begin process at 2010 02 10 10:24:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

[JComboBox] taille popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[JComboBox] taille popup

mercredi 2 juillet 2008 à 10:41:01 | [JComboBox] taille popup

nanaou

Bonjour,

je souhaite que la taille de la popup de ma JComboBox s'adapte (s'agrandisse) en fonction de la taille des items qu'elle contient. C'est à dire que le texte contenu dans cette combobox s'affiche entièrement.

Merci d'avance.
mercredi 2 juillet 2008 à 12:12:31 | Re : [JComboBox] taille popup

nanaou

Réponse acceptée !
Bonjour,

j'ai trouvé la solution à mon problème. Il suffit de créer une nouvelle combobox qui hérite de JComboBox et d'ajouter ces méthodes :

[CODE]
private boolean layingOut = false;

public void doLayout(){
        try{
            layingOut = true;
            super.doLayout();
        }finally{
            layingOut = false;
        }
    }

public Dimension getSize(){
        Dimension dim = super.getSize();
        if(!layingOut)
            dim.width = Math.max(dim.width, getPreferredSize().width);
        return dim;
    }
[/CODE]

Pour plus d'informations, suivre ce lien :
[URL="http://www.jroller.com/santhosh/entry/make_jcombobox_popup_wide_enough"]http://www.jroller.com/santhosh/entry/make_jcombobox_popup_wide_enough[/URL]

Merci tout de même.

Cette discussion est classée dans : taille, jcombobox, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la taille d'une image avec un JCombobox [ par punkybreizh ] Bonjour, Après avoir mis un ImageComponent dans un JScrollPane et le tout dans un JTabbedPane, ce qui fonctionne bien, je n'arrive pas a changer la t JComboBox Multi-Colonnes et Popup Redim. [ par dabrokez ] Bonjour, J'espere qu'il n'y a pas déjà eu un post la dessus (j'ai fait des recherches sur le site sans succès), si c'est le cas, excusez moi de repet JComboBox et taille du texte à l'interieur [ par sleep ] Bonjour, voila, je dispose d'une JComboBox dans laquelle je rajoute des String, mais malheureusement, si l'une des String que je rajoute est trop gran popup JComboBox [ par flammeon ] lorsque j'utilise la methode showPopupMenu() sur mon objet JComboBox, le popup s'ouvre et se referme ( enfin je croi j'ai pas vraiment le temp de voir JComboBox.showPopup(), pas trés visible le popup ... [ par flammeon ] Bonjour à tous, voila j'ai une JComboBox editable dans mon appli java et j'ai besoin d'afficher le popup dés que l'on tape quelque chose, mais voila l probleme d'affichage du popup d'une JComboBox. [ par flammeon ] Bonjour à tous, voila j'ai une JComboBox editable dans mon appli java et j'ai besoin d'afficher le popup dés que l'on tape quelque chose, mais voila l Taille conteneur des items JComboBox [ par Jeanduss ] Salut,J'insère une JComboBox dans une appli avec une taille définie à l'aide de setBounds et je souhaite qu'elle reste fixe. Mais lorsque j'ouvre la c JLabel toujours centré et de la bonne taille [ par juliodu62138 ] Bonjour, voila j'ai un gros probléme. Je dois créer une page imprimable d'une JFrame en y insérant des données (j'utilise des JLabel). Mon Layout est Faire apparaitre un popup [ par shak212 ] Bonjour, Je voudrais faire apparaître dans un JList que j'ai créé contenant des champs une fenêtre popup ou autre qui me permette de supprimer uncham JScrollBar et JPanel trop grand [ par CalamityJanou ] Bonjour!J'ai un problème à régler TRES rapidement donc s'il vous plait aidez-moi!J'ai un JPanel de taille variable (c'est l'utilisateur qui définit la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales