begin process at 2012 02 14 14:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Javac non reconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javac non reconnu

samedi 27 septembre 2008 à 22:48:11 | Javac non reconnu

Djlesportif

Bonjour voila je suis étudiant et j'ai télécharger la dernière version de java
Version 6 Update 7 et je dois faire de la programmation le problème c'est que je dois utiliser pour cela la fonction javac mais celle ci n'est pas reconnu par ms-dos voila ce qu il me dit: javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe;un programme executable ou un fichier de commande      je ne sais quoi faire aider moi :pleure: dois je télécharger des compléments?????
dimanche 28 septembre 2008 à 00:08:31 | Re : Javac non reconnu

themessenger

Bonjour !
Ton problème c''est les variables d'environnement , il faut faire une petite manipulation !
Il faut que tu aille dans pnneau dans "Panneau de configuration après Système et maintenance aprés Système  et a gauche tu doit voir parametres systeme avancés tu click dessus et en bas tu verra Variables d'environnement !

Dan les variables Systeme tu va voir une variables qui s'appel Path : tu doit ajouter le chemin de la ou se trouve tes fichier bin de JDK par exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin .
Aprés tu crée une variable JAVA_HOME que tu fera pointer vers le même chemin c'est a dire par rapport a l'exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin .

Bonne chance !

the messenger
dimanche 28 septembre 2008 à 03:07:07 | Re : Javac non reconnu

themessenger

Oups ! ton probléme a deja été poser ! mais bon =)  clik

Résolu

merci !

P.S : Si t'arrives pas a le faire parles moi en pv c'est interdit de reposer les mêmes poste

cordialement

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"