Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6 [ Archives / JDBC ] (gehach)

mardi 15 avril 2003 à 08:56:48 | JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

gehach

Bonjour,

J'ai besoins d'aide.

Je suis étudiant et doit produire un projet JAVA sur JDBC.

Je rencontre un problème :

Je souhaite mettre en ligne le drivers ORACLE.
Lorsque je suis en simple ligne de commande, j'arrive créer une classe accèdant à mon driver ORACLE.

Ligne 95 :"if (P_type == ORAPwd) DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());"

Mais lorsque je suis sous Jbuilder6, j'ai l'erreur suivante :
"ListeTables.java" : Erreur No. 302 : classe oracle.jdbc.driver.OracleDriver non accessible ; java.io.IOException: classe introuvable : classe oracle.jdbc.driver.OracleDriver en ligne 95, colonne 80

Merci d'avance.

mardi 15 avril 2003 à 09:32:38 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

Duss

salut,
je ne connais pas JBuilder mais tu dois certainement avoir besoin de lui spécifier ou se trouve cette classe,
surement en lui disant que tu utilises tel fichier jar dans ton projet
Duss

mardi 15 avril 2003 à 15:19:49 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

gehach

Comment fait-on pour signaler le fichier jar ?
Est-ce par un import, ou est-ce autre chose ?

Merci d'avance...

mercredi 16 avril 2003 à 14:54:33 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

gehach

J'ai fini par trouver la solution :

Dans le Menu
Projet/Propriétés du projet
Onglet Bib nécéssaires
Ajouter...
Nouveau...
Nom : classe12
Emplacement : home utilisateur
Chemin de bibliothèque : chemin du fichier classes12.zip
pour moi : \oracle\ora92\jdbc\lib\classes12.zip

lundi 30 juin 2003 à 18:50:11 | Re : JDBC, driver ORACLE et Jbuilder6

sbixo