begin process at 2010 02 09 18:47:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java

mardi 28 avril 2009 à 14:14:12 | java

limalima

Bonjour à tous,
j'ai un bout de code que je n'ai pas compris, et surtout:  for(int x=0; x<10; x++, i++) pourquoi on a 4 arguments
à l'intérieur de la boucle for?

class

NoGo implements Runnable {

privateinti;

publicsynchronizedvoid run() {

if (i%10 != 0) { i++; }//ici normalement on incrémente i quand i n'est pas un multiple de 10
                                       //donc l'incrementation de i commence à zéro et s'arrete à 10!!,

for(int x=0; x<10; x++, i++)//ici je n'ai pas compris cette boucle avec 4 argument

{

if (x == 4) Thread.yield(); }//ici on laisse travailler les autres threads

System.

out.print(i + " ");

}

publicstaticvoid main(String [] args) {

NoGo n =

new NoGo();

for(int x=0; x<101; x++) { new Thread(n).start(); }

}

}

ce code affiche:

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150...

merci de m'aider

mardi 28 avril 2009 à 14:48:24 | Re : java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu n'as pas 4 arguments : tu en as 3 :
int x=0
x<10
ET : x++, i++

Ca veut dire qu'au lieu d'incrémenter 1 variable, tu en incrémente deux.

C'est comme si tu faisait :
for(int x=0; x<10; x++) {
  i++;
}
mardi 28 avril 2009 à 14:57:32 | Re : java

MoH008

Réponse acceptée !
Salut,
concernant "for(int x=0; x<10; x++, i++) " cela signifie juste que tu incrémentes i de 1 en à la fin de la boucle c'est tout, comme cela est fait pour x.
Pour le reste comme je n'ai pas d'outils java dispo je ne peux pas trop t'aider...

Cordialement MoH008 ! 

Cette discussion est classée dans : java, int, for, ici, nogo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de borne tableau en java [ par youssef0360 ] bjr tou le monde :je suis un etudiant en developemment informatique + null en java quand je compile ce code : class tri2t { public static void main(St java.lang.NullPointerException [ par chris182 ] Quand je lance mon programme, voila l'erruer que ça m'affiche :"java.lang.NullPointerException"J'ai trouvé l'endroit dans mon code qui posait problème dessiner en java [ par monpseudonom ] Salut,je veux desiner un losange en java.Pour cela j'ai utiliser le code suivant:int x={40,30,40,50};int y={40,30,40,50};Graphics g=jpanel.getGraphics Rotation graphisme en Java [ par inf4444 ] Bonjour C'est mon  premier dépos de probleme en Java j'arrive bien a deplacer des objets graphique différent avec la souris Mais quand j'essai  de fa besoin d'aide en java [ par boinamib ] salut!!je suis tout nouveau et j'ai commencé à m'interesser pour le java.je ne sais pas trop comment ça se passe si on veut poser un question ma création des vecteurs sous JAVA [ par sihamu ] comment je peut créer des vecteurs, les remplir aléatoirement puis les afficher?j'ai essayé :for(int i=0; i int repD[] = new int [3]repD[i] = (Doubl vector [ par gigi00 ] bonjour je veux que ce programme rempli aleatoirement  un tableau de 9 saans repition mais j ai un probleme  au niveau des colonnes import java.util.V systray [ par marmarak ] miraj'essaye de mettre un systray en java à mon application  dans la barre des taches .tout d'abord je dois connecter à la base de données de logiciel tri par permutation en java (c urgent) [ par mettaleuxademaroc ] un problem de tri svp public class Tri{      int[]tab=new int[10];      int t,j;   void saisie(){    for(int i=0;i      System.out.println("Entrez le faute inaperçue [ par TSI3ISSAT ] ce programme n'affiche que 1pour quoi? int fact(int n){  int i,P=1;  for(i=n;i>0;i--)  P=P*i;  return P;  }  double pow(double x, int n)   { int i;   

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales