begin process at 2012 02 15 08:21:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java

mardi 28 avril 2009 à 14:14:12 | java

limalima

Bonjour à tous,
j'ai un bout de code que je n'ai pas compris, et surtout:  for(int x=0; x<10; x++, i++) pourquoi on a 4 arguments
à l'intérieur de la boucle for?

class

NoGo implements Runnable {

privateinti;

publicsynchronizedvoid run() {

if (i%10 != 0) { i++; }//ici normalement on incrémente i quand i n'est pas un multiple de 10
                                       //donc l'incrementation de i commence à zéro et s'arrete à 10!!,

for(int x=0; x<10; x++, i++)//ici je n'ai pas compris cette boucle avec 4 argument

{

if (x == 4) Thread.yield(); }//ici on laisse travailler les autres threads

System.

out.print(i + " ");

}

publicstaticvoid main(String [] args) {

NoGo n =

new NoGo();

for(int x=0; x<101; x++) { new Thread(n).start(); }

}

}

ce code affiche:

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150...

merci de m'aider

mardi 28 avril 2009 à 14:48:24 | Re : java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu n'as pas 4 arguments : tu en as 3 :
int x=0
x<10
ET : x++, i++

Ca veut dire qu'au lieu d'incrémenter 1 variable, tu en incrémente deux.

C'est comme si tu faisait :
for(int x=0; x<10; x++) {
  i++;
}
mardi 28 avril 2009 à 14:57:32 | Re : java

MoH008

Réponse acceptée !
Salut,
concernant "for(int x=0; x<10; x++, i++) " cela signifie juste que tu incrémentes i de 1 en à la fin de la boucle c'est tout, comme cela est fait pour x.
Pour le reste comme je n'ai pas d'outils java dispo je ne peux pas trop t'aider...

Cordialement MoH008 ! 

Cette discussion est classée dans : java, int, for, ici, nogo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de borne tableau en java [ par youssef0360 ] bjr tou le monde :je suis un etudiant en developemment informatique + null en java quand je compile ce code : class tri2t { public static void main(St java.lang.NullPointerException [ par chris182 ] Quand je lance mon programme, voila l'erruer que ça m'affiche :"java.lang.NullPointerException"J'ai trouvé l'endroit dans mon code qui posait problème Java Sudoku Recursivité [ par diakt027 ] Bonjour tout le monde [^^happy3] J'ai un grand besoin de vos savoirs . Je dois développer un programme en java qui résout les grilles de sudoku, et la java graphics [ par satamoni1982 ] bonjour tout le monde je veut dessiné un graph Radar Sous java(JBuilder) je utilise ce Code : for (int i=0 ;i<360;i++){ Graphics.setCol Algorithme de Floyd: recherche du plus court chemin [ par zaghreb2009 ] L'algorithme de Floyd est un algorithme utilisé en recherche opérationnelle pour calculer le plus court chemin avec en entrée une matrice d'adjacence Probleme applet Java [ par chiro2000 ] Bonjour a tous J ai souci avec ma classe suivante. Mon but est dessiner la carte correspondant au fichier passe en parametre(data.tx) import java URGENT AIDEZ MOI SVP [ par Aymanovitch ] salut tout le monde j'ai un petit problème !!! Je suis entrain de faire une calculatrice d'une expression arithmétique simple en JAVA. j'ai réussi à f Généricité en java [ par momoiyeb ] Salut tout le monde j ai de la misère avec mon code, le ^probleme est que j ai une interface listeTriee public interface ListeTriee> extends Iterable Exception que je ne comprend pas la source ... [ par miblack ] /** * * @param gr La grille qu'on veux initialiser (de taille n*n) * @param n nombre de boules dans 1 coté */ public void in Package & heritage en JAVA [ par MrFidel ] Bonjour, Voici donc mon problème : J'ai creé deux classes A et B dans le package nommé P1 (B est une classe fille de A) : *******************

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales