Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : javabean [ Archives / JavaBeans ] (ribelaboy)

jeudi 17 juin 2004 à 18:11:02 | javabean

ribelaboy

Bonjour, je suis en train de réaliser un site en jsp, j'aimerais utiliser les javabean, mais lorsque j'essai d'inclure un bean, tomcat n'arrive pas à le trouver : et je ne sais pas si il faut configurer un fichier xml pour que tomcat puisse les prendres en comptes comme il a fallu le faire pour les pages jsp dans server.xml?

ma ligne est : <jsp:useBean id="con" scope="session" class="DataBaseConnection"/>

l'erreur est :

org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP

An error occurred at line: 3 in the jsp file: /novidades.jsp

Generated servlet error:
[javac] Compiling 1 source file

C:\tomcat\work\Standalone\localhost\eventospatricius\novidades_jsp.java:50: cannot resolve symbol
symbol : class DataBaseConnection
DataBaseConnection con = null;
(et une trace très longue que je retire pour ne pas surcharger ce post, si jamais il s'avère nécéssaire je le rajouterai).

Merci beaucoup, j'espère que quelqun saura m'aider :-(

jeudi 17 juin 2004 à 22:13:16 | Re : javabean

kirua12

Salut,

il faut que tu mettes le nom complet de la classe donc tu dois ajouter le package

vendredi 18 juin 2004 à 10:30:58 | Re : javabean

ribelaboy

Je ne comprent pas très bien :-(, le nom complet de la classe? Cette classe n'apartien pas à un package,(pour info si sa peut servir il n'y a que cette class qui se situe dans : webapps/mon projet/WEB-INF/classes. Mes pages jsp se situent dans : webapps/mon projet/ )

Je les ai bien placées?

Merci beaucoup à tous ceux qui essai de m'aider, je suis vraiement bloqué par ce problème :-(

vendredi 18 juin 2004 à 19:39:01 | Re : javabean

kirua12

ok, désolé c'est l'habitude de toujours avoir des classes avec un package.
Ton bean a bien un constructeur par défaut (sans paramètres) ?
Sinon là je vois pas ...

lundi 6 octobre 2008 à 14:46:58 | Re : javabean

Threader

moi je ne job pa souvent avec tomcat..........sinon avec glassFish  ...active la prpriété binding de ton composant.....en fait le composant n'arrive pa à etre associé à ta base de données..Mais ce n'est pa un probleme de pilote...revois les prpriétés de tes composants ke tu utilise

Cette discussion est classé dans : tomcat, class, jsp, javabean, novidades

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JSP TOMCAT pb simple .... mais pas pour moi!!!! [ par lebobby ] Bonjour,je travailles sous XP avec TOMCAT 4.1.18.Il est correctement installé (J'ai fait fonctionné les test JSP et SERVLET avec succès).Mais voila, p pb TOMCAT AU secours !!!! [ par lebobby ] Bonjour,je travailles sous XP avec TOMCAT 4.1.18.Il est correctement installé (J'ai fait fonctionné les test JSP et SERVLET avec succès).Mais voila, p JavaBean [ par marcopolo101 ] BonjourJe suis entrain de développer une petite application qui utilise des JavaBean, j'ai donc mis mon code HTML et JSP dans le répertoire webapps/tr De laide pour confuguere esayphp tomcat pour page jsp [ par runner99 ] Bonjour,J'ai installer récenment tomcat mais je galère pour compiler et lancer une page jsp m^me java. J'ai besion d'aide pour réaliser une bonne conf Projet JSP sous TOMCAT 4.1 [ par Enzzo ] Bonjour,(1) est-il possible de définir son projet JSP en dehors du fameux répertoire "webapps" de l'arborescence Tomcat?si oui, comment faire? quelle utilisation d'un bean perso erreur--> :org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,Voilà je suis entrain de me former à JSP.Pour cela j'ai acheté un chouette bouquin... Donc je suis les exemples à la lettre .Mais là, j Pages JSP [ par fute ] Salut !!Je débute l'apprentissage des pages JSP et j'ai un pb.Je ne comprend pas pourquoi quand j'exécute des pages JSP, je suis obligé d'aller à la m [tomcat] forcer le refraichissement d'un jsp /!\ /!\ Debutant inside [ par ograweb ] bonjourje debute en java/jsp/servletj'ai installé eclipse 3 ( vraiment genial ce prog) avec le plugin tomcat ainsi que tomcat 5pour debuter j'ai voulu utiliser JSP TOMCAT en ligne [ par malik7934 ] PERSONNE POUR REPONDRE A MA QUESTION ??? ------Bonjour à tous,Voici mon problème: jusqu'à présent, j'ai toujours fait du JSP en local, bien au chaud Jsp:instance de javabean comme paramètre de méthode d'un autre javabean [ par peeterm ] Bonjour,J'ai une classe jsp qui déclare 2 javabean. Dans la jsp je fais appel à une méthode appartenant au 1er bean, dans laquelle je passe comme par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,006 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.