begin process at 2012 02 14 19:18:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

javax.servlet non reconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javax.servlet non reconnu

lundi 12 mai 2003 à 17:29:59 | javax.servlet non reconnu

syphaxx

bjr tt le monde,
Cela fait qlq temps que je travail avec les servlets sans problème, mais aujourd'hui j'ai essayé de compiler une servlet et j'ai remarqué qu'il reconnais pas le package javax.servlet alors que le classpath est correctement défini...
je vous demande de m'aider si vous avez une idée..merci
voici le message qu'il m'affiche:

MainServlet.java:4: package javax.servlet does not exist
import javax.servlet.*;
^
MainServlet.java:5: package javax.servlet.http does not exist
import javax.servlet.http.*;
^
MainServlet.java:7: cannot resolve symbol
symbol : class HttpServlet
public class MainServlet extends HttpServlet
^
etc...
lundi 5 mars 2007 à 23:34:12 | Re : javax.servlet non reconnu

Thundersghost

Salut, j'ai été malheureusement confronté au même problème lors de la reproduction d'un tp chez moi et donc voila la solution, ou tout du moins ce qui devrait l'être car ça a fonctionné pour moi : ouvre un terminal dos : set classpath=c:\tomcat\common\lib\servlet-api.jar ou set classpath=c:\tomcat\common\lib\servlet.jar après adapte en fonction de l'endroit ou tu as mis tomcat. dans le terminal : set JAVA_HOME="c:\program files\java\jdk1.6.0" encore une fois adapte pour que cela corresponde à ton installation de jdk. un tit coup de pouce pour ne pas te planter: c:\program files\java\jdk1.6.0\bin\javac est le chemin du compilateur, pour obtenir le JAVA_HOME tu retire bin\javac à l'adresse et tu auras la bonne variable d'envirronement :) NOW TU N'AS PLUS QU'A COMPILER: javac Bon codage ;) Cordialement. Fry

Cette discussion est classée dans : java, servlet, package, javax, mainservlet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Etat HTTP 500 [ par lovelacelana ] Bjr!j'utilise tomcat 5.5.26 et j'ai une erreur dépuis un instant et je ne sais comment le ressoudre--------------------------------------------------- Base is null [ par tsoulama ] Bsr à tous! je galère avec une erreur: base is null, lorsque que je lance mon appli web. il s'agit d'une appli crud jsf. voici l'erreur en integralit problème avec servlet [ par ulysse00 ] salut j'ai un problème avec servlet j'ai essayé de modifié le code mais j'aurais toujours meme message je n'arrive pas à comprendre pourquoi voi Probleme javax.servlet [ par belgacemm ] Salut!Comme je suis débutant en developpement avec java. Lorsque j'ai compilé un exercice ces erreurs s'affichent package javax.servlet does not exist probleme connexion base de donnée(JEE) [ par couranes ] bonjour tout le monde,j'essaye depuis un moment de se connecté à une base de donnée et d'afficher les noms qui existent dans une table mais il m'affic probleme avec requete insertion JEE [ par couranes ] bonjour tout le monde,j'ai rencontré un problème avec la requête d'insertion en utilisant JEE.svp aidez moi.et voila mon code : ********************* Afficher une table de base de données dans un jtable [ par jijigeorg ] j'ai un code java que m'aide à afficher une table d"une base de données MySQL dans un jtable mais j'ai crée deux classes Connect et PC il m'a dit qu'i connection BD via phpmyadmin [ par medalinho ] salut tt le monde le formulaire forms.jsp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales