Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [javadoc]comment générer une page .html ? [ Archives / Au secours ] (grivel)

lundi 23 mai 2005 à 18:19:43 | [javadoc]comment générer une page .html ?

grivel

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si cette question a été posée 1001 fois sur ce forum et sur internet en général mais moi perso, je ne trouve pas de réponse... Crying or Very sad

Donc voilà : j'ai commenté correctement mon code comme il faut pour Javadoc (@author, @param, etc...) et maintenant je désirerai créer (générer) la page .html pour que ce soit tout beau, tout joli comme c'est marqué sur internet. Smile

Mais comment faire ? Shocked

En effet, il y a souvent marqué sur internet qu'il faut taper une ligne de commande (dans windows donc je suppose... Laughing ) du style "javadoc nomdemonprojet.java" mais seulement voilà, il me dit que l'application javadoc n'est pas reconnue ! Evil or Very Mad Malgré que j'ai le jdk 1.5 !!!

Je comprends plus grand chose à vrai dire, donc si vous avez une solution et/ou une autre méthode, je suis preneur.

Merci d'avance

NB : je code sous RealJ.

mardi 24 mai 2005 à 10:24:11 | Re : [javadoc]comment générer une page .html ?

safisoft

javadoc n'est pas une commande windows, c'est une commande de la MV java comme java, javac,jar.... alors tu doi soit ajouter le chemein du repertoire ...../J2sdk.../bin dans la variable d'environnement PATH: set PATH=%PATH%;c:\......\bin
soit tu rentre dans le repertoire pour executer la commande ou tu donne sans chemain complet.
ok?

mardi 24 mai 2005 à 11:24:00 | Re : [javadoc]comment générer une page .html ?

grivel

Merci d'avoir répondu mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
J'ai vu que dans le répertoire "..../J2sdk.../bin" il y a une commande MS DOS du nom de javadoc.exe . mais je fais comment pour l'exécuter ?
Je suis désolé mais je suis novice dans le langage java, tu pourrai me dire exactement quelle est la démarche à suivre pour taper cette commande (car si c'est pas dans la commande Windows, je vois pas où la taper...) étape par étape stp ?

D'avance merci

mercredi 25 mai 2005 à 09:42:16 | Re : [javadoc]comment générer une page .html ?

indiana_jules

Slut
par défaut, windaub ne va charger que la JVM. Autrement dit, les commandes du style javac, javadoc applet view ne sont pas reconnus. Pour ce faire, il faut indiquer au système où se trouvent ces variables. Les manipulations sont les suivantes :
-clic droit sur "Poste de travail"
-"Propriétés"
-Onglet "Avancé"
-Bouton "Variables d'environnement"
-clic sur le bouton "Nouveau" dans la section Variables Utilisateur"
-nom de la variable : "PATH"
-valeur de la variable : chemin d'accés des exe (ex:"C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin")
-Valider et normalement, on n'a pas besoin de rebooter (plus sûr quand même)

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

vendredi 27 mai 2005 à 14:49:36 | Re : [javadoc]comment générer une page .html ?

grivel

- > indiana_jules, j'ai fait les manipulations que tu as dit et après j'ai taper dans la commande MS-DOS :
C:/Documents and Settings/moi/javadoc nomdemonfichier.java

Et windaube me sort tout de même :

Loading source file for package TestLot.java...
javadoc : warning - No source files for package TestLot.java
Constructing Javadoc information...
javadoc : warning - No source files for package TestLot.java
javadoc : error - No public or protected classes found to document.
1 error
2 warnings

Alors c'est bien beau tout ça mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Et surtout, OU faut-il placer les fichiers java que l'on veut commenter ?
Dans le même répertoire que le jdk (nb : C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_03\bin) ?
Parce que j'ai essayé mais ça change rien.
Donc voilà, je suis encore bloqué...

dimanche 29 mai 2005 à 16:10:04 | Re : [javadoc]comment générer une page .html ?

grivel

Personne n'a une idée ?

Cette discussion est classé dans : page, générer, internet, html, javadoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[servlet] générer une page html [ par Kakou92 ] Bonjour, j'ai un probleme de page internet, je vous explique: en fait j'ai une page jsp que je charge en lançant une servlet. Donc cette page se ch Récupérer infos dans page HTML [ par la_vigiere ] J'ai un programme JAVA à partir duquel je fais une requete GET sur un site et j'obtiens une longue page HTML et je voudrais récupérer certaines inform servlet affichant une page html contenant du javascript [ par kam81 ] Bonjour,J'ai une servlet qui doit aficher une page html qui contient du code java script via do get mais quand j'execute rien ne se passe.Sachant qu'e attendre le chargement d'une page html [ par mimou01 ] salut,est ce qu'il ya une façon qui me permet d'attendre le chargement total d'une page web,En fait, j'ai besoin d'effectuer des traitement sur cette generation des page html [ par phebus709 ] salut tout le monde je suis un debutant en java, sous le cadre de mon stage d'ete  je faire une application avec java qui genere des formulaire sous f Afficher une JApplet dans une page html [ par ralebole ] Comment afficher une JApplet dans une page html ?Merci de m'apporter une reponse. ouvrir une page HTML [ par lafolle24320 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ouvrir une page HTML depuis du code JAVA. Sachant que je travaille avec un jdk 1.4 et éventuellem Impression doc html [ par Tresor ] Slt tt le monde !Je suis sur le point d'entammer un projet avec avec Java (je migre de VB6 à Java). Jusque là, tout va assez bien, sauf qu'il me faut applet fonctionne avec applet viewer mais pas dans une page html [ par alala ] Bonjour tt le monde!!! J'ai vraiment besoin d'aide.Je débute en java avec JBuilderX.   Je dois réaliser un projet dont un des but est de lire des vale integrer une page html dans une Interface JAVA [ par angelboy ] salut tout le monde,voila j'ai un probleme dans mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.