Accueil > Forum > > > > java3D
java3D
jeudi 29 avril 2004 à 22:54:33 |
java3D

abdelhaouz
|
Bonjour tous, jai posé une question ça fait une semaine mais jai pas reçu de reponse en faite je suis bloqué dans un probleme et j'arrive pas a le resoudre voila: jai charger un forme3D dans une scene et j'utilise un behavior bouger dans la scene mais cet forme3D il disparait si je l'eloigne d'un certain distance jai meme changer le simple universe par virtual universe mais ça marche pas toujours. je sais pas meme si c un pb ou non c java3D. si qqn peut me repondre je le remercier infinement. c urgent . merci. a+.
|
|
vendredi 30 avril 2004 à 10:57:58 |
Re : java3D

dmaillet
|
Dsl, si j'avais vu ton post je t'aurais repondu plus tot... en fait ton souci c'est que tu sort des bounds de vision de la vue du canvas... il faut specifier une largeur de vue sur le canvas avec: canv.getView().setBackClipDistance(100.0);
ceci veut dire que tout objet situe dans une sphere de 100 autour de l'origine est visible... ceci permet de gerer les distance de vision, et de na pas faire des calculs sur des objets trop eloignes, donc normalement invisbles... a toi de chercher et de specifier la bonne valeur...
|
|
vendredi 7 mai 2004 à 12:27:28 |

abdelhaouz
|
Salut dmaillet, merci bcp pour ton aide je vient d'ajouter le ligne de code que tu ma dit et ca marche, jai passé bcp de temps dans ce pb et jai pas pensé au canvas jai meme changé simpleUniverse Merci bcp.
|
|
vendredi 7 mai 2004 à 13:29:50 |

dmaillet
|
De rien... Si tu as d'autres questions sur le j3d, tu peux y aller, j'essaierai d'y repondre autant que possible (et avec plaisir...)
|
|
lundi 10 mai 2004 à 10:32:52 |

abdelhaouz
|
Bonjour dmaillet , merci bcp pour ton message, jai un autre pb: je charge des forme3D en utilisant VrmlLoader, mais j'arrive pas a manipulé ces formes( par exemple appliqué des textures ou calculer les dimension... ) je sait pas est ce que c faisable ou non.
Merci.
a+.
|
|
lundi 10 mai 2004 à 13:29:56 |

dmaillet
|
ah dsl, mais les loader je n'en ai jamais utilise... mais il me semble avoir deja vu des exemples ou on pouvait changer une texture sur un objet loades... tu peux aller chercher sur le forum j3d http://www.j3d.org/faq pour voir si tu trouves une reponse, sinon tu peux leur poster une question, etant abonne, je sais qu'ils repondent vite... dsl de ne pas pouvoir faire mieux, mais les objets loades... C'est quoi ce que tu recupere a la sortie du loader? TG ou BG?
|
|
Cette discussion est classée dans : scene, jai, java3d, universe, forme3d
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
coordonnes x,y,z d'une scene java3D [ par a_farsi ]
Bonjour possible que je n'etais pas claire dans ma premiere question, c'est pour cela Q j'ecris ce 2eme message. je veux recuperer les coordonner x,y,
[java3d] recuperer les coordonnees d'un objet de la scene? [ par palmeras ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il etait possible de recuperer la position d'un objet dans la scene. Ma scene comporte un disque mo
JOGL ou Java3D [ par Ombitious_Developper ]
Salut:J'hésite actuellement entre deux APIs pour faire un peu du 3D:JOGL et Java3DJe compte sur vos arguments pertinents pour faire le bon choix de l'
import de jai [ par JavaKool ]
Salut tout le monde, j'essaie d'afficher une image bmp dans une fenêtre et apparemment il faut imoprter : import javax.media.jai.JAI;Je travaille avec
Java3D: extrusion [ par didoux95 ]
Bonjour a tous.En, ce moment j'utilise l'api Java3D. j'men sort pas trop mal. J'ai chercher sur internet si Java3D permettait de faire des extrusion (
aide picking java3d [ par idjou ]
Bonjourje travaille avec java3d et j'aimerais récupérer le transformgroup de l'objet sur lequel la souris a cliqué. Y a t'il un moyen de le faire? aid
appli de valorisation d'actifs immobilier [ par Ricom3 ]
Bonjour tout le monde!Je suis débutant et je dois créée une appli java pour valoriser un portefeuille d'actifs immobiliers...D'abord jai crée ma base
Java3d vue en plan 2d [ par the_drif ]
Bonjour,je crée une application, avec java3d, de construction de maison pour un stage et j'aimerai, pour faire les plans des maisons, annuler la persp
jdk [ par naddou1985 ]
salut tout le monde il me faut un jdk version 1.3.1 jai chercher ds le site de sun et jai fait beaucoup de recherches ms je trouve ke la derniere
demarrage de tomcat sous eclipse [ par naddou1985 ]
bonjour je suis debutatnte et je veux déployer une application avec tomcat sous eclipse,jai telecharrger le plugin de tomcat et jai fait toutes les co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|