begin process at 2010 02 10 09:55:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Java ou vb?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java ou vb?

vendredi 9 mai 2003 à 19:49:06 | Java ou vb?

Goldo

je connais un petit peu vb et je voudrai apprendre java.
est il possible d'utiliser comme sur vb les api windows, controler un scanner, exploiter le numéroteur de telephone de windows, ... en bref, faire autre chose que de l'internet?
merci.
vendredi 9 mai 2003 à 19:54:06 | Re : Java ou vb?

Goldo

-------------------------------
Réponse au message :

> je connais un petit peu vb et je voudrai apprendre java.
> est il possible d'utiliser comme sur vb les api windows, controler un scanner, exploiter le numéroteur de telephone de windows, ... en bref, faire autre chose que de l'internet?
> merci.
>
vendredi 9 mai 2003 à 22:49:51 | Re : Java ou vb?

Khaarl

Je programme en Java depuis un an et je n'ai jamais fait d'application internet. Seulement des applications standards.
Le gros avantage, c'est que si vous portez attention a votre code, il va rouler exactement de la meme facon sur Linux, Mac et Win. Personnellement, je préfère Java car je sens plus de controle sur ce que je fais faire à mon programm qu'en VB. (en fait, j'ai horreur de VB... il veut tout faire a votre place). La doc de Java (java.sun.com) est très bien faite et le forum est très actif. Tu peux aussi controler d'autre applications, mais ca réduit la portabilité et c'est bien plus intéressant de construire son propre numéroteur non?
Je crois que c'est plutot une question de gout, mais j'espere quand meme que j'ai pu t'éclairer un peu et si tu te lance dans la programmation Java, bienvenu parmis nous! :-)

Dictionnaire -> Programmeur:(n.m.) Outil permettant de changer la caffeine en codes sources...

Réponse au message :

> je connais un petit peu vb et je voudrai apprendre java.
> est il possible d'utiliser comme sur vb les api windows, controler un scanner, exploiter le numéroteur de telephone de windows, ... en bref, faire autre chose que de l'internet?
> merci.
>
lundi 12 mai 2003 à 11:27:32 | Re : Java ou vb?

benohite

bonjour,

java est a l origine un langage portatif c est a dire qui ne depend pas de la plateforme sur lequel il tourne
donc si tu te mets a utiliser des api windows tu perds complement cette portabilite
la reponse logique est donc non tu ne peux pas controler un scanner (par ex) en java parce que ton programme ne fonctionnerait pas sous mac ou unix
c est une question de philosophie du langage
si tu veux utiliser les api windaube utilises un langage proprietaire de microsoft tu te faciliteras grandement la vie

benohite

Réponse au message :

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > je connais un petit peu vb et je voudrai apprendre java.
> > est il possible d'utiliser comme sur vb les api windows, controler un scanner, exploiter le numéroteur de telephone de windows, ... en bref, faire autre chose que de l'internet?
> > merci.
> >
>
mercredi 3 octobre 2007 à 13:06:38 | Re : Java ou vb?

Chatbour

Membre Club
Salut à tous

Est-ce qu'il y a une alternative des API sous java ?
Est-ce qu'on peut faire avec java ce qu'on peut faire avec les API sous VB ?

Et en plus, gardera-t-on la portabilité ?

Merci d'avance..

Cette discussion est classée dans : java, vb, windows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lanct prog VB dans prog JAVA [ par deju ] Bonjour.J'aimerais lancer un programme Visual Basic a partir d'un programme JAVA, comment faire?? Y a t-il un moyen d'installer Java plus plus 1.0 sous Windows XP? [ par hammou ] Bonjour à tous,J'ai un problème, j'ai acheté un bouquin de Java (Formation à JAVA de Stephen R.DAVIS) avec un CD-ROM d'accompagnement dont je ne retro java in vb [ par dmcr ] bonjour,je voudrais intégrer un exécutable java à l'intérieur d'un programme vb (version SANS .net)Existe-il de la doc sur la procédure à suivre?merci VB et Java [ par Michele ] BonjourJ'ai créé un contrôle ActiveX avec vb que je voulais utiliser sur une page htlm Par défaut les paramètres de sécurité d'Internet n'acceptent pa Débutant windows XP et JAVA [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde!Voilà je débute dans le Java à la fac et je voudrais en faire chez moi. A la fac on a windows 98 et on doit aller dans le dos api windows et JAVA [ par TheHugo ] Est ce que quelqu'un dans ce monde sait si c'est possible de communiquer avec L'API WINDOWS EN JAVA et si oui comment.Je souhaite subtituer le bureau Ouverture de plusieurs interface JAVA sous windows [ par sallami ] Salut a tous,je suis entrain de developper une interface Java et je voudrai garder ma fenetre principale ouverte lorsque je clique sur un bouton qui v hs_err_pid3240.log [ par kiss07 ] IE6 plante et J'ai ce message "fichier log":An unexpected exception has been detected in native code outside the VM.Unexpected Signal : EXCEPTION_ACCE Compilateur Java Windows [ par fleuryc ] Jour tout le monde.Bon autant ne pas se cacher plus longtemps, je suis un néophyte en ce qui concerne la programmation en Java. Bref, ma question est Comment installer Java sous Windows ? [ par TheOnlyMaX ] lu,Je voudrais savoir comment on fait pour installer Java sous Windows afin pouvoir programmer ...J'ai déjà téléchargé et installer le JDK 1.4 mais a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales