Bonjour,
je me heurte à un manque de clarté dans la documentation Java, et n'ai pas réussi à effectuer des tests concluants pour répondre à ma question, c'ets pourquoi je voudrais simplement vous demander comment fonctionne un ActionListener, et plus particulièrement une Action dérivée d'AbstractAction par rapport à un JComboBox :
L'Action ajoutée à un JComboBox n'est-elle considérée qu'en tant que "Listener" (pas d'influence sur l'apparence du contrôle...) ?
Dans ce cas, les Actions (que je n'ai réussi à ajouter que par addActionListener, le combo n'ayant pas de méthode add adaptée) sont-elles attribuées aux différents items dans l'ordre`dans lequel elles sont ajoutée au combo ?
Ou bien existe-t-til un moyen d'ajouter nominativement une Action à un item (je n'ai pas trouvé une telle méthode dans JComboBox, et les items en eux même n'ont aps de classe générale autre que Object...)
Et puis, question subsidiaire et un peu hors-sujet, Y a -t-il moyen d'ajouter à un combobox une case de couleur autrement qu'en la créant artificiellement dans une image qu'on importe ? (J'ai essayé avec un tableau de Color, accepté puisque le JComboBox demande simplement Object, mais sans résultat).
Nitruk