begin process at 2010 02 10 08:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java

vendredi 1 mai 2009 à 23:07:48 | java

limalima

J'ai prélevé ce code sur un sujet de la certificatio sun,

--------------------------------------------------------

class

NoGo{
inti=0;
NoGo(){ add(1);
System.
out.println(i);
}
void add(int v){
i=i+v;
}
void print(){System.out.println(i);
}
}

-----------------------------------------------------------------------------------

class

Extension extends NoGo{
Extension(){
add(2);
}
void add(int v){
i=i+v*2;
}
}

--------------------------------------------------------------------------------

public

class TestNoGo {
 publicstaticvoid main(String[] args) {
bogo(new Extension());

}

staticvoid

bogo(NoGo b){
b.add(8);
b.print();
}

}

-----------------------------------------------------------------------------------
alors ici, l'affichage est 22, je ne comprends pas pourquoi!!
car si on regarde la classe TestNoGo,
on new Extension():mais c'est d'abord le constructeur de la classe mere(NoGo)qui sera executer et donc
la methode add(1) et du coup i vaut 1.
vient ensuite le constructeur fille(Extension) et la methode add(2) est appelée et i vaut alors 5
 et a lfin la methde bogo() est appelée et a son tour appelle la methde add(8) de la classe Extension et i vaut alors 21

j'espère que j'été claire et que vous m'expliqueriez, merci

lundi 4 mai 2009 à 11:39:00 | Re : java

gouessej

Réponse acceptée !
Bonjour

C'est toujours la méthode add de la classe Extension qui est appelée. Du coup, le premier appel à la méthode add ajoute 2 et non 1. Bon courage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : add, void, extension, nogo, bogo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désespéré [ par colruyt ] Bonjour à tous et à toutes ,Je voudrais récupérer le contenu d'un textfield d'une deuxieme frame pour l'afficher dans un autre textfield de la premier remplir un JComboBox [ par sanaaafkir ] bonjour; je veux remplir des JComboBox mais le code que j'ai cree ça ne marche pas et je ne sais pas ou est le probleme pouvez vous m'aidez ??import j help pour mon projet fin d'etude [ par TSI3ISSAT ] j'ai essayé ce code mais il apparait un autre prob c que j'ai pas pu ajouter les bouton:********************************************************** JApplet - JMenuBar ?! [ par beanl ] Bonjour je souhaite tout simplement ajouter un Label ou Button dans mon applet (Desoler si le code est moche mais je débute). ----------------------- projet d'informatique / simulation d'emprunt [ par paolitta ] bonsoir je suis en licence d'économie et je me débrouille trés mal avec java, j'aurais une question à vs poser:on me demande de gérer l'évenement "fer Proble GridLayout [ par sayone ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je dois créer une genre d'interface graphique mais le probleme c'est que je n'arrive pas à positionner les texte et fenetre + dessin + panel [ par effa87rujo ] Bonjour, je souhaiterais créer une fenetre contenant des formes géométriques. Chaque forme devant etre insérée dans un panel. ca marche tant que je n java [ par limalima ] Bonjour à tous,j'ai un bout de code que je n'ai pas compris, et surtout:  for(int x=0; x<10; x++, Synchronized [ par limalima ] Bonjour,j'ai relevé ce bout de code dans un sujet pour la cerification sun, ma question est de savoir pourquoi il ya erreur qand je mets ma variable i problème pour cacher afficher plusieurs fenêtres dans une même classe [ par gigss ] Bonjour à tous, Je suis un néophyte dans ce domaine là, et lors de la programmation d'un programme (je fais un qcm) je rencontre le problème suivant:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,129 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales