begin process at 2010 03 20 07:21:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

JDBC INSERT INTO comment obtenir l'ID de mon enregistrement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JDBC INSERT INTO comment obtenir l'ID de mon enregistrement ?

lundi 22 mars 2004 à 09:32:22 | JDBC INSERT INTO comment obtenir l'ID de mon enregistrement ?

coyote_fx

Boujour à tous

Voilà ds mon code JAVA, je dois faire des INSERT INTO dans l'une des tables de ma DB (SQL serveur), L'id s'incrémentant automatiquement, je n'ai aucun contrôle dessu. Pour connaitre l'ID, je suis alors obligé de faire un SELECT dans le style "SELECT ID MA_TABLE ..." et de trier pas ordre décroissant, de cette manière le premier enregistrement est celui que je viens de créer.

Cette méthode me m'enbête car je suis obligé de créer un resultset qui va prendre un peut de place en mémoire et qui va contenir tous les ID de ma table.

Ma question est la suivante, y a t-il une autre méthode plus propre et plus rapide pour obtenir l'ID d'un enregistrement qu'viendrait d'être fait ou qui serait le dernier fait ?

Merci d'avance

lundi 22 mars 2004 à 13:49:15 | Re : JDBC INSERT INTO comment obtenir l'ID de mon enregistrement ?

GodConan

GodConan

ben si tu a k un seul client tu peut suivre l id durant ta session ( si c un auto_increment ) ds une variable et ds se cas pas besoin d interroger ta table pour le connaitre a chac foi.

Autrement un ResultSet ne prend pas particulierment bcp de memoire ;o) ce n est qu un tableau de pointeurs ;o).

autrement (si plusioeur client) tu peu aussi ds t colonne ajouter un id propre au client que tu remplirai cette foi toi meme et ki te permetrai de faire ta requete pour trouver l id
genre : select id tatable where localId = "lavaleur que g mise ;o)" et la tu est sur d obtenir un seul enrege ;o)
ds la valeur tu met par exemple le nom du client et la date ;o)...

voila une soluce ;o) je pense.

++

GL

lundi 22 mars 2004 à 14:22:35 | Re : JDBC INSERT INTO comment obtenir l'ID de mon enregistrement ?

coyote_fx

Wi,
j'aime bien la dernière solution pour les clients.

Ds mon code il y a deux services (JAVA) qui travaillent avec la db et des clients interface WEB JSP, ca sera le deuxième phase + la base de donnée SQL server qu sert de tampon entre les services et l'interfave .

Merci
mercredi 12 mai 2004 à 11:39:49 | Re : JDBC INSERT INTO comment obtenir l'ID de mon enregistrement ?

kunfuka

Salut,

Tu peux aussi faire comme ceci avec le JDK1.4:

PreparedStatement insertion = connexion.prepareStatement(
"INSERT INTO T_Table(champs1)"+
"VALUES(?)",Statement.RETURN_GENERATED_KEYS);
...
insertion.executeUpdate();
ResultSet RSid = insertion.getGeneratedKeys();
RSid.next();
IdIntervention = RSid.getInt(1);

Voilà
jeudi 15 décembre 2005 à 00:21:30 | Re : JDBC INSERT INTO comment obtenir l'ID de mon enregistrement ?
mardi 25 mars 2008 à 18:22:30 | Re : JDBC INSERT INTO comment obtenir l'ID de mon enregistrement ?

afaf2006

merçi de 3afaf

Cette discussion est classée dans : insert, enregistrement, id, obtenir, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insert SQL Oracle en java [ par darktonight ] Voila j'ai un texte qui contient ce type de lignes avec pour valeur des strings,dates ou nombres, uniquement des inserts: INSERT INTO TB_IMPORT (NUM,T Oracle et JDBC, Enregistrement [ par perrotju ] Voila mon problème : dans ma base de données Oracle, j'ai créé une table dans laquelle j'ai inséré une séquence, séquence rattachée à un champ (identi Insert into probléme Apostrophe [ par Dellys ] BonjourY a t'il SVP une fonction  pour remplacer un caractère, une apostrophe par exemple car les apostrophes pose problème l'ors de l'insert into Voi sql : auto incrémentation [ par nadddd ] salut a tous,voila, je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut mettre dans une requête sql pour auto incrémenté un champ.j'ai laissé vide mais ce ne marc req="INSERT INTO ... (plusieur fois a la fois) [ par amine1234Z ] Bonjour a tous un autre jour et un autre problème bah cette fois si mon probléme c'est au niveau de l'insertion dans la base considérons qu'on a de Manipulation des tables en J2EE [ par rochdi2005 ] Bonjour Je suis en train de développer des interfaces de manipulation des tables d'une base de donnée en utilisant struts hibernate et displaytag pour insert into [ par ikramta ] salut tout le mande .j'ai 2 textfield qui sont txt est txt1; je veut inserrer les données qui existe dans ces 2 textfield dans ma base  mais je n'arri devlopper base de données [ par statistiq84 ] SVP je veus un code de l'interface graphique avec la connexion jdbc pour mon application que j'ai fait sur oracle(sql) ,et j'arrive pas a la devlopper Insert en table de BDD avec une clef en AutoIncrement [ par zeldoi5 ] Bonjour je travaille sur MySQL et j'ai un petit soucis avec l'insertion dans ma table. C'est certainement une question simple, mais je ne comprends pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales