Accueil > Forum > > > > JComboBox, remplissage et évènements...
JComboBox, remplissage et évènements...
vendredi 25 février 2005 à 11:34:14 |
JComboBox, remplissage et évènements...

norkius
|
Bonjour,
Voilà j'ai récupéré toute une application que je dois améliorer. Entre autre chose j'ai une JComboBox à remplir à partir de données rentrées par l'utilisateur dans une autre partie de mon logiciel. Donc j'aimerai que ma JComboBox s'actualise avec ces données au moment du clic sur la petite flèche de ma comboBox. Seulement voilà quand j'abonne ma JComboBox à un MouseListener et bien je ne rentre jamais dans le mouseClicked()!! Par contre si j'abonne le Panel qui contient cette comboBox là ça marche mais c'est qd même pas l'idéal de rafraichir une liste sur un clic dans le panel et non sur la liste elle même!!
Merci pour votre éventuelle aide
|
|
dimanche 27 février 2005 à 07:20:47 |
Re : JComboBox, remplissage et évènements...

djyb2003
|
 Joey Java Forever...
Salut!! abonne ta JComboBox à un ActionListener plutot qu'a un MouseListener je crois que ca va marcher et utilise à la fin un repaint( ) pour que ca marche bien!! j'espere que c ca sinon file moi une petite classe texte ou il y a ton combobox et je te l'arrangerait !! Bonne Chance
|
|
lundi 28 février 2005 à 09:00:56 |

norkius
|
Merci pour ta réponse. J'avais essayé les actionListener sans succès. Mais depuis j'ai trouvé une solution avec les popupMenuListener qui réagissent bien sur le clic sur la flèche de la comboBox. Ce qui nous donne un truc dans ce style :
class myPopupMenuListener implements PopupMenuListener{ public void popupMenuWillBecomeVisible(javax.swing.event.PopupMenuEvent popupMenuEvent) { cbDeclenche.removeAllItems(); ArrayList<String> events =AdaptateurP.AdaptateurEditeurGraphic.getEvents(); for(int i=0; i<events.size();i++){ cbDeclenche.addItem(events.get(i)); } } }
|
|
lundi 28 février 2005 à 10:50:24 |

djyb2003
|
 Joey Java Forever...
Ah ben c excelent je la conaissait pas celle la!! ben alors je te dit felicitations et puis Bonne Chance!!
|
|
Cette discussion est classée dans : voil, données, jcombobox, remplissage, évènements
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JCombobox et Properties [ par happyjo ]
Bonjour, je suis débutant en programmation et dans le cadre d'un projet en cours, je dois réaliser un client base de données qui à l'aide de l'adresse
Remplir une Jtable avec un ResultSet [ par oulanos ]
Bonjour à tous, je viens demander un peu d'aide car là je galère ^^Alors voilà, je récupère dans un ResultSet des données d'une base de données Mysql
JComboBox et recherche rapide [ par wilson2009 ]
Salut! J'aimerais savoir comment coder une recherche rapide sur des données d'un JComboBox, par exemple à l'appui de la touche T, que les données vis
remplissage automatique d'une base de données [ par posstage ]
bjr,je suis un debutant en programmation je travaille avec mysql et phpmyadmin je dois créer une base et la remplir par les données que j'aurai trouvé
modification d'un jComboBox et enregistrement dans la BD [ par pink90 ]
Bonjour tout le monde [^^happy13] j'ai un combobox ou je récupère des données à partir de ma base de données Access , je veux modifier ces données dan
gerer le nom des colonnes d'une base de données [ par Julien39 ]
Bonjour à tous, La question que je vais poser n'est pas technique du tout, c'est juste pour avoir votre avis sur un point. Je développe actuellement
oracle vers neatbeans [ par kouko1000 ]
je voudrais envoyer des données qui sont dans base de donne de oracle vers une jtable pour les afficher dans un tableau et inversement récupérer c
Problème popup JCombobox [ par H4rDBuG ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser une application qui utilise des JComboBox. Mon soucis, c'est que la JComboBox est remplit par une
JList et JCheckBox [ par soniaadj ]
Bonjour, SVP, je voudrai un aide a propos de comment récupérer les données d'une table d'une base de données dans une jlist contenant des jCheckBox en
Problème de mise a jour JComboBox [ par H4rDBuG ]
Bonjour a toutes et a tous, Je vous expose mon problème : J'ai sur mon ihm 3 JPanel, chaque panel est dédié a une fonction (ajout/modif/suppr), mon p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|