Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6 [ Archives / JDBC ] (gehach)

mardi 15 avril 2003 à 08:56:48 | JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

gehach

Bonjour,

J'ai besoins d'aide.

Je suis étudiant et doit produire un projet JAVA sur JDBC.

Je rencontre un problème :

Je souhaite mettre en ligne le drivers ORACLE.
Lorsque je suis en simple ligne de commande, j'arrive créer une classe accèdant à mon driver ORACLE.

Ligne 95 :"if (P_type == ORAPwd) DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());"

Mais lorsque je suis sous Jbuilder6, j'ai l'erreur suivante :
"ListeTables.java" : Erreur No. 302 : classe oracle.jdbc.driver.OracleDriver non accessible ; java.io.IOException: classe introuvable : classe oracle.jdbc.driver.OracleDriver en ligne 95, colonne 80

Merci d'avance.

mardi 15 avril 2003 à 09:32:38 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

Duss

salut,
je ne connais pas JBuilder mais tu dois certainement avoir besoin de lui spécifier ou se trouve cette classe,
surement en lui disant que tu utilises tel fichier jar dans ton projet
Duss

mardi 15 avril 2003 à 15:19:49 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

gehach

Comment fait-on pour signaler le fichier jar ?
Est-ce par un import, ou est-ce autre chose ?

Merci d'avance...

mercredi 16 avril 2003 à 14:54:33 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

gehach

J'ai fini par trouver la solution :

Dans le Menu
Projet/Propriétés du projet
Onglet Bib nécéssaires
Ajouter...
Nouveau...
Nom : classe12
Emplacement : home utilisateur
Chemin de bibliothèque : chemin du fichier classes12.zip
pour moi : \oracle\ora92\jdbc\lib\classes12.zip

lundi 30 juin 2003 à 18:50:11 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

sbixo

salut j ai un probleme de connexion jbuilder7 vers oracle8 j ai vue t as solution mais j ai rien pige ,je suis debutant st si ti tu peux m aider et m envoye seulment la methode et le code de connexion je suis nouveu dans le monde jbuilder .merci mon mail "sbixo@yahoo.fr" merci

dimanche 19 décembre 2004 à 20:01:57 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

rhabib

salut j'aimerais savoir si vous avez pu vous connecter a oracle avec jbuilder si oui dites moi comment merci
ET DIEU CREA GENIUS

Cette discussion est classé dans : ligne, classe, driver, oracle, jdbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Oracle JDBC ! [ par darktonight ] Salut, je suis en grosse galère et je finis pour ne plus rien comprendre à ce que je fais... :-(Voila ma classe test :import java.sql.*; class Test { JDBC, JSP et ORACLE [ par dahmenahmed ] Comment ajouter le pilote : oracle.jdbc.driverdans une JSP.J'ai fais : mais le message suivant apparait : package oracle.jdbc.driver does not existMer Driver JDBC Oracle Error sous Applets [ par tat ] Bonjour,je suis actuellement sur un projet, qui doit lancer une procédure sur Oracle 8i (serveur distant). j'arrive à communiquer avec une application oracle jdbc probleme de connection [ par ineosystrans ] Bonjour, Y'aurait il une ame charitable pour venir me venir en aide.... je galere en stage, moi qui ne suis pas du tout familiariser avec jdbc et les Driver JDBC Oracle [ par DarkCid ] Bonsoirje n'arrive plus à connecter mon programme à ma base oracle. je n'ai aucun problème pour la connection en elle-même (cad dans le code), c'est u Utilisation de Line2D [ par Francks11 ] Bonsoir,je voulais juste avoir un renseignement. Je souhaite utiliser la classe Line2d, mais c'est une classe abstraite, donc je dois faire une sous c Problème de connexion [ par noname85 ] Salut à tous ! Impossible de me connecter à ma base de données, aiez-moi SVP !! # database.properties jdbc.schema=SCHEMA jdbc.url=jdbc:oracle:thin:@ Driver jdbc Help [ par co2_gaz ] Bonjour, je suis un débutant en java et je voudrais savoir comment résoudre ce prblème pour me connecter à une base de donneé Class.forName("com.mysq jdbc [ par emouna2000 ] bonjour je veux me connecter a ma DB oracle j'ai utilisé le code java suivant: import java.sql.*; public class connexion_base {     public static void

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.