Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : java3D [ Archives / Java2D et java3D ] (abdelhaouz)

jeudi 29 avril 2004 à 22:54:33 | java3D

abdelhaouz

Bonjour tous, jai posé une question ça fait une semaine mais jai pas reçu de reponse en faite je suis bloqué dans un probleme et j'arrive pas a le resoudre voila: jai charger un forme3D dans une scene et j'utilise un behavior bouger dans la scene mais cet forme3D il disparait si je l'eloigne d'un certain distance jai meme changer le simple universe par virtual universe mais ça marche pas toujours. je sais pas meme si c un pb ou non c java3D. si qqn peut me repondre
je le remercier infinement. c urgent .
merci.
a+.

vendredi 30 avril 2004 à 10:57:58 | Re : java3D

dmaillet

Dsl, si j'avais vu ton post je t'aurais repondu plus tot...
en fait ton souci c'est que tu sort des bounds de vision de la vue du canvas...
il faut specifier une largeur de vue sur le canvas avec:
canv.getView().setBackClipDistance(100.0);

ceci veut dire que tout objet situe dans une sphere de 100 autour de l'origine est visible...
ceci permet de gerer les distance de vision, et de na pas faire des calculs sur des objets trop eloignes, donc normalement invisbles...
a toi de chercher et de specifier la bonne valeur...

vendredi 7 mai 2004 à 12:27:28 | Re : java3D

abdelhaouz

Salut dmaillet, merci bcp pour ton aide je vient d'ajouter
le ligne de code que tu ma dit et ca marche, jai passé bcp
de temps dans ce pb et jai pas pensé au canvas jai meme
changé simpleUniverse Merci bcp.

vendredi 7 mai 2004 à 13:29:50 | Re : java3D

dmaillet

De rien...
Si tu as d'autres questions sur le j3d, tu peux y aller,
j'essaierai d'y repondre autant que possible (et avec plaisir...)

lundi 10 mai 2004 à 10:32:52 | Re : java3D

abdelhaouz

Bonjour dmaillet , merci bcp pour ton message, jai un autre pb: je charge des forme3D en utilisant VrmlLoader, mais
j'arrive pas a manipulé ces formes( par exemple appliqué des textures ou calculer les dimension... ) je sait pas est ce que c faisable ou non.

Merci.

a+.

lundi 10 mai 2004 à 13:29:56 | Re : java3D

dmaillet

ah dsl, mais les loader je n'en ai jamais utilise...
mais il me semble avoir deja vu des exemples ou on pouvait changer une texture sur un objet loades...
tu peux aller chercher sur le forum j3d
http://www.j3d.org/faq
pour voir si tu trouves une reponse, sinon tu peux leur poster une question, etant abonne, je sais qu'ils repondent vite...
dsl de ne pas pouvoir faire mieux, mais les objets loades...
C'est quoi ce que tu recupere a la sortie du loader?
TG ou BG?

Cette discussion est classé dans : scene, jai, java3d, universe, forme3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coordonnes x,y,z d'une scene java3D [ par a_farsi ] Bonjour possible que je n'etais pas claire dans ma premiere question, c'est pour cela Q j'ecris ce 2eme message. je veux recuperer les coordonner x,y, [java3d] recuperer les coordonnees d'un objet de la scene? [ par palmeras ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il etait possible de recuperer la position d'un objet dans la scene. Ma scene comporte un disque mo JOGL ou Java3D [ par Ombitious_Developper ] Salut:J'hésite actuellement entre deux APIs pour faire un peu du 3D:JOGL et Java3DJe compte sur vos arguments pertinents pour faire le bon choix de l' import de jai [ par JavaKool ] Salut tout le monde, j'essaie d'afficher une image bmp dans une fenêtre et apparemment il faut imoprter : import javax.media.jai.JAI;Je travaille avec Java3D: extrusion [ par didoux95 ] Bonjour a tous.En, ce moment j'utilise l'api Java3D. j'men sort pas trop mal. J'ai chercher sur internet si Java3D permettait de faire des extrusion ( aide picking java3d [ par idjou ] Bonjourje travaille avec java3d et j'aimerais récupérer le transformgroup de l'objet sur lequel la souris a cliqué. Y a t'il un moyen de le faire? aid appli de valorisation d'actifs immobilier [ par Ricom3 ] Bonjour tout le monde!Je suis débutant et je dois créée une appli java pour valoriser un portefeuille d'actifs immobiliers...D'abord jai crée ma base Java3d vue en plan 2d [ par the_drif ] Bonjour,je crée une application, avec java3d, de construction de maison pour un stage et j'aimerai, pour faire les plans des maisons, annuler la persp jdk [ par naddou1985 ] salut tout le monde il me faut un  jdk version 1.3.1  jai chercher ds le site de sun et jai fait beaucoup de recherches ms je trouve ke la derniere demarrage de tomcat sous eclipse [ par naddou1985 ] bonjour je suis debutatnte et je veux déployer une application avec tomcat sous eclipse,jai telecharrger le plugin de tomcat et jai fait toutes les co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.