begin process at 2010 02 09 20:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

JComboBox et AbstractAction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JComboBox et AbstractAction

lundi 25 août 2008 à 17:10:27 | JComboBox et AbstractAction

Nitruk

Bonjour,

je me heurte à un manque de clarté dans la documentation Java, et n'ai pas réussi à effectuer des tests concluants pour répondre à ma question, c'ets pourquoi je voudrais simplement vous demander comment fonctionne un ActionListener, et plus particulièrement une Action dérivée d'AbstractAction par rapport à un JComboBox :

L'Action ajoutée à un JComboBox n'est-elle considérée qu'en tant que "Listener" (pas d'influence sur l'apparence du contrôle...) ?
Dans ce cas, les Actions (que je n'ai réussi à ajouter que par addActionListener, le combo n'ayant pas de méthode add adaptée) sont-elles attribuées aux différents items dans l'ordre`dans lequel elles sont ajoutée au combo ?
Ou bien existe-t-til un moyen d'ajouter nominativement une Action à un item (je n'ai pas trouvé une telle méthode dans JComboBox, et les items en eux même n'ont aps de classe générale autre que Object...)

Et puis, question subsidiaire et un peu hors-sujet, Y a -t-il moyen d'ajouter à un combobox une case de couleur autrement qu'en la créant artificiellement dans une image qu'on importe ? (J'ai essayé avec un tableau de Color, accepté puisque le JComboBox demande simplement Object, mais sans résultat).

Nitruk

Cette discussion est classée dans : action, ajouter, jcombobox, réussi, abstractaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enlever et ajouter des items [ par Leneuf8000 ] SltJ'aimerai ajouter un item sélectionné dans une JComboBox dans une autre JComboBox! et vice versa!Bien sur il faut que l item soit enlever de la lis JCombox [ par kawtar_ch ] Bonjour!!Comment récupérer l'élément choisi dans jcombobox et l'ajouter dans ma base de données, j'ai essayé getSelectedItem mais ça n'a pas marché, e ajouter une action sur un jtree [ par laakelm ] Bonjour, j'ai crée une arbre jtree de cette forme: racine - Dossier 1 .fich1 .fich2 .fich3 - Dossier 2 .fich4 Action sur Items "dynamiques" d'une JCombobox [ par lesfousduvolant313 ] Bonjour à tous!Voilà j'ai un problème :J'ai une JcomboBox qui, lorsque l'on clic sur un bouton, affiche une liste de noms. Ces noms correspondent à di JComboBox en Java [ par etudiant ] Je voudrais savoir comment provoquer une action même si l'élément sélectionné dans le ComboBox est le même qui a été sélectionné précédemment? Pour l' ajouter un nombre à un nom [ par sanpexos ] Salut tout le mondeJ'aimerais savoir comment ajouter un nombre à un nom.J'ai une boucle à faire pour obtenir un certain nombre d'onglets défini par l' ajout JList JComboBox? et disposition ds applet ? [ par ronando ] je debut en dev java.J'affiche des boutons etc.. sur mon applet mais comment faire pr les disposer ou je veux ou au moins sauter des lignes car la ils JComboBox recuperer le choix ? [ par ronando ] J'utilise JComboBox et je veux recuperer le nom selectionner ds la liste .Quel methode je dois utiliser ?g essayé :setSelectedItemmais ca mach pa..? JAVA: Jcombobox & chargement ? 2 questions [ par ronando ] bjr a tous,2 questions dc.Je voudrai savoir comment fair pr que lorsque l'on selectionne un element ds une Jcombobox qu'il se passe un evenement (ex : Selectionner le dernier ajout dans une JList [ par freegreg ] Salut, J'ai une JList sur laquelle j'applique un DefaultListModel pour pouvoir y ajouter des éléments. Ca marche, j'arrive a ajouter des éléments. Mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales