Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Java3D positionSouris [ Archives / Java2D et java3D ] (Bulzebok)

jeudi 22 janvier 2004 à 11:57:18 | Java3D positionSouris

Bulzebok

Bonjour les gens ....

G un probleme epineux. Il faut k'a partir de la position souris (relative au coordonnées ecran donc en 2D), je puisse recuperer la position dans mon "monde" 3D et ainsi pouvoir selectionner des object !!!
En gros, c'est pour savoir sur koi je click dans la fenetre 3D.

Si kelkun a le moindre petit debut de piste je suis preneur.

Ou si par exemple kelkun sait comment recupere la matrice des transformetion de la Scene 3D se serait tres bien aussi ...

Merci par avance ....

Bulzebok ..

vendredi 23 janvier 2004 à 10:17:15 | Re : Java3D positionSouris

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

As tu lu les tutoriaux de Java3D parce que toutes les réponses à tes questions sont à l'intérieur (chapitre Animation notamment) !!! Des fonctions sont faites pour pouvoir faire du picking d'objet ... à voir absolument !!!!
Je suis d'accord avec toi Java3D nécessite un peu de boulot tout comme l'est la maîtrise de Swing !!! Mais une fois que l'on connais Java3D dans ses moindres recoins on se demande pourquoi elle ne fait pas partie de la lib standard (sauf peut-être pour cause de compatibilité système ...)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

vendredi 23 janvier 2004 à 16:37:11 | Re : Java3D positionSouris

Bulzebok

Malheureusement le picking ne correspond pas a ce que je veux faire!! Puisqu'il me fo la position dans mon monde 3D correspondant a la position souris sur l'ecran!!! Le picking me permet simplement de tester des positions directement dans l'uivers 3D !!! Tu t'imagine bien ke j'ai cherché un bon moment dans l'API de java 3D pour savoir si c'etait pas deja implementé !!!
Je pense kil va falloir ke je me le tape a la main mais il me manque kelkes elements essentiels sur mon univers 3D ki me permetraient de resoudre se probleme autrement ke par des bidouillages !!!

Merci kan meme !!!
Et si t'as des infos, elles seront les bienvenus !!!

Bulzebok...

Cette discussion est classé dans : 3d, position, java3d, kelkun, positionsouris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java3D [ par christouilhe ] Bonjour à vous,il faut que je me mette à faire des dessins en Java ... Et en plus en 3D ... Donc, je pense que d'utiliser Java3D serait judicieux, non rotation d'une sphere 3d dans un monde java3d [ par helbriand ] Salut,Est-ce qu'un pro de java3d pourrait m'aider ?La question : Comment faire tourner une sphere 3d sur elle-même dans unmonde 3d, par rapport à l'ax Aide listener 3D en Java sans Java3D [ par lao_tseu ] Bonjour a tous ..... j'aurais besoin d'une petite aide .... Voici mon probleme ....... Je me suis recemment mis à la programmation 3D en java ( mais java3D [ par abdelhaouz ] salut, j'arrive pas à charger une forme 3D de classe 3D-Studio(format max) dans un programme java3D. "com.sun.j3d.loaders.ParsingErrorException: Unre JOGL ou Java3D [ par Ombitious_Developper ] Salut:J'hésite actuellement entre deux APIs pour faire un peu du 3D:JOGL et Java3DJe compte sur vos arguments pertinents pour faire le bon choix de l' [java3d] connaitre la position de la caméra (collision) [ par snae ] Bonjour, Voila je dois modéliser un batiment et me déplacer dedans. La modélisation est faite et le déplacement gérer, seulement je n'ai aps géré les java courbe 3D [ par MahaYassine ] Bonjour!!Je voulé savoir comment procédé pour réalisé dé courbes en 3D avec JAVA à partir d'une fonctions mathématique (à 2 variables) données!!C urge coeur humain en java 3D [ par asmaab ] salut à tous je suis en train de developper une application qui a comme sujet la simulation de l'activité du coeur humain(develppement avec animation) Son java3d [ par menakikoujava ] Bonjour, je voudrai connaitre les bibliothéques java3d concernat le son et non le graphique, j'ai cherché mais j'ai pas trouver, en fait je voudrai sa Son avec java [ par menakikoujava ] Bonjour,j'ai demandé la dernière fois comment spatialiser du son avec java3d, on me repond que java3d fait juste du graphique et ne permet pas de spat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.