Accueil > Forum > > > > Java3D-MouseRotate-Mémoire
Java3D-MouseRotate-Mémoire
mardi 25 mai 2004 à 13:30:07 |
Java3D-MouseRotate-Mémoire

MasterGreg
|
Bonjour, Je dois pour un projet insérer plusieurs objets 3D (lus à partir d'un fichier obj) dans un Panel. Ca marche pour un petit nombre d'objets, mais à partir d'une trentaine (variable suivant les machines) les derniers objets chargés ne s'affichent plus (je n'ai que le fond). A priori ça vient de la mémoire ; quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? De plus, j'aimerais qu'en appliquant une transformation sur un des objets (via MouseRotate ou MouseTranslate), cette transformation soit appliquée en même temps sur un deuxième objet (ou même plus). Je dois donc (je pense) récupérer la matrice de transformation, mais comment faire ? Existe-t-il un événement du type "On_MouseRotate" ?? C'est pour un projet de fin d'année, alors merci d'avance !!! Grégory
|
|
mardi 25 mai 2004 à 14:09:33 |
Re : Java3D-MouseRotate-Mémoire

dmaillet
|
---pour la premiere question: qu'entends tu par je n'ai que le fond? Ils sortent des limits de vison? Aggrandis les... ---pour la deuxieme, qd tu dis rotation ou translation, tu veux dire a partir d'une origine differente? Car sinon, tout dependre de la facon d'accrocher tes objets avec le transformgroup ou il y a les translation rotation c quoi ton projet? --------------------------------------------- dams  ...en dansant la javanaise ... ---------------------------------------------
|
|
mardi 25 mai 2004 à 18:15:26 |

MasterGreg
|
Salut 1) quand je dis je n'ai que le fond, c'est que l'objet en lui-même n'apparaît pas : je n'ai que la couleur de fond (cf l'exemple objLoad fourni avec Java3D) (mais c'est vraisemblablement lié à un manque de RAM au bout d'un certain nombre d'objets chargés) 2) Pour mon deuxième problème, ce que j'aimerais faire, c'est : avoir deux objets côte à côté mais dans deux Panel DISTINCTS (donc pas dans le même TransformGroup), et faire en sorte que quand je fais tourner l'un (ou bien que je zoome, etc) la même transformation soit appliquée en même temps sur le second objet. Je ne sais pas si c'est très clair  Merci d'avance ! Grégory
|
|
mercredi 26 mai 2004 à 08:49:26 |

dmaillet
|
1) tu es sur que ton obj loade ne sors pas des bounds de ta vue? tu as fait un setBackClipDistance suffisamment grand? Car si c'etait un manque de Ram, tu aurais un java lang outofmemory exception dans tout les cas, qd tu aas des pb de ram, tu peux deja specifie plus de ram a l'execution de ta machine virtuelle java -Xms128m -Xmx512m 128Mo min, 512Mo max, par defaut ce dernier est a 256 je crois 2)Je vois ce que tu veux dire, et oui il faut en fait 2 TG differents, l'un ayant les comportements, plus un ecouteur de mouvement de souris, pour catcher un event et recuperer la transformation a ppliquer sur l'autre... Apres, tu peux mettre ca dans 2 canvas differents si tu veux, avec la meme view... ou bien dans le meme canvas... BisRepetita: c quoi ton proj? tu fais quoi comme etude? --------------------------------------------- dams  ...en dansant la javanaise ... ---------------------------------------------
|
|
mercredi 26 mai 2004 à 09:24:49 |

MasterGreg
|
OK merci déjà pour ces renseignements. Je suis en Licence Info. et mon projet consiste à pouvoir charger plusieurs objets au format OBJ, en choisir un de référence par Glisser-Deposer, lui appliquer les transformations (rotation, translation, homothétie) et que simultanément les autres subissent les mêmes translations. C'est une partie du projet, mais quand je saurais faire ça, je pense que le reste ira...(le reste consiste à établir un classement des objets).
Par contre j'ai fait un test dans un premier temps avec Behavior qui regarde si on appuie sur deux touches du clavier (d ou g) pour faire tourner le cube donc évidemment à l'intérieur du processStimulus de cette class je vois la transform3D, mais c'est pour l'appliquer aux autres que je bute. T'aurais pas un morceau de code ? Désolé, je me suis mis à Java3D y'a très peu de temps, et je patauge un peu...J'ai bien demandé à mes encadrants mais malheureusement ils ne connaissent pas Java3D...
En tout cas, merci pour ce qui précéde, et merci pour ce qui arrive :o))
Grégory
|
|
mercredi 26 mai 2004 à 09:40:41 |

MasterGreg
|
Pour mon premier problème, au fait, ce n'est qu'avec la version DirectX qu'à partir d'un certain nombre les objets ne s'affichent plus (Pour mes essais, je charge toujours le même fichier, donc pas de problème de distance), et j'obtenais un message : fail to lock Vertex Buffer D3D_INTERNAL_ERROR (en gros).
J'ai changé pour une version OpenGL de DirectX et voici ce que j'obtiens à partir d'un certain nombre de fichiers chargés : java.lang.InternalError at javax.media.j3d.MasterControl.getCanvasBit(MasterControl.java:1049) at javax.media.j3d.Canvas3D.addNotify(Canvas3D.java:1324) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at javax.swing.JComponent.addNotify(JComponent.java:4291) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at javax.swing.JComponent.addNotify(JComponent.java:4291) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at java.awt.Panel.addNotify(Panel.java:71) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at javax.swing.JComponent.addNotify(JComponent.java:4291) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at javax.swing.JComponent.addNotify(JComponent.java:4291) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at java.awt.ScrollPane.addNotify(ScrollPane.java:518) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at javax.swing.JComponent.addNotify(JComponent.java:4291) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at javax.swing.JComponent.addNotify(JComponent.java:4291) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at javax.swing.JComponent.addNotify(JComponent.java:4291) at javax.swing.JRootPane.addNotify(JRootPane.java:676) at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2049) at java.awt.Window.addNotify(Window.java:418) at java.awt.Frame.addNotify(Frame.java:482) at java.awt.Window.pack(Window.java:436) at com.borland.jbuilder.runtime.applet.AppletTestbed.startApplet(Unknown Source) at com.borland.jbuilder.runtime.applet.AppletTestbed.main(Unknown Source)
donc je pense qu'il y a dépassement de capacité quelque part, mais je ne sais pas à quel niveau...
Grégory
|
|
mercredi 26 mai 2004 à 10:14:25 |

dmaillet
|
1)pour ton dernier post: essai de ne pas mettre ton appli dans un applet, et enleve ton frame.pack() dans ton code... met lui une size dans ton code et c'est tout pour voir... si tu es sous windows, directX est mieux adaptes, mais bien souvent, OpenGl est mieux... continue a tester les deux... 2)Pour appliquer ton transform3d aux autres obj,: TransformGroup tgdetonobj. = bgdetonobj.getTransformGroup(); tgdetonobj.setTransform(tontransform3drecupere); --------------------------------------------- dams  ...en dansant la javanaise ... ---------------------------------------------
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 18:03:29 |
Re : cree dossier

mohaciel
|
salut, aidez moi
j'en sais pas comment cree des dossier avec java merci
|
|
mercredi 4 janvier 2006 à 08:54:28 |

dmaillet
|
Regarde sur la classe java.io.File, tu y trouveras ton bonheur.
Mais soit disant passant, tu a mis ce poste n'importe ou...
pense d'abord a chercher sur le forum,
et surtout sur internet (Google est ton ami...)
ou bien cree un nouveau post...
|
|
Cette discussion est classée dans : mémoire, transformation, objets, mouserotate, java3d
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[debutante][java3d] un objet dans un objet [ par ametisse ]
Salut, je suis débutante en java3d et j'aurais besoin de savoir comment on fait pour mettre des objets dans d'autres objets.En fait, je souhaite creer
collision des Objets en java3D [ par a_farsi ]
Bonjourj'ai essayer un progrmme de collision des objets en java3D (exemple appelé TickTockCOllision donné avec les exemples de bases lors de l'instala
[Java3D] Comment centrer la vue sur des objets WaveFront ? [ par frac10 ]
Tout d'abord, bonjour à tout le monde ! Alors je m'explique un tout petit peu quand même : je suis en projet et je dois réaliser une modélisation 3D d
mémoire et java3d [ par JCDjcd ]
Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible en Java3D de faire la chose suivante :je crée plein de Shape3D (par exemple des triangles, et les formess
problemme de transformation des types premitifs vers des types objets [ par ange25gh ]
Bonjour J’ai fait un petit programme pour l’obfuscation de code java, et mon problème est que je sais pas comment rendre mon petit programme transfor
Manipulation d'objet à travers vues [ par Starter34 ]
Bonjour à tous, Je cherche de l'aide sur un point qui me semble tenir du concept de base de l'approche objet. Voilà, je développe une application st
sujet de mémoire [ par nabila13000 ]
je suis une étudiante en master informatique spécialité SIC(systeme d'information et de connaissances),je cherche un bon sujet,svp aidez moi !!!!
mémoire d'informatique [ par hadjine ]
svp aide moi sur mémoire d'informatique le theme est :télémédecine documentation ,application,etc
lier des attributs d'objets [ par medez2 ]
Bonjour, je sèche complètement sur un problème. C'est surement très simple, mais je beugue. J'ai une classe MaClasse, qui a les attributs suivants:
affichage d'une image [ par dabidabi ]
bonjour tt le monde, voila je veux afficher des images, pour cela j'ai crée une classe(JPanel) objets qui affiche les images, et une autre classe(JF
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FORMTIONFORMTION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|