begin process at 2010 02 10 08:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JavaMail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JavaMail

jeudi 27 avril 2006 à 12:14:07 | JavaMail

walloudtn

Bonjour,
Je suis en train de développer un petit programme qui permet l'envoi d'un mail.Le problème que lorsque j'éxécute le programme cette exception apparait (Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/activation/DataSource
        at Interfaces.Envoi.envoyerMail(Envoi.java:57)
DEBUG: setDebug: JavaMail version 1.4ea
        at Interfaces.Envoi.main(Envoi.java:88)
Java Result: 1)
Et il marque en rouge toujours l'expression "mesg = new MimeMessage(session);"pour la 1ère erreur, et pour la 2ème erreur il se pointe sur "env.envoyerMail();"<===celle là se trouve dans le main :)
Je suis sure que le code s'exécute bien,je l'ai trouvé sur ce lien [ Lien ]

Merci d'avance

vendredi 28 avril 2006 à 09:46:50 | Re : JavaMail

walloudtn

Alooooooooooooooooo,il n'y a personne qui peut m'aider sur ce JAVA FORUM!!!!!
 aloooooo svp :)))))))))))

vendredi 28 avril 2006 à 15:15:38 | Re : JavaMail

HFanny

L'erreur java.lang.NoClassDefFoundError veut dire qu'il ne trouve pas la classe en question.
Juste comme ça, tu as bien les libraires activation.jar et mail.jar ?

Car à part ça, sans ton code entier c'est difficile de voir où est l'erreur.
Au cas où, je te mets le code que j'utilise (dans le cas présent, sans fichiers attachés) :

dans les imports :
import java.util.Properties;
import javax.mail.Message;
import javax.mail.Session;
import javax.mail.Transport;
import javax.mail.internet.InternetAddress;
import javax.mail.internet.MimeMessage;

Et dans le code :
   Properties props = new Properties();
   props.put("mail.smtp.host", "0.0.0.0"); // 0.0.0.0 à remplacer par l'IP du serveur SMTP
   Session session = Session.getDefaultInstance(props, null);
   Message msg = new MimeMessage(session);
   InternetAddress addressFrom = new InternetAddress("toto@toto.com");
   msg.setFrom(addressFrom); // set the from

String recipients[] = { "titi@titi.com", "tutu@tutu.com" };
   InternetAddress[] addressTo = new InternetAddress[recipients.length];
   for (int i = 0; i < recipients.length; i++) {
     addressTo[i] = new InternetAddress(recipients[i]);
   }
   msg.setRecipients(Message.RecipientType.TO, addressTo); // set the recipients

msg.setSubject("c'est mon sujet"); // set the subject
   msg.setContent("c'est mon texte!", "text/plain"); // set the content
   Transport.send(msg);

En espérant que ça t'éclaire un peu.

[b][font=Century Gothic]Fanny[/font=Century Gothic][/b]
vendredi 28 avril 2006 à 15:47:56 | Re : JavaMail

walloudtn

Merci HFanny,
j'ai déjà donné le lien de la source que je travaille avec : [ Lien ]
Par contre comment je peux avoir l'ip d'un serveur smtp?Par exemple j'essay de travailler avec le serveur smtp de yahoo qui est :smtp.mail.yahoo.fr "props.put("mail.smtp.host", "smtp.mail.yahoo.fr");"et dans l'adresse de celui qui envoi je met une de mes adresse yahoo "mesg.setFrom(new InternetAddress("mon_adresse@yahoo.fr"));".Est ce que c'est juste?
Tu peux voir la source sur le lien que j'ai déposé là dessus. :)) Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : java, programme, envoi, exception, javamail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de mail via java et javaMail [ par Vlatiss ] Bonjour,Tout d'abord notons que je suis novice en Java.J'ai réussi à trouver du code et à l'adapter à mon besoin pour l'envoi de mail via smtp.Le prob Un programme pour Quine-McCluskey [ par anjinho49 ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Quine-McCluskey est une "logique" (si je peux appeler ça comme ça) qui permet de minimiser un compiler un programme java [ par bankai7 ] Bonjour, je voudrais me lancer en prog JAVA et j'ai donc installé le jre1.6.0_06.J'ai créé mon fichier java et quand je veut le compiler sous Dos  la garder une api en mémoire afin de s'y connecter fréquemment [ par PDREANO ] Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum, je vous demanderais donc d'être indulgent. Voila à partir d'un programme je dois fréquemment me connecte Envoi de mail en java en utilisant un envoi sécurisé [ par Vlatiss ] Bonjour,J'ai réussi à envoyer un mail en utilisant javamail mais le problème est que je ne peux envoyer de mail qu'en utilisant l'host de mon fourniss S.V.P demande d'une conseil a propos de JAVA [ par aminos88 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser mon projet de fin d'étude qui consiste a développer une console d'administration pour faire le monitoring des se envoyer des sms avec un programme java [ par ericmagloire ] salut,je suis au cycle ingénieur et il m'a été demander d'écrire un programme JAVA permettant l'envoie des SMS a travers internet. Alors je voulais qu Avoir une idée sur serveur apache avec java [ par aminos88 ] Bonjour;j'ai installé sur ma machine un seveur apache en insllant easyphp1.8 ;127.0.0.1:80;je veux un programme java qui permet de pinger sur ce serve Execution d'un programme java dans une page web JSP? [ par aminos88 ] Bonjour,voila mon programme java qui fait  d'une façon répétitive et retourne l'état des ports comme le port 80 s'il est en écoute ou non ma problème Création d'un planning avec Java [ par kkriss ] Bonjour,J'ai créée un programme de gestion du personnel dans lequel il y a un planning qui permet de voir quelles sont les personnes en congés, en for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales