Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : java [ Archives / Au secours ] (dacherif)

mercredi 23 février 2005 à 15:18:19 | java

dacherif

j'ai ajouté un file intitulé jsse.jar under <home-java>\lib\etc
puis j'ai tappé la commande suivante:
"java -Djava.protocol.handler.pkgs=com.sun.net.ssl.internal.www.protocol"
afin d'ajouter  le contenu de directory  "protocol" a la  liste de package qui sont
cherché par la classe URL
la question est ce quand  on ajout un file .jar  ce dernier sera reperer(les classes qu'ils contient seront visible) ou on doit l'installer explicitement ?
merci d'avance.

jeudi 24 février 2005 à 10:44:31 | Re : java

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

La prochaine fois que tu posts un message, évite de l'intituler 'java', on est sur javafr.com donc heuresement que ton message à attrait à du java sinon il se rait purement et simplement supprimé.

Pour répondre à ta question, pour que les classes contenues dans un JAR puissent être chargées par le classLoader, il faut que le JAR soit dans le classpath, par exemple tu peux définir :
java -classpath "c:\toto\titi.jar" MaClasseMain

Dés lors dés que le programme à besoin d'une classe contenue dans ton JAR, celle ci sera chargée par le classLoader et tu n'auiras pas le ClassNotFoundException ...

@+

Cette discussion est classé dans : java, file, jar, protocol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Swing et JAR [ par MehdiD94 ] Bonjour ! J'ai realise un code Java pour m'afficher le chemin (Canonical Path) d'un File dans un JTextField lors du clic avec la souris sur un bouton Écrire dans un jar [ par gmi19oj19 ] Voilà, pour un projet perso, j'utilise les flots, et crée un fichier de savegarde.Je compte faire un jar, mais est il possible d'écrire et de mettre à ouvrir un JAR [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,je débute en java (depuis une semaine) et j'aimerais savoir comment on "ouvre" un fichier .jar! J'aimerais obtenir les fichiers .java à parti Jar signé [ par Twinuts ] Salut, Je developpe actuelement une application qui fonctionne en applet et en stand alone, elle se compose de plusieurs fichiers dont le jar d'execu jar [ par yvesyves ] slt a tt le monde je viens de passer d'un language a java et donc je ne connais encore rien a part la structure du java. J'aimerais savoir ce qu'est u The source attachment does not contain the source for the file AppletClass.class [ par el_teedee ] Salut tout le monde, je tente de compiler et lancer mon applet en debug, et voilà ce que j'obtient. (je viens de copier le contenu d'un projet dans u Java.lang.noclassdeffounderror [ par sanocli ] voila j'utilise un nouveau package java qui s'appelle batik. Lorsque je compile mon programme tout se passe bien mais lorsque je l'execute il me met J class File [ par younes371 ] Bonjour, lorsque j'execute ce programme j'aurai ll'erreur suivante: 'class' or 'interface' expeted"le programme ne connait pas 'java.io.File "Merci d' urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol [ par yosraj ] salut tous le monde,j'ai besion de votre aide pour mon projet de fin d'étude,j'utilise jbuilder pour la première fois.et JDK.j'ai une bibliothèque Cha Changer .java ou .class en .jar [ par didoux95 ] Bonjour a tous.apres avoir regarder attentivement toutes les questions du forum je vous demande "Comment passe t-on d'un programme avec l'extention "j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.