begin process at 2010 02 09 21:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

JDBC & SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JDBC & SQL

lundi 27 mars 2006 à 21:34:10 | JDBC & SQL

LILAS_82

salut !

depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS :
ResultSet rst = statement.ResultSet();
rst.execute("CREATE TABLE WKS;");
rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD numarbo INT AUTO_INCREMENT;");
rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD code TEXT(50) NOT NULL;");
rst.execute("ALTER TABLE WKS ADD designtaion TEXT(255) NOT NULL;");

ma table ainsi que ces ces colonnes sont crees convenablement  a l'exception de "numarbo" qui n'est pas un numero automatique (malgre le AUTO_INCREMENT).

comment faire en sorte que "numarbo" soit un numero automatique ?

grand merci pour votre assistance,

alonsyl
mardi 28 mars 2006 à 10:45:06 | Re : JDBC & SQL

mouzart

slt
comment t'a su kel n'est pa automatique????
mardi 28 mars 2006 à 18:00:26 | Re : JDBC & SQL

alonsyl

je suis alle voir ds ma BDD et j'ai vu que l'item "Numéro automatique" n'etait pas selectionne.
de plus, je ne reseigne pas la colonne "numarbo" puisque c'est sense etre 1 numero automatique. je retrouve donc "numarbo" vierge etant donne qu'en realite le numero automatique ne fonctionne pas.

merci a toi,

alonsyl
mercredi 29 mars 2006 à 10:11:45 | Re : JDBC & SQL

mouzart

Slt,
Dans le code java il faut le remplacer par null et ca va s'incrémenter automatiquement.
bonne chance

Cette discussion est classée dans : table, alter, execute, rst, wks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb mysql alter table en java [ par zzzeee ] Bonjour ,je dois réaliser un projet en java et je bute sur un gros problème:je dois modifier le nom de colonnes de certaine tables or pour cela en lan ResultSet [ par mdelph ] Je débute dans le monde de l'informatique, et donc java.Le contexte : une base de données sous access, la connexion passe sans problème pour des requê servlet et id [ par errada ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis, voilà, dans ma sevrlet Affichage_Table je fais un select * from stagiaire dans ma bdd pour afficher tous les stag couleur de cellule dans une JTable [ par javateux ] bonjour, voila mn probleme:j veu colorer des cellules selectionnées dans une table et les garder en couleur, existe-t-il des proprietés pour la table Positionnement : JScrollPane et cie [ par hadriel ] Bonjour,Je soufaite faire un fenetre en deux parties :à gauche, l'affichage d'une JTable, à droite des donnés représentées par une case.Pour le moment JTable et JScrollPane [ par hadriel ] Je soufaite faire un fenetre en deux parties :à gauche, l'affichage d'une JTable, à droite des donnés représentées par une case.Pour le moment je tent JTable, problème d'affichage [ par Kanouch ] Bonjour,j'essaie de créer une JTable à deux colonnes dans laquelle j'ajoute des éléments ligne par ligne. Je tape dans deux zones de texte et je stock Problème SQL et access [ par mdelph ] J'ai un souci avec SQL et access. J'ai une connexion odbc, qui fonctionne, je peut faire SELECT * FROM Table, ça passe sans aucun problème je récupère Problème avec JDBC, à l'aide [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac Problème, à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales