ca marche, puis comparer...

Cette discussion est classé dans : arrive, probleme, classe, compile, réinstallation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Probleme de débutant Java [ par darktonight ] Bon ca doit etre vraiment un probleme de débutant, voila j'ai deux classe startElement et renvoie.Ma classe renvoie retourne un string et est déclarée Probleme en java! [ par rayy ] Je voudrais que l'on m'aide, j'arrive pas à faireune classe avl!Je veux qu'un des constructeurs puisse ajouter un element(une chaine de caracteres) en Impression JTextPane [ par demonc ] Bonjour, Je n'arrive pas a imprimer un JTextPane. Voici la methode que j'utilise : Je créer une classe MonJTextPane dérivée de la classe JTextPane. El probleme d accessibilité objet [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je peuxcreer une classe qui ne sera accessible que par le classe qui en auront besoin et non par toute les au probleme avec instanciez un object [ par hardcoder ] HARDcoderJ'ai cree un classe pour l'interface graphique(Interf) et j'ai besoin dans la classe principale d'instancier un TExtArea object "ta" qui app probleme de classe [ par porkepix ] salut [point]je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre to Probleme avec JFileChooser [ par ghostdog_rm ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec le JFileChooser. Je souhaite que l'utilisateur, lorsqu'il se trouve devant le JFileChooser, ne puisse pas renomme probleme avec les listeners [ par seb87 ] J'ai créé 3 classes pour gérer une interface graphique en swing.J'ai séparé parceque cela me semblait plus simple que de faire une seule "grosse clas Probleme basique Java2 [ par _jules_ ] bjr tlm !Voila g un soucis au niveau des méthodes & de passages de variables d'une classe a la classe principale ;en fait déjà je comprend pas trop l' Probleme: java.lang.ClassNotFoundException: [ par Frouf85 ] Bonjour à toi,je voulais savoir si tu pouvais résoudre ce problème qui commence à me faire c....Donc j'utilise Eclipse et J2EE pour développer une app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.