Accueil > Forum > > > > Java3d vue en plan 2d
Java3d vue en plan 2d
lundi 9 juillet 2007 à 16:22:37 |
Java3d vue en plan 2d

the_drif
|
Bonjour, je crée une application, avec java3d, de construction de maison pour un stage et j'aimerai, pour faire les plans des maisons, annuler la perspective quand je regarde par le dessus. Peut on, par exemple, modifier l'emplacement du point de fuite?
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 08:47:31 |
Re : Java3d vue en plan 2d

dmaillet
|
Réponse acceptée !
Salut, c'est en effet très simple, tu changes la projection de ta View de projection perpective à projection parallèle: canvas.getView().setProjection(View.PARALLEL_PROJECTION); et pour revenir en perspective canvas.getView().setProjection(View.PERSPECTIVE_PROJECTION);
dams
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 09:39:20 |

the_drif
|
Salut, merci beaucoup ça marche, sauf que la commande est : canvas.getView().setProjectionPolicy(View.PARALLEL_PROJECTION);
mais j'ai du coup un autre problème, je ne peut plus zoomer!!!
y a-t-il un remmede???
merci
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 10:00:43 |

dmaillet
|
setProjectionPolicy, ma mémoire flanche... Pour le zoom, c'est le comportement normal pour cette perpective. As tu besoin de zoomer à la souris? Sinon, change la transformation au début afin d'avoir une bonne vue en 2D plan. Si oui, alors, tu peux changer le point de fuite autrement, regardes ce document http://download.java.net/media/java3d/javadoc/1.5.1/javax/media/j3d/doc-files/ViewModel.html la partie "Overview of the
Camera-Based View Model" devrait te permettre de faire ce que tu veux...
dams
|
|
mercredi 11 juillet 2007 à 10:23:15 |

the_drif
|
j'ai effectivement besoin de zoomer à la souris. Merci pour le lien je vais consulter cela tout de suite.
|
|
Cette discussion est classée dans : plan, vue, java3d, 2d
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Evolution dans un univers java3D [ par kadarin ]
Bonjour !Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème... Sans effet jusqu'à maintenant...J'aimerais créer un univers
[Java3D] Comment centrer la vue sur des objets WaveFront ? [ par frac10 ]
Tout d'abord, bonjour à tout le monde ! Alors je m'explique un tout petit peu quand même : je suis en projet et je dois réaliser une modélisation 3D d
Gestion des déplacements en 2D [ par untelectel ]
Bonsoir, Débutant en java, je suis amené à créer un petit jeu qui consiste à reprendre le principe du Cluedo. Cependant, je bloque sur l'interface gr
Graphics2D : masquer les dessin en arrière plan et en avant-plan [ par hemma731 ]
Bonsoir,j'utilise des graphics2D pour dessiner des carrés colorés et des lignes noires reliant ces carrés. Mais le problème est que je voudrais que le
plugin java3d pour eclipse [ par reijo ]
Bonjourdepuis ce matin j'essaye d'installer le plugin java3d pour eclipse mais quand j'essaye la technique sur le site du plugin j'ai ce message :Cann
Java3d sous eclipse [ par Samwarrior ]
Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme contenant une interface graphique, pour cela j'ai installé java3d 1.5.1 et j2sdk 1.4.2, j'ai bien mes 3
Problème de table dans une vue SWT [ par Vlatiss ]
Salut à tous.J'ai un soucis avec du SWT.J'ai deux vues, dans chacune d'entre elle se trouve un tableau. Je souhaite, lorsque je clique sur un élément
Listener sur un bouton [ par Vlatiss ]
Bonjour, J'ai un soucis avec un listener sur un bouton. Pour simplifier mon problème:j'ai 3 vues, nous les appellerons vue A, vue B et vue C. Dans la
camera java3d [ par ZEROCOOL492 ]
Bonjour à tous, J'ai besoin dans une appli java3d d' appliquer des transformations sur le ViewingPlatform afin de faire bouger la camera. Ca fonction
graph java3D , la case départ svp [ par enebre ]
Bonjour , j'aimerais apprendre . Ma motivation est de faire un graph 3D qui remplacerait l'arborescence du menu de mon Ubuntu . j'ai vu une structure
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FORMTIONFORMTION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|