begin process at 2010 03 21 19:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

jdbc et as400: un seul record

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jdbc et as400: un seul record

jeudi 11 novembre 2004 à 15:03:00 | jdbc et as400: un seul record

libeur

Bonjour,

J'ai connecté un petit programme java à une source de données ODBC reliée à un AS400.
Cette source de donnée est configurée correctement, car l'explorateur de bases de données de Dephi permet le visu de tous les records de tous les fichiers.
Et moi avec jdbc, je ne peux lire que le premier.

Pourtant, si j'utilise une source ODBC access, ça tourne impeccable.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Mon code:

import java.sql.*;
import java.util.*;
import javax.swing.JOptionPane;

class Base
{
private static Connection b;
public Base()
{
try
{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
String usr = JOptionPane.showInputDialog(null, "Utilisateur");

String pwd = JOptionPane.showInputDialog(null, "Mot de passe");
b = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:EssaiAS400", usr, pwd);
}
catch (Exception e)
{
System.out.println(e);
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur de connexion "+(char)TxtConstants.AAG+
" la base de donn"+(char)TxtConstants.EAA+"es",
"Class Base",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
System.exit(0);
}
}

public boolean getConnection()
{
return (b!=null);
}

public int retrieveSample()
{
int res = 0;
try
{
/*
DatabaseMetaData DMD = b.getMetaData();
ResultSet catalogues = DMD.getCatalogs();
while (catalogues.next())
{
ResultSet rs = DMD.getColumns(catalogues.getString(1),
null,
null,
null);
while(rs.next())
{
for(int p = 1; p < 11; ++p)
try{
System.out.print(rs.getString(p));
System.out.print(" || ");
}
catch(Exception e){
System.out.print(p);
System.out.print(" || ");
}
System.out.println("\n\n------table suivante----------\n\n");
}

}
*/
Statement stmt = b.createStatement(
ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE,
ResultSet.CONCUR_UPDATABLE); // La table est accessible pendat que l'utilisateur accède aux données
ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT * FROM TRISTANGEN.UUALREP");
ResultSetMetaData meta = rs.getMetaData();
int colCount = meta.getColumnCount();
rs.last();
res = rs.getRow();
System.out.println(res);
byte [] buff = new byte[5];
int bidon = System.in.read();
rs.beforeFirst();
while (rs.next())
{
for(int i = 1; i<=colCount; ++i)
System.out.print(rs.getString(i)+" || ");
System.out.println(" ");
}
}
catch (Exception e)
{
System.out.println(e);
}
return res;
}

public static void main(String [] args)
{
Base base = new Base();
int i = base.retrieveSample();
System.out.println(i);
System.exit(0);
}
}

[Roger, un muscadet.]
vendredi 12 novembre 2004 à 11:05:47 | Re : jdbc et as400: un seul record

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Surement ton driver ODBC qui n'est pas vraiment super compatible avec ta base ... essaye avec JDBC ce sera surement mieux .. c'est le type de ta base de données ???
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 17 novembre 2004 à 14:40:43 | Re : jdbc et as400: un seul record

libeur

La source de donnée est configurée en odbc sur ma machine et s'appelle EssAS400. Normalement, il est possible de se connecter directement dessus et c'est ce que je voudrai faire.
Mais d'abord, je commence petit.

[Roger, un muscadet.]
mercredi 17 novembre 2004 à 15:24:52 | Re : jdbc et as400: un seul record

libeur

En suivant le conseil concernant le pilote, j'ai téléchargé le pilote as400 sur le site IBM. Mais comment ça s'utilise? faut les mettre où les .jar?

[Roger, un muscadet.]
mercredi 17 novembre 2004 à 17:43:53 | Re : jdbc et as400: un seul record

neodante

Réponse acceptée !

Neodante

En général dans le dossier lib du JRE, ou tout répertoire contenu dans le CLASSPATH ...
@+

jeudi 18 novembre 2004 à 10:06:02 | Re : jdbc et as400: un seul record

libeur

Quand je mets les .jar dans le dossier lib ça marche pas. Pour afficher le classpath, j'ai jamais fait, mais la commande c'est bien
javac -classpath?

Si c'est ça, ma machine veut pas, elle dit aue je peux pas lire la mémoire.

[Roger, un muscadet.]
jeudi 18 novembre 2004 à 10:51:15 | Re : jdbc et as400: un seul record

neodante

Neodante

Hein quoi ?? Elle ne peut pas lire la mémoire ??? Peux-tu me mettre le message complet ??? Regarde dans tes variables d'environnement Windows (ou autre) et ragarede celle nommée 'classpath' et regarde le chemin ... normalement c'est le répertoire lib de ton jre/jdk (attention à le mettre partout !! Si tu as un JDK ce qui ne m'étonnerais pas copie le en plus dans le rep jdk/jre/lib !) ou au pire le rep /lib/ext ...
@+

vendredi 19 novembre 2004 à 08:04:53 | Re : jdbc et as400: un seul record

libeur

En ligne de commande, j'ai pas réussi, mais en configurant les options de projet dans Jcreator, ça passe, et du coup, je récupère le contenu des tables en entier.

Pour le pb de mémoire, je soupçonne Delphi parce qu'il cherche à déboguer sur l'erreur de lecture.

Pour l'instant, je ne vais plus bosser en java. On va adapter un prog Access existant (no comment) en passant par ODBC.

[Roger, un muscadet.]

Cette discussion est classée dans : base, int, system, out, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

non-static variable this cannot be referenced from a static context [ par organik ] Bonjour..j'ai un souci à la compilation d'un programme... j'ai le message d'erreur : "non-static variable this cannot be referenced from a static con Problème méthode redefinissante [ par Avidev ] Bonjour, je débute en java, avec l'aide d'un livre,mais je bloque sur un listing :class PrintClass { int x = 0; int y = 1; void printMe() { System.ou probleme connexion base de données access [ par nadddd ] bonjour a tous,Mon probleme : <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:off Lecture ecriture binaire [ par oncle jules ] Salut à tous et à toutes Il me faut lire les données d'un fichier .txt pour le transformer en un fichier binaire. J'ai implémenté tout ça et je vous d probleme dans programme tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème dans mon programme. Ca doit être certainement l'algo qui foire et je ne trouve pas. Mon problème, c'est que je Piles [ par Flooby ] Bonjour, je suis vraiment debutant en JAVA et j'ai besoin d'aide pour mon cours d'algo car j'ai un exposé a rendre demain.J'aimerai effectuer l'implem Implementation d'une pile [ par Flooby ] Bonjour, je suis vraiment debutant en JAVA et j'ai besoin d'aide pour mon cours d'algo car j'ai un exposé a rendre demain.J'aimerai effectuer l'implem pb Keylistener [ par lenneth666 ] punaiz jdevien fou, j'ai regardé plein de tutoriaux sur lé keylistener et ca ne marche pas. Voici mon code public class Chenille extends JFrame imp Besoin d'aide SVP, casse tete etudiant en action IoI [ par djterrence ] Bonjour, voila j ai un gros probleme je dois faire un programme pour mon cour mais j y arrive vraiment pas donc j aimerais un peut d aide si cela n'es Methode Overriding [ par PY01A0080 ] Bonjour,est ce que ce programme utilise la methode overriding ?J'ai un doute.class Account{int p=4000; int r=9; int t=5;int i=p*r*t;public void calcul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales