begin process at 2012 02 14 14:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Javac non reconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javac non reconnu

samedi 27 septembre 2008 à 22:48:11 | Javac non reconnu

Djlesportif

Bonjour voila je suis étudiant et j'ai télécharger la dernière version de java
Version 6 Update 7 et je dois faire de la programmation le problème c'est que je dois utiliser pour cela la fonction javac mais celle ci n'est pas reconnu par ms-dos voila ce qu il me dit: javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe;un programme executable ou un fichier de commande      je ne sais quoi faire aider moi :pleure: dois je télécharger des compléments?????
dimanche 28 septembre 2008 à 00:08:31 | Re : Javac non reconnu

themessenger

Bonjour !
Ton problème c''est les variables d'environnement , il faut faire une petite manipulation !
Il faut que tu aille dans pnneau dans "Panneau de configuration après Système et maintenance aprés Système  et a gauche tu doit voir parametres systeme avancés tu click dessus et en bas tu verra Variables d'environnement !

Dan les variables Systeme tu va voir une variables qui s'appel Path : tu doit ajouter le chemin de la ou se trouve tes fichier bin de JDK par exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin .
Aprés tu crée une variable JAVA_HOME que tu fera pointer vers le même chemin c'est a dire par rapport a l'exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin .

Bonne chance !

the messenger
dimanche 28 septembre 2008 à 03:07:07 | Re : Javac non reconnu

themessenger

Oups ! ton probléme a deja été poser ! mais bon =)  clik

Résolu

merci !

P.S : Si t'arrives pas a le faire parles moi en pv c'est interdit de reposer les mêmes poste

cordialement

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
dimanche 28 septembre 2008 à 09:41:07 | Re : Javac non reconnu

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

themessenger : le double post n'est pas interdit, mais ne pas faire de recherche avant de poser une question (surtout si celle-ci vient tout juste d'être posée), ca fait tâche !
dimanche 28 septembre 2008 à 15:22:31 | Re : Javac non reconnu

themessenger

Ok !!! peace
"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
lundi 29 septembre 2008 à 20:35:40 | Re : Javac non reconnu

Djlesportif

J'ai chercher javac sur le forum et j'ai rien trouver donc j'ai bien fait de poser la question merci à the messenger .
La solution de la reponse précedent ne marche pas en efffet la version n'est plus sur le site mais j'ai trouver une autre façon d'avoir le jdk manquant j'ai télécharger jdk 6 Updat 10 et maintenant sa marche voila darkdou
lundi 29 septembre 2008 à 22:20:41 | Re : Javac non reconnu

themessenger

You are welcome Djlesportif !
Bonne programmation

Cette discussion est classée dans : reconnu, télécharger, commande, javac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur commande javac nomprog.java [ par Pierrick584 ] quan je rentre la commande javac nomprog.java sa me donne le message d'erreur "error: cannot read: nomprog.java1 error" commande windows [ par alexandrehaffner ] salut,j'aimerais me connecter à un serveur. Pour cela, manuellement je dois faire "Démarrer" "Exécuter" et taper \\NomDuServeurComment traduire ça en exécuter une Commande [ par malek_md ] Bonjour tous le monde je veux savoir comment exécuté une commande avec javaexp (cp file1,file2) aide sur jdbc [ par hlebbadi ] salut,je doit faire un projet qui: permet de transférer une table d'une base de donn&#23 Programmer en JAVA [ par Lus ] Bonjour!! J'en ai marre de programmer en Visual Basic et je veux me mettre au Java. Je ne parvient pas à télécharger un JDK qui fonctionne. Qui peut m executer une commande dos en JAVA [ par micky38 ] Bonjour a tous,Voila G un petit probleme pour exécuter une commande DOS en JAVA.J'utilise la methode statique de Runtime, exec(), mais le probleme sur Insertion d'un CD en Java [ par stephane_lebas ] Bonjour, Je cherche une doc ou package. Je suis en train de créer un programme qui scrute mon lecteur de CD en java. Ainsi, je souhaite, lors de l'in commandeDOS [ par perrotju ] j'utilise les classes Runtime et Process pour exécuter une commande DOS depuis mon prgm Java (en fait je fais un checkout depuis CVS mais dans l'exemp Probleme d'execution de prog java avec Swing [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous. Je programme depuis quelques temps sous java en utilisant Swing comme interface graphique. Via Netbeans, le programme se lance bien e Problème avec JBOSS 4 [ par fanfan78 ] Bonjours à tous !!!Je n'arrive à accèder à JBOSS.A travers La ligne de commande je me place dans le dossier bin de JBOSS, j'execut run, le serveur se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales