begin process at 2012 02 14 12:56:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000

lundi 24 novembre 2003 à 12:13:02 | JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000

papayou42

Bonjour tous,
je n'arrive pas a me connecter a ma base SQL server 2000.
Quand je recupere les messages de SQLException il me dit :
/*Driver not found for URL:jdbc:odbc:stagiaire*/
La dessus j'ai passé 2 jours a télécharger tous les drivers de la terre entiere mais ce la ne marche pas.
voila la source :

import waba.ui.*;
import superwaba.ext.xplat.sql.*;
import superwaba.ext.xplat.sql.DriverManager;
import superwaba.ext.xplat.sql.Driver;

public class sqltest extends MainWindow {
public Connection cx = null;

public void onStart()
{
try {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
cx = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:stagiaire", "stagiaire", "stagiaire");
}

catch (ClassNotFoundException e)
{popupModal(new MessageBox("ERREUR accessql 1 ", e.getMessage()));}
catch(SQLException d)
{popupModal(new MessageBox("ERREUR accessql 2 ", d.getMessage()));}//Driver not found for URL:jdbc:odbc:stagiaire

}

}

Je developpe avec :
Mobilecreator 1.7, j2sdk1.4.2_02, waba langage de type java.

Mes questions sont :
1 - une fois le driver téléchargé y a t'il une manipulation speciale a faire avec les .dll ou .class ??
2 - Le probleme vient t'il du fait que je sois sur windows 98 ?
Pitié une solution sinon je crois je je vais faire un procès...
En vous remerciant d'avance.
< STOP PLAYING WITH MY MIND >
mardi 11 mai 2004 à 13:56:19 | connexion SQL server 2000

abdel92100

Bonjour a tous je suis debutant en programmation java
Je voudrai savoir si quelqu'un pe m'envoyer le code source pour se connecter a sql 2000 server via une interface avec saisi du login et mot de passe.

Merci d'avance....

Cette discussion est classée dans : sql, driver, jdbc, stagiaire, superwaba

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000 [ par papayou42 ] Bonjour tous, je n'arrive pas a me connecter a ma base SQL server 2000. Quand je recupere les messages de SQLException il me dit : /*Driver not found Drivers JDBC et BLOB (Sql server 2000) [ par seb87 ] j'utilise actuellement le driver JDBC SP2 pour sql server 2000. j'ai un champ contenant des image ds ma bd, mais apparrament, le driver ne gere les Bi Problème de connexion [ par noname85 ] Salut à tous ! Impossible de me connecter à ma base de données, aiez-moi SVP !! # database.properties jdbc.schema=SCHEMA jdbc.url=jdbc:oracle:thin:@ jdbc applet et sql [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je dévellope une applet qui doit permetre de s'identifier sur un site. Les identifiant ce trouve dans une bdd sql. Je suis débutant le driver JDBC - SQL SERVER 2005 [ par charrynsasi ] Bonjours Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai telechargé le driver JDBC - SQL SERVER 2005 pour travailler avec la base de donné sql server 2005 que j'ai execution des requetes [ par fattoo88 ] Bonjour [^^sad2] j'ai un probléme c'est d'executer une requete mais c'est pas dans le même class connexion voici ma class de connection [code=java]im connexion à sql server 2000 avec jbuilder [ par oussamatel ] [color=green]salut à tous,[/color] toujours avec les base des données mais cette fois j'essaie de me connecter à un serveur sql en utilisant sql serv connexion à SQL Server [ par oussamatel ] [color=green]salut à tous  [/color] j'essaie de me connecter à une base de donnée SQL Sever 2000 avec jbuilder 9, mais j'ai un petit problème de conn enregistrer jdbc driver [ par Aminesrine88 ] Bonsoir, svp je veux savoir ou enregistrer le pilote de mon driver JDBC, sachant que mon driver est : postgresql-9.0-801.jdbc3 ? Merci. Connexion a une base de données [ par nisrine9 ] bonjour j ai une base données "SMS" , j ai fais le code qui me permet de me connecter a ma base sous myEclipse. avant il marchait tres bien mais depui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales