begin process at 2012 02 15 08:17:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java

mercredi 29 avril 2009 à 11:40:38 | java

limalima

Bonjour,
j'ai un code dont je ne comprends pas le résultat:

public

staticvoid main(String [] args) {

booleanx = true;

booleany = false;

short z = 42;

if((x = false) || (y = true)) z++;//ici normalement comme la condition de if n'est pas verifié, alors z n'est pas incrémentée

if((z++ == 44) || (++z == 45)) z++;//ici on a incrémenté deux fois la valeur de z, donc z=44

System.

out.println("z = " + z);

}
le résulatat est 46!!! alors que on a incrémenté z deux fois, ce qui fait 44

merci de me repondre

mercredi 29 avril 2009 à 12:11:22 | Re : java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

le if de x ou y n'est pas un test mais une affectation regarde bien c'est :
if((x = false) || (y = true)) z++; // z vaut 43 ici
et non :
if((x == false) || (y == true)) z++;

par la suite  il y a un test qui est fait avec une double incrémentation (le z++ == 44 incrémente bien z et le ++z == 45 également) donc 43 + 2 = 45 plus 1 avec l'incrémentation suite au if((z++ == 44) || (++z == 45)) qui est vrai donc z vaut bien 46

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 29 avril 2009 à 12:13:54 | Re : java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour éviter ce genre de bug assez fréquent si on est étourdi et qu'on ne relis pas son code, ne faites pas : if (test == true) mais : if (true == test) ainsi le compilateur le dira tout de suite s'il manque un égal !

Ou plus court pour un booléen : if(test)

Cette discussion est classée dans : java, true, false, ici, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java [ par hanano02 ] desole mes amis telement j'ai ecrit le message rapidement j'ai oublier de vous dise bonjour tous le monde et j'aimerai bien que vous m'aider pour reso communiquer avec l'utilisateur [ par dmfdmf ] Bonjour à tous, je cherche à [b]communiquer avec l'utilisateur[/b] pour tracer une ligne droite. j'ai essayer ceci, mais cela ne fonctionne pas. [co NullPointerException [ par stngn ] Salut à tous.Je suis étudiant en 4ième annéeinformatique.C'est mon premier post alors ne soyez pas tres dur avec moi ok? :);Bon, j'ai un problème.Je t Annuler/retalir d'un dessin [ par lalaing ] Bonjour,comment ajouter undo/redo [code=java] import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.MouseAdapter; import java.awt.event.MouseEvent java.lang.NoSuchMethodError: main Exception in thread "main" [ par ssoouummaayyaa ] Bonjour ; j'ai un problème avec mon code source : le code consiste à un interface graphique du jeu Sudoku . je n'arrive pas à repérer le problème , q Faire fonctionner le gridbaglayout. [ par Hermios ] Bonjour à tous, J'essaie vainement de programmer une page avec un gridbaglayout, mais il semblerait que monsieur ait décidé de ne point suivre mes rec affichage des checkbox [ par sana83 ] bonjour, j'ai un checkbox [b]jCheck_Modifier[/b].je veux afficher un {} de checkbox quand je coche ce checkbox. voici mon code, les checkbox sont crée ecrire un champ dans deux fichiers différents [ par yarpal ] Bonjour à tous, Ci dessous la Classe que j'ai écrit. Le but est d'extraire certains champs d'un grand tableau sachant qu'un des champs doit se retrouv Je n'arrive pas a lancer la balle de mon jeu de ping pong [ par 972apprenti ] Bonjour à tous, je ne suis que débutant dans la programmation, notamment en java, je me suis lancer dans la création d'un jeu de pingpong, j'ai réussi probleme implementation compareTo [ par Julien39 ] Ce message fait suite a celui-ci http://www.javafr.com/infomsg.aspx?ID=1278511J'essaye d'implémenter la fonction compareTo() mais, eclipse détecte une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales