Accueil > Forum > > > > Jdbc oracle et struts
Jdbc oracle et struts
jeudi 22 avril 2004 à 14:54:59 |
Jdbc oracle et struts

Eecatl63
|
Bonjour, Je suis en stage et je dois réaliser une application web en java sous WASD et j'ai pleins de problèmes! Par exemple pour démarrer je veux réaliser une page jsp à l'aide de l'architecture struts, sur cette page appelons là Connection.jsp je voudrais mettre un bouton qui une fois cliqué m'affiche le résultat d'une requete sql en m'ouvrant une autre page jsp. Le truc c'est que je n'arrive pas à comprendre comment faire, je dois je pense utiliser JDBC mais avec struts c'est le bazar, je dois avoir aussi une classe ConnectionAction.java afin d'exécuter la communication avec ma base de données Oracle. Help!!!! merci d'avance.
|
|
jeudi 1 juillet 2004 à 23:28:20 |
Re : Jdbc oracle et struts

soundcorp
|
SoundCorp
http://jakarta.apache.org/struts/faqs/database.html
La faq prend pour exemple le serveur de bd postgreesql mais en bricolant un peu tu pourras très bien manipuler oracle avec struts.
Tout dépend comment tu comptes procéder. Si tu le désires, tu peux scripter tes connexions et manipulations de données en dur, directement dans un script jsp. Cela n'empechera pas d'utiliser les classes struts et les bibliothèques de balises issues des *.tld. Du moment que tout est correctement déclaré dans struts-config.xml, tout va bien.
Ceci dit ce n'est pas tellement la philosophie de struts qui est plutot tournée vers la séparation du modèle, de la présentation des données et de la logique applicative.
Pour résoudre ça, pense à te tourner vers une API qui te permettra de gérer la persistance des données. Genre Torque ou Hibernate. Comme ca tu pourras gérer tes données en pur objet.
J'espère que ca t'aidera à avancer ...
|
|
mardi 20 juillet 2004 à 15:42:56 |
Re : Jdbc oracle et struts

fredmorvant29
|
bonjour, je débute avec hibernate et je suis parvenu à faire fonctionner une application a partir dun main. je cherche maintenant à intégrer hibernate a une servlet. jai une appli tte simple pr tester : une seule classe à mapper, des insertions, des requetes... cela marche tres bien qd jutilise un main,mais lorsque je mets le meme code dans ma servlet, jai une exception qui me dit que mon fichier hbm.xml ne peut etre lu.?!?! jutilise Tomcat 5, Eclipse 3, base mysql est ce kelkun aurai un exemple de code mettant en oeuvre hibernate au sein dune servlet? merci
|
|
Cette discussion est classée dans : page, struts, oracle, jsp, jdbc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JDBC, JSP et ORACLE [ par dahmenahmed ]
Comment ajouter le pilote : oracle.jdbc.driverdans une JSP.J'ai fais : mais le message suivant apparait : package oracle.jdbc.driver does not existMer
[Struts]Bean introuvable [ par Dedeloux ]
Bonjour, Je développe actuellement mon premier projet avec Struts ( IDE eclipse et serveur d'application Tomcat). Je m'occupe tout d'abord de la parti
Problème requête avec Struts et le tag Tiles [ par jeremy59 ]
Bonjour, je suis en train de me former sur l'utilisation de Struts et Hibernate avec Eclipse. Je viens de commencer le développement d'une videothequ
boucle struts sur une action [ par lizarajim ]
salut à tous,je commence à développer une application WEB et une erreur se produit lors de la première utilisation d'une action. il s'agit de la page
jsp lien hypertext [ par ghaniacha ]
bonjour comment recuperer une donnée à aprtir d'un editeur lorsqu'on clique sur un lien hypertext en utilisant la technologie jsp et l'afficher dans u
[servlet/jsp] pb passage de paramètres [ par kakol ]
Bonjour,Mon problème n'est pas facile à expliquer mais je vais essayer d'être claire.J'ai une page mapage.jsp dans laquelle j'ai une liste déroulante
Passer une url en paramètre d'une requete ? [ par el_teedee ]
Bonjour,je voudrais passer une url dans un paramètre de ma requête d'une page A vers une page B. Je veux qu'en cliquant sur le lien "lien vers B" de l
page JSP débutant [ par Ephedra ]
Bonjour J'ai un warning ou une erreur pour le code "userBean" le message suivant : Unknown tag (jsp:userBean). J'ai oublié d'installer un plugin ou u
ma premiere page jsp (netbeans5.0)-->pb de connexion [ par kam81 ]
salut, j'ai suivi toutes les etapes de realisation d'une page jsp que j'ai trouvé dans un exemple, j'utilise netbeans5.0 avec conteneur tomcat integer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|