|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : JComboBox récupérer et envoyer valeur [ Divers / Général ] (gregorybts)
Informations & options pour cette discussion
mardi 30 octobre 2007 à 18:45:33 |
JComboBox récupérer et envoyer valeur

gregorybts
|
Bonsoir, dans mon programme, j'ai une combo box depuis peu mais je n'arrive pas à la lier avec ma bdd. c'est un prog de gestion d'élève et la combobox concerne la situation familiale des parents. voici ma déclaration : private JComboBox listSituations = null ; private
Object[] situations = new Object[]{"Célibataire", "Mariés", "Séparés",
"Divorçés", "Concubins", "PACeS", "Veuf / Veuve", "Remariés" } ;
private JComboBox getSituations() { if (listSituations == null) { listSituations = new JComboBox(situations); listSituations.setBounds(new Rectangle(170, 443, 143, 20)); } return listSituations; }
add(getSituations(), null);
modification de fiche
for (int i=0;i<situations.length;i++) { JOptionPane.showMessageDialog(null, situations[i], "Confirmation", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); if (situations[i].equals(res.getString("situation_familiale_enfant"))) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "OK", "Confirmation", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); listSituations.setSelectedItem(situations[i]); } }
et pour balancer la valeur selectionnée, je mets sa dans le insert into :
listSituations.getSelectedItem().toString()
voila tout... pourriez vous me dire ce qui ne va pas ??? A+
|
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 14:42:53 |
Re : JComboBox récupérer et envoyer valeur

Ombitious_Developper
|
Salut:
Je ne vois pas où est ton problème?
1. Un simple constructeur de JComboBox résoud tout. 2. Il faut aussi comment utiliser JDBC.
|
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 15:55:19 |

gregorybts
|
je sais comment utiliser JDBC, tout mon programme fonctionne avec, c'est juste la première fois que j'utilise une JComboBox
mon problème est que je n'arrive pas à récupérer la valeur de la base et la mettre dans le JComboBox (pour une modification de fiche pas exemple)
autre question qui n'est pas un problème : est ce qu'en faisant sa "listSituations.getSelectedItem().toString()", je récupère bien le libellé de ce qui est selectionné.
Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 16:44:50 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
1. Pour remplir ta liste déroulante.
// Je suppose que tout est préparé pour accèder la BD (driver, Connection...) protected Vector<Object> getData(Connection connection) throws SQLException { Vector<Object> data = new Vector<Object>(); Statement stm = connection.createStatement(); String query = "SELECT name FROM Table_Client"; ResultSet rs = stm.executeQuery(query); while (rs.next()) { data.add(rs.getObject(0)); }
return data; }
Puis dans ton programme tu fais:
try { Connection cnx = DriverManager.getConnection([...]); // ... JComboBox combo = createComboBox(getData(cnx)); // ... } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); }
2. Pour ta deuxième question tu peux faire:
String item = listSituations.getSelectedItem().toString();
ou
String item = (String)listSituations.getSelectedItem();
|
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 16:46:45 |

Ombitious_Developper
|
salut:
Petite Erreur de frappe:
1. Pour remplir ta liste déroulante.
// Je suppose que tout est préparé pour accèder la BD (driver, Connection...) protected Vector<Object> getData(Connection connection) throws SQLException { Vector<Object> data = new Vector<Object>(); Statement stm = connection.createStatement(); String query = "SELECT name FROM Table_Client"; ResultSet rs = stm.executeQuery(query); while (rs.next()) { data.add(rs.getObject(0)); }
return data; }
Puis dans ton programme tu fais:
try { Connection cnx = DriverManager.getConnection([...]); // ... JComboBox combo = new JComboBox(getData(cnx)); // ... } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); }
2. Pour ta deuxième question tu peux faire:
String item = listSituations.getSelectedItem().toString();
ou
String item = (String)listSituations.getSelectedItem();
|
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 16:55:25 |

gregorybts
|
merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide mais en fait j'ai du mal expliquer pour la modification.
les différents choix de la combobox ne sont pas tirés de la bdd mais écris en dur.
en fait, je dois aller chercher dans la bdd la valeur et ensuite selectionner l'item de ma jcombobox qui correspond a cette valeur.
merci encore
|
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 18:32:24 |

gregorybts
|
Réponse acceptée !
j'ai trouvé mon erreur, donc voici la solution pour ceux qui ont compris ce que je cherchais a faire.
C'est pas compliqué, je suis dans une modification de fiche personnel, je veux récupérer la valeur de la bdd pour situation personnel pour que cette valeur soit chosi à l'ouverture de la fiche dans la combobox plutot que ce soit le premier item.
en fait, je ne rentrai jamais dans le if car je comparai un string et un object donc .
for (int i=0;i<situations.length;i++) { JOptionPane.showMessageDialog(null, situations[i], "Confirmation", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); if (situations[i].toString().equalsIgnoreCase(res.getString("situation_familiale_enfant"))) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "OK", "Confirmation", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); listSituations.setSelectedItem(situations[i]); } }
voila merci quand même et à plus
|
|
|
Cette discussion est classé dans : valeur, jcombobox, joptionpane, situations, listsituations
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment en sélectionnant la valeur d'un Jcombobox, sélectionner cette meme valeur ds une liste [ par Colabo ]
Salut,J'aimerai savoir comment en sélectionnant la valeur d'un Jcombobox, sélectionner cette meme valeur ds une liste, et renvoyer un message d'erreur
Recuperer valeur d'une case JTable [ par fdcj ]
Bonjour,J'ai créé une JTable dans laquelle j'ai mis des JComboBox.J'aimerai réussir, lorsque je clique sur une case, a récupérer la valeur de celle ci
problème avec jcombobox [ par ulysse00 ]
salut J'ai un jcombobox qui contient trois valuer A,B,C et j'ai un jtble qui contient une colonne. le problème que je cherche à chaque fois selectionn
JcomboBox [ par Franck33 ]
Bonjour,Je sais à peu prés utiliser les JCcomboBox mais je n'arrive pas à ajouter un Item à ma Combo qui serait composé d'une valeur et d'une clé.La v
JCombobox à double valeur [ par Niamorr ]
Salut à tous,Je vous explique mon probleme,Je fais une requete sur une table dans une base de donnée et je recupere deux attributs : La clef et un de
Renvoyer une valeur differente de celle affichee par un JComboBox [ par ciscokid ]
Bonjour,J'utilise un JComboBox pour afficher des valeurs recuperees depuis une BDD (label + ID). Dans ce JComboBox j'affiche uniquement le label de la
compilation pb [ par klik ]
donc je souhaiterai affecter une valeur a un string dans mon code selon une valeur lors de la compilation
JComboBox et BD Access [ par BettyLaurent ]
Salut,Je suis nouvelle et en dernière année graduat. je travaille sur mon projet de fin d'études. Gestion d'une base de données icones.Je travaille
Tutorial jComboBox [ par maxinfos ]
Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un tutorial sur l'utilisation des ComboBox en Java ... ou me donner des sources pour remplir les Comb
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|