Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000 [ Archives / Au secours ] (papayou42)

lundi 24 novembre 2003 à 12:14:02 | JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000

papayou42

Bonjour tous,
je n'arrive pas a me connecter a ma base SQL server 2000.
Quand je recupere les messages de SQLException il me dit :
/*Driver not found for URL:jdbc:odbc:stagiaire*/
La dessus j'ai passé 2 jours a télécharger tous les drivers de la terre entiere mais ce la ne marche pas.
voila la source :

import waba.ui.*;
import superwaba.ext.xplat.sql.*;
import superwaba.ext.xplat.sql.DriverManager;
import superwaba.ext.xplat.sql.Driver;

public class sqltest extends MainWindow {
public Connection cx = null;

public void onStart()
{
try {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
cx = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:stagiaire", "stagiaire", "stagiaire");
}

catch (ClassNotFoundException e)
{popupModal(new MessageBox("ERREUR accessql 1 ", e.getMessage()));}
catch(SQLException d)
{popupModal(new MessageBox("ERREUR accessql 2 ", d.getMessage()));}//Driver not found for URL:jdbc:odbc:stagiaire

}

}

Je developpe avec :
Mobilecreator 1.7, j2sdk1.4.2_02, waba langage de type java.

Mes questions sont :
1 - une fois le driver téléchargé y a t'il une manipulation speciale a faire avec les .dll ou .class ??
2 - Le probleme vient t'il du fait que je sois sur windows 98 ?
Pitié une solution sinon je crois je je vais faire un procès...
En vous remerciant d'avance.
< STOP PLAYING WITH MY MIND >

lundi 24 novembre 2003 à 18:53:02 | Re : JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000

GodConan

GodConan
1 il faut metre le jar de ton pilote dans le classpath c la seul manip a faire
ensuite il de faut la syntax exacte a apliquer au class.forName(...);
2 la je ne sai pas

;o)

GL
++

vendredi 28 novembre 2003 à 17:27:46 | Re : JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000

JavaNerd

Je pense qu'il faut ajouter le chemin du fichier .jar contenant le pilote SQL Server au CLASSPATH de ta machine.

Cette discussion est classé dans : sql, driver, jdbc, stagiaire, superwaba

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000 [ par papayou42 ] Bonjour tous, je n'arrive pas a me connecter a ma base SQL server 2000. Quand je recupere les messages de SQLException il me dit : /*Driver not found Drivers JDBC et BLOB (Sql server 2000) [ par seb87 ] j'utilise actuellement le driver JDBC SP2 pour sql server 2000. j'ai un champ contenant des image ds ma bd, mais apparrament, le driver ne gere les Bi Problème de connexion [ par noname85 ] Salut à tous ! Impossible de me connecter à ma base de données, aiez-moi SVP !! # database.properties jdbc.schema=SCHEMA jdbc.url=jdbc:oracle:thin:@ jdbc applet et sql [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je dévellope une applet qui doit permetre de s'identifier sur un site. Les identifiant ce trouve dans une bdd sql. Je suis débutant Driver jdbc Help [ par co2_gaz ] Bonjour, je suis un débutant en java et je voudrais savoir comment résoudre ce prblème pour me connecter à une base de donneé Class.forName("com.mysq problème avec le jar file et le jdbc driver [ par mimou01 ] Salut,j'ai développé une api java, cette api est un ensemble de packages dans un projet java. cette api a besoin du driver jdbc pour se connecter à my Probleme de connection a sql server 2005 [ par beberto56 ] Bonjour,voila 2 jours que j'essaye en vain de ma connecter a ma base de donnée sql server a travers Netbeans et eclipse.J'ai téléchargé le bon driver driver JDBC [ par ikramta ] salut tout le mande .je veut savoir d'ou je peut telechrger le driver jdbc pour la base mysq.merci driver JDBC [ par ikramta ] ikrambonjour tout le mande je suis zero en java et j'aimerai bien connaitre ce longuage mais j'ai beaucoup de probléme et j'aimerai bien trouvé une pe driver JDBC [ par kadossin ] Salut j'ai besoin du drivers pour connecter une base de donnée à un programme Javasi vous pouvez m'aider envoyer moi une réponse.merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.