Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Java + tomcat [ Archives / Au secours ] (Ephedra)

mercredi 10 mai 2006 à 16:16:32 | Java + tomcat

Ephedra

Bonjour,

Cela fait  2  jours  que  je  ne  trouve pas mon  probleme :   < débutant pour intallation de developpement Java>

j'ai regardé dans les differants  tutoraux  qui  existe  ?????

J'ai instale  :  eclipse 3.1.2
                    tomcat 5.5

Pour l'instalation des plugin sans probleme selon moi

J'ai regarde dans les forum,  mais rien  et j'ai cherche  avec  Google  rien.

J'ai teste avec tomcat la page web de teste et cela fonctionne bien.             

je start le serveur sous eclipse  et voici  l'erreur  : 

Publishing failed
  The Tomcat server configuration at \Servers\Tomcat v5.5 Server@localhost-config is missing. Check the server for errors.
  The Tomcat server configuration at \Servers\Tomcat v5.5 Server@localhost-config is missing. Check the server for errors.

merci pour celui qui peut me depanner ou me dire ou trouve une solution .

dimanche 14 mai 2006 à 17:19:30 | Re : Java + tomcat

rachidsmart

Réponse acceptée !
est ce que tu as bien configuré le serveur tomcat sous eclipse, normalement par défaut, eclipse prend comme chemin du jre et l'associer au servur tomcat et pourtant il faut donner le chemin du jdk,

essaye de voir dans la config de tomcat sous eclipse si le chemin donné est celui du jdk ou jre,!!!

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait

mardi 10 avril 2007 à 11:33:47 | Re : Java + tomcat

khaledisi

Salut tout le monde, les gens !

J'ai codé un programme en java qui permet de lire dans un fichier texte des logs puis de les traiter pour enfin les mettre dans une base de donnée (via jdbc). Tout cela fonctionne très bien sous éclipse.
La chose que je voudrait faire est que le programme tourne en tache de fond et que toutes les 12 heures par exemple il lance le traitement. Comment cela serait il réalisable ???

Le second problème que j'ai est du fait que le fichier texte a lire se trouvera a distance sur un autre serveur (sur le réseau local). Il faut donc que j'utilise RMI. Le truc c'est que pour utliser RMI il faut une partie client et une partie serveur. Je n'ai, dans mon programme qu'une partie serveur. Si j'utlise un servlet cela fonctionnerait il ?? Faut il utiliser une autre technologie ??

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses

mardi 10 avril 2007 à 11:35:19 | Re : Java + tomcat

khaledisi

Salut tout le monde, les gens !

Je veux un programme en java qui permet de lire dans un fichier texte des logs puis de les traiter pour enfin les mettre dans une base de donnée (via jdbc). .
Le second problème que j'ai est du fait que le fichier texte a lire se trouvera a distance sur un autre serveur (sur le réseau local). Il faut donc que j'utilise RMI. Le truc c'est que pour utliser RMI il faut une partie client et une partie serveur. Je n'ai, dans mon programme qu'une partie serveur. Si j'utlise un servlet cela fonctionnerait il ?? Faut il utiliser une autre technologie ??

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses

mardi 10 avril 2007 à 11:47:48 | Re : Java + tomcat

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

khaledisi > merci de creer ton propre poste pour poser une question ainsi tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classé dans : java, tomcat, server, probleme, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme en java! [ par rayy ] Je voudrais que l'on m'aide, j'arrive pas à faireune classe avl!Je veux qu'un des constructeurs puisse ajouter un element(une chaine de caracteres) en Widget kézaco ? [ par teltone916 ] Voila mon probleme. Je suis étudiant en informatique et mon sujet de theme est : création de widget java. En gros, il faut que je fasse de nouveaux co probleme à l'execution [ par damiendumas ] Bonjour !Voila ma config :- Win 98 SE- j2sdk1.4.1Voila mon fichier source (test.java) pour tester l'installation :public class test{ public static voi servlet sous tomcat : problème de classpath... [ par blob412 ] salut tt le mondebon voilà c'est assez préssé...vu que c pour un exam :)je suis en pleine programmation d'un servlet. j'ai donc installé tomcat et petit probleme en java [ par sallami ] Bonjour, j'ai besoin d'un code java qui permet de communiquer avec le système par des commandes systèmes par exemple pour UNIX les comandes ls, pwd,.. Urgent, Recherche un programmeur pour un jeu multijoueur [ par milocco ] Bonjour, j'ai developper un jeu de petanque en flash multijoueurs (http://www.petanque52.com). le server multijoueur est en java, un socket server XML Probleme d'installation de java version 1.4.1_02 [ par leBigouden ] Salut ttle monde Lorsque j'essaie de compiler avec javacil m'envoie le message d'erreur suivant:(je travaille sous sun)Error : failed /home/ocean/j2sk probleme de compilation [ par nico72 ] Voila, java ça me plait mais je n' arrive pas a compiler.je suis sous windows 98J'ai donc ajouté C:\jdk1.4\bin au pathce qui donne SET PATH =C:\IBM TO probleme d'ecriture dans un fichier texte [ par sk8reno ] bonjour,je veux ecrire dans un fichier texte en language Java, apres quelques recherches, j'ai trouver un moyen de le faire, mais a chaque fois il me Pq TOMCAT comme serveur ??? [ par Ghyzi ] Bonjour,je dois développer un logiciel en java dans le cadre de mes études.J'utilise un modèle client-serveur. Je veux donc mettre mon application pri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.