Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : jdbc et les bd access [ Archives / JDBC ] (barkahoum)

mardi 16 septembre 2003 à 21:01:32 | jdbc et les bd access

barkahoum

bonjour tous le monde
voila jai ma base de donnee en access et je veux savoir le stype qui convienent aux type de donnees d'access.
je sais que le type numique lui convient le type double(et non int) en java . mais qui ce convient pour les autres type
date, monetaires, memo..

mardi 16 septembre 2003 à 21:02:22 | Re : jdbc et les bd access

barkahoum

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour tous le monde
> voila jai ma base de donnee en access et je veux savoir le stype qui convienent aux type de donnees d'access.
> je sais que le type numique lui convient le type double(et non int) en java . mais qui ce convient pour les autres type
> date, monetaires, memo..

mardi 16 septembre 2003 à 21:03:40 | Re : jdbc et les bd access

barkahoum

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour tous le monde
> > voila jai ma base de donnee en access et je veux savoir le stype qui convienent aux type de donnees d'access.
> > je sais que le type numique lui convient le type double(et non int) en java . mais qui ce convient pour les autres type
> > date, monetaires, memo..
>

mercredi 17 septembre 2003 à 09:21:10 | Re : jdbc et les bd access

Duss

salut,
je suppose que c est le get?? du resultset qui t interresse ?
alors :
date => getDate
monetaire => getFloat
memo , text => getString
oui/non => getBoolean
Duss

lundi 5 décembre 2005 à 20:05:57 | Re : jdbc et les bd access

misterzinzin

comment formuler une requete pour l'insertion d'une date ??

//ceci marche
            PreparedStatement pstmt=con.prepareStatement(
            "INSERT INTO reservation  (type,nomClient)"
            +" VALUES (?,?)");
            pstmt.setInt(1,unbmat.type);
            pstmt.setString(2,unbmat.nomClient);

/*ceci ne marche pas
            PreparedStatement pstmt=con.prepareStatement(
            "INSERT INTO reservation  (type,nomClient,date-heure)"
            +" VALUES (?,?,?)");

pstmt.setInt(1,unbmat.type);
            pstmt.setString(2,unbmat.nomClient);

//Date ladate = new Date(2000,10,3);//Date.valueOf(unbmat.date);
            //pstmt.setDate(3,ladate);
            //pstmt.setTimestamp(3,new Timestamp(2005,10,25,1,1,0,0));
            //pstmt.setString(3,"26/2/83 10:10");

*/

pstmt.executeUpdate();

moi, le seul, l'unique, ZinZin

Cette discussion est classé dans : access, bd, type, jdbc, convient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Après extraction des metadata... avec jdbc dans une bd access [ par vdljeremie ] Hello worldSujet du message: Après extraction des metadata... -------------------------------------------------------------------------------- Apr connexion à une bd access avec java [ par da_bomba ] comment établir une connexion à une base de données access en utilisant java JComboBox et BD Access [ par BettyLaurent ] Salut,Je suis nouvelle et en dernière année graduat. je travaille sur mon projet de fin d'études. Gestion d'une base de données icones.Je travaille connexion BD JDBC [ par amgrachid ] slt,s'il vous plais de m'aider pour se connecter à une base de donnée (access,Sql,oracle...),les etapes a suiver,je vos informe q je travaille sur JBu java(connection a une BD access) [ par caroliina ] salut,j'ai un probleme lors d'une insertion des enregistrements dans une BD access depuis java.jé crée des zones de text et un bouton "ajouter" ayant connexion à une bd SQL server [ par anasshajami ] je suis bloqué svp, si vous pouvez m'aider. voila mon problème : je veux me connecter à une bd SQL server comment faire? - j'ai telechargé le driv Des interrogations sur JDBC ... [ par sylvain2020 ] Bonjour a tous,Je souhaiterais realiser une application qui puisse tourner sur n'importe quel type de base de données (Interbase, Oracle, DB2, Informi AS400 JDBC:ODBC Merci pour le comment [ par kasbari ] KasbariBonjour à tous,Merci de me donner un coup de main je suis vraiment bloqué depuis quelques temps, J'arrive à accéder à une base Access et la m JDBC charger un script de création de BD [ par vdljeremie ] Je voudrais savoir si qqun connaîtrais une méthode qui permettrait d' exécuter un script de création de bd en sql avec des méthodes jdbc.Toute aide es JDBC - Constante TYPE_FORWARD_ONLY [ par perrotju ] J'utilise jdbc pour accéder à une bd Oracle. j'ai un pb: mon ResultSet a une constante positionnée à TYPE_FORWARD_ONLY. Je ne peux donc plus le faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.