begin process at 2010 02 09 19:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Java / Tomcat / Linux : saturation mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java / Tomcat / Linux : saturation mémoire

jeudi 6 janvier 2005 à 11:55:57 | Java / Tomcat / Linux : saturation mémoire

plddcn

Bonjour,

J'ai développé 2 applications java lancées sour tomcat.
En utilisant jprofiler j'ai constaté qu'il n'y avait pas de fuite de mémoire.

En utilisant le mode verbosegc j'ai constaté que le garbage collector faisait bien son travail et que l'application n'utilisait pas plus de 200 Mo de mémoire.

Et pourtant au bout de quelques heures, j'ai une saturation mémoire au niveau du serveur. Plus de mémoire disponible, le swap utilisé au maximum et ensuite plantage du serveur.

Voici les commandes / options utilisées :

Avant l'arrêt, la mémoire est complètement utilisée et le swap utilisé est au max.

bash-2.05# sh shutdown.sh
Using CATALINA_BASE:   /usr/share/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /usr/share/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /usr/share/tomcat/temp
Using JAVA_HOME:       /usr/local/java

Une fois tomcat arrêté le swap se vide et la mémoire se libère :

bash-2.05# free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:       1001020     137400     863620          0      27600      43556
-/+ buffers/cache:      66244     934776
Swap:       265064      13768     251296

Options utilisées :
bash-2.05# export CATALINA_OPTS="-server -Xms256m -Xmx384m -Djava.awt.headless=true"

bash-2.05# sh startup.sh
Using CATALINA_BASE:   /usr/share/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /usr/share/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /usr/share/tomcat/temp
Using JAVA_HOME:       /usr/local/java

Suivi de la mémoire :

Les creux correspondent à l'arrêt puis au redémarrage de Tomcat.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une solution à ce problème de saturation mémoire ?

Merci
plddcn

jeudi 16 mars 2006 à 16:14:41 | Re : Java / Tomcat / Linux : saturation mémoire

micky38

Bonjour,

je serais interessé de savoir si tu as solutionné ton probleme...
Merci de me tenir informé,
a bientot

micky
vendredi 19 mai 2006 à 15:41:55 | Re : Java / Tomcat / Linux : saturation mémoire

rondoc13

fffdfsdsf
mardi 3 juin 2008 à 08:25:12 | Re : Java / Tomcat / Linux : saturation mémoire

sabact

Bonjour,

- Maintenant, je suis  rencontrer ce problème mais  mon OS est  cette fois ci windows si quelqu'un trouvera des solutions :) ,
- Comment configurer l'option CATALINA_OPTS en Wndows, est ce qu'il suffit d'écrire la variable d'environnemnt CATALINA_OPTS, ou on a besoin d'autre configuration.

Merci
vendredi 13 mars 2009 à 11:27:25 | Re : Java / Tomcat / Linux : saturation mémoire

j_aub

Salut tout le monde,
quoique cette discussion est ancienne ... je vous demande si vous avez trouvé une solution à ce problème qui m'aggase depuis longtemps :(
Merci.

Cette discussion est classée dans : java, tomcat, mémoire, usr, catalina

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TOMCAT Etat HTTP 500- [ par louimnou ] Bonjour, lors de l'execution de ma servlet MySqlDAO.java sur TOMCAT,j'i l'erreur suivante: [color=blue] Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception mes servlet [ par ing46 ] slt, J'ai travailé en NetBeans , lancer "start " Tomcat dans netbeans , et colle un code servlet.java et lacer "run file ",j'ai voit un fenetre ' Probleme avec la recuperation de données de la base de données [ par elt6 ] boujours, mon probleme c'est que je n'arrive pas a recuperer les données depuis ma base de donnée : voici le code protected void doPost(HttpServletRe JSP/SERVLET [ par limalima ] Bonjour, j'ai un programme qui permet de modifier une tables(insert into ...), quant je l'execute la methode d'insertion fonctionne, mais quand je fa nu.xom.ParsingException: Path contains invalid character [ par louimnou ] Bonjour, A l'execution de ma jsp sur tomcat je recois le message suivant: _ [color=blue]nu.xom.ParsingException: Path contains invalid character: t jsp/servlet [ par limalima ] Bonjour, j'ai cette erreur sur une application jsp/servlet, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, merci de me donner quelques infos: [color=red datasource et action servlet indisponible [ par mackaB ] bonjour, je développe une application web avec tomcat, mysql struts et hibernate, et lorsque que j'essai de me connecter sur cette appli via tomcat (c Java et optimisation des ressources (mémoire) [ par crazysetup ] Salut,J'ai repris un programme ( un projet des étudiants de l'année dernière ) et parmi les tâches que je dois effectuer : optimiser les ressources, j connexion base de donnée avec struts [ par ezzeddinehannachi ] bonjour,j'arrive pas a afficher les données de ma base.j'utilise eclipse,struts 1.2 et mysql.merci pour votre aide d'avancecode (struts-config.xml){

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales