Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : je cherche un explorateur de classe [ Divers / Général ] (youri01)

mercredi 27 août 2008 à 10:41:31 | je cherche un explorateur de classe

youri01

salut,

je réalise de petits programmes Java avec un éditeur de texte (Scite) et la plupart de fois je bloque sur une fonction, et à chaque fois je suis obligé de consulter la documentation en ligne. ce que je cherche c'est un petit logiciel me permettant d'afficher les classes du JDK et pour chaque classe, les champs, les méthodes...comme ça je pourrais vérifier le nom de la méthode rapidement. est-ce possible ?

merci de votre aide.

mercredi 27 août 2008 à 11:04:48 | Re : je cherche un explorateur de classe

laurent1024

Bonjour.
Utilises une IDE de développement, comme Eclipse, c'est gratuit, et ça fait ce que tu demandes (et beaucoup plus).

mercredi 27 août 2008 à 11:21:20 | Re : je cherche un explorateur de classe

youri01

je sais ce que c'est gratuit, j'ai déjà utilisé des EDI comme Netbeans, Eclipse et JCreator, sauf que j'ai pas assez de mémoire pour travailler avec, confortablement. souvent, quand je suis en train de programmer, je lance plusieurs logiciels en même temps : navigateur web, messagerie instantanée, explorateur...et ça nécessite beaucoup de mémoire.

il y a quelques semaines j'avais Netbeans, puis j'ai vu sur le net que pour comprendre Java il vaut mieux éviter les EDI et d'utiliser un simple éditeur afin de comprendre les concepts. c'est vrai et ça m'arrange, Scite n'occupe que deux méga sur disque et moins de deux méga de mémoire vive. avec Scite, je peux aussi, compiler depuis l'interface et lancer la completion automatique.

ce que je cherche n'a rien à voir avec un EDI. je cherche la possiblité d'afficher les classes et les membres qui constituent chaque classe. par exemple afficher tous les membre de la classe String (sans avoir à consulter la doc en ligne).

mercredi 27 août 2008 à 12:02:23 | Re : je cherche un explorateur de classe

laurent1024

Regarde ça :
http://scintilla.sourceforge.net/SciTEDoc.html
"To generate an API file for Java classes, there is a ApiBuilder.java program. "
http://scintilla.sourceforge.net/ApiBuilder.java
ça t'aidera peut être.

jeudi 28 août 2008 à 15:05:54 | Re : je cherche un explorateur de classe

youri01

je  vais voir tout ça.

je pense pas qu'il y aura une alternative, je vais continuer à aller consulter la documentation en ligne, et puis j'ai trouvé une commande qui permet d'afficher la liste des membres d'une classe, il suffit de taper : javap + le nom de la classe comme par exemple : javap java.util.String

Cette discussion est classé dans : cherche, classe, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explorateur de fichier [ par srodrigues ] Bonjour, je cherche un code source pour faire un projet, un explorateur de fichier du genre de l'exploreur de windows. je cherche en particulier comme Jtree; explorateur windows et NetBeans [ par loics38 ] Bonjour,Je travaille sou NetBeans et via l'outil graphique j'essaie de me faire un explorateur windows. J'ai donc ma classe où se trouve le Jtree, j'a IoC ou Service Locator [ par LocalStone ] Salut à tous, Je suis (toujours) en stage, et j'ai (encore) besoin d'un petit conseil ... Je pense que pour avoir une réponse à ma question, il faut d JMF [ par ahmed1106 ] j'ai trouvé un bon tutoriel sur JMF(video) et les sockets http://www.labo-sun.com/resource-fr-...-framework.htm<br / Encapsulation [ par zut69 ] Bonsoir,Je suis actuellement en train de modifier mon projet (qui fonctionne) pour le rendre plus élégant en utilisant l'encapsulation.Le souci c'est traquer une nouvelle instance [ par hamster007 ] bonjour ,question simple!!Connaissait vous un moyen de traquer si une instance d'une classe à etait créee ou tuée uniquement en connaissant le nom de [PDF] ajout de "meta data" [ par bokc ] Bonjour,Je cherche a rajouter des données dans un fichier PDF. Du coup je cherche de la documentation sur la stucture des PDF et pourquoi pas une api Fonctions static, surcharge et généric [ par neodelphi ] Bonjour, je suis en train de me plonger dans le Java afin de faire un site web à l'aide de servlets, mais je butte sur un problème en rapport avec le problème avec des objects [ par ouchemhou ] Salut, je dispose d'une classe ProdLiv dans laquel je construit une JTable vide , et de 2 bouton un pour entrer les données de production d'u Explication sur une classe [ par beberto56 ] Bonjour,est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on se sert de cette classe.C'est à dire comment je fais pour la déclarer, pour l'appeler et de q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.