begin process at 2012 02 15 06:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

java et les varibles statics

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java et les varibles statics

mercredi 23 juillet 2003 à 01:03:07 | java et les varibles statics

let11dk

mis 2004
je souhaiterais avoir des informations sur la notion de variables et de fonctions Statics.
Remarque: Je n'arrive pas à compiler mon source pour un problème de variables static!
Merci

mercredi 23 juillet 2003 à 13:14:13 | Re : java et les varibles statics

Polux6

Salut une variable ou une methode doit etre declarer en static seulement dans le cas ou tu l'appelle d'une autre classe sans creer un objet.

ex :

tu as deux classes , on va dire Question.java et Reponse.java
tu as besoin d'une méthode dans Question dans Reponse

La methode de Question doit etre en static si tu l'appelle de cette facon là : Question.methode();

Sinon si tu veut pas mettre de static
tu doit declarer dans Reponse la classe Question comme ca :

Question answer = new Question();

et ensuite tu peu appeler la methode sans le static

answer.methode();

J'espere que j'ai été clair

Sinon le principal but de java est d'utiliser les objet et donc de ne pas utiliser les static

@+

Polux.6

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> mis 2004
> je souhaiterais avoir des informations sur la notion de variables et de fonctions Statics.
> Remarque: Je n'arrive pas à compiler mon source pour un problème de variables static!
> Merci
>
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : java, variables, varibles, statics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type "global" en VB, comment en java? [ par Pratana ] Je débute en java à partir du visual basic (pas le mieux)J'arrive à afficher une nouvelle fenetre et je veux rapatrier mes donnés vers le programme pa transmettre des variables java vers du PHP [ par slyderkiller ] slt a ttVoila je voudrais savoir comment transmettre des variables ki provienne d'un applet java vers du php a la limitte si il faut passé par SQL c p Variables globales/extern en java? [ par z980x ] Bonjour à tous,j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des variables globales en java ou un mot clé tel que extern en C/C++...Voila pourquoi:J'aim code java [ par aymenay ] Bonjourje suis à la recherche d'un code java qui :1- récupère des variables de port parallèle / série de PC2- manipule ces variables 3- affiche le rés Pseudo variables globales [ par sebD ] hello à tousvoici ma question (surement débile mais vu mon niveau quasi debutant en java...) :J'ai une appli java qui s'ouvre et "découpe" l'écran en problèmes en java [ par hibaw ] bonjour,mon 1ier problème est : comment je peut déclarée une méthode qui à comme paramètres d'entrées une matrice et un String, j'ai déclarée comme se variables et commandes [ par cousin_hub ] Bonjour, -Voila je suis débutant en java et j'ai un petit besoin d'interface en unix sur un serveur mais je ne sais pas récupérer des variables déclar comparer des variables en java [ par limalima ] Bonjour, j'ai le code suivant dont je ne comprends pas pourquoi (a==c)( par exemple) ne marche pas!public<fon JAva-Access [ par sousoumehdi ] Salut tout le monde, svp,j'ai un probleme lors de l'execution d'une requete sql avec java,je n'arrive pas à recuperer seulement la date d'une table Calcul en java [ par jonathaqua71 ] Bonjour, voila je suis entrain de créer une page de calcul en java j'ai déjà créer mon tableau de valeur Volume souhaitez <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales