begin process at 2010 02 09 21:45:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JDialog afficher en partie hors de l'ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JDialog afficher en partie hors de l'ecran

samedi 29 octobre 2005 à 16:40:30 | JDialog afficher en partie hors de l'ecran

david84000

Bonjour à tous,

j'ai une fenêtre principale dans mon appli qui est centré au lancement, si je deplace cette fenêtre sur  l'extreme droite ou sur l'extreme gauche, lors de l'affichage d'un JDialog a partir d'un menu de ma fenêtre principale, celle-ci s'affiche en partie hors de  l'écran.

est il possible sans utiliser setLocation(), de forcer la JDialog a rester totalement visible ?

merci d'avance pour tous renseignements
samedi 29 octobre 2005 à 19:14:17 | Re : JDialog afficher en partie hors de l'ecran

dufour137

Tu peux paramétrer ton jDialog comme n'importe quelle autre fen^tere (setSize(), setBounds(), setRelativeLocation())...

samedi 29 octobre 2005 à 19:32:42 | Re : JDialog afficher en partie hors de l'ecran

david84000

salut ,

oui je sais mon probleme en fait (je me suis mal exprimé), c' que justement j'utilise bien setLocationRelativeTo()  avec en argument le composant parent
cependant d'apres la javadoc si le composant parent est a gauche il affiche l'enfant à droite et vis vers ca, behn moi ca marche uniquement si le parent est à gauche

en fait lorsque le parent  est à droite il se comporte comme s'il etait à gauche

merci de m'aider

samedi 29 octobre 2005 à 19:35:17 | Re : JDialog afficher en partie hors de l'ecran

dufour137

alors écris juste setLocationRelativeTo(null)

samedi 29 octobre 2005 à 19:44:56 | Re : JDialog afficher en partie hors de l'ecran

david84000

merci pour la reponse rapide,

je suis ok avec toi, ca va marché, cependant je trouve pas ca bien propre

merci qd même, mais il doit bien avoir une solution pour neutraliser cet effet de bord, pourtant mon jdk est recent, je comprend pas trop ....

Cette discussion est classée dans : ecran, afficher, fenêtre, jdialog, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher heure continuelle a l'ecran [ par BarOpen ] Je suis debutant et j'Aimerais faire afficher l'heure actuelle a l'ecran tout en voyant les secondes passer. Merci beaucoup de votre aideBar Open afficher un message dans une nouvelle fenêtre [ par asx9 ] asx9j'aimerai afficher un message dans une nouvelle fenetre d'une appli web.quelles commandes utiliser ?merci pour votre aide afficher un tableau dans une JDialog [ par nadddd ] salut a tous,je voudrais faire une JDialog pour encoder une facture par exemple et je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais faire pour affich Découper un affichage [ par loisvanhee ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sous java3D, et je désirerais séparer en 4 la scène d'affichage, afin de l'afficher sur des serveurs graphiqu fenêtre modale ! [ par swiss_cheese10 ] Bonjour tlm les gens !Alors j'aimerais rendre une fenêtre modale sans utiliser de JDialog !!!Je voudrais qu'une simple fenêtre soit au premier plan pa Pb de setBounds() [ par joduak ] Bonjour! J'ai un petit souci dans mon développement... Je souhaite afficher plusieurs fois la même image dans ma fenêtre. Pour l'afficher j'utilise afficher image [ par didoux95 ] Bonjour a tous.je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir une image en mode plein ecran (a partir de la console, sans interface graphique.).l'imag Afficher une popup lors du clic sur un élément du menu [ par thespartan ] Je cherche à  afficher un JDialog :if ("machin".equals(e.getActionCommand())) {            JPanel panel = new JPanel(false);            JDialog d = ne Bloquer Jdialog [ par koni77 ] Bonjour tout le monde :)Je solicite votre aide ;)Dans le cadre de notre projet tutoré (messenger en java), je dois avir dans ma fenêtre de conversatio Aide pour afficher une image [ par RajaEtouil0212 ] Salut, Comment je peut afficher une image dans un JPanel et lorsque je clique sur cette image une fenêtre (JFrame ou autre type de fenêtre)m'apparait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales