begin process at 2012 02 15 19:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

java swing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java swing

dimanche 5 juillet 2009 à 11:21:15 | java swing

zbidii

Salut,
Je suis entrain de developper une interface graphique avec swing java.
J'ai deux petits problèmes:
1°     je veux imprimer les données saisies dans les champs de mon formulaire. J'ai trouvé comment imprimer le formulaire en tant que graphique mais c'est pas ça que je veux !!
2°     Mon interface consiste en plusieurs étapes càd plusieurs jframe. Je veux passer d'une fenetre à l'autre en appyant sur un jbutton "suivant".

Merci pour votre aide.
dimanche 5 juillet 2009 à 12:13:27 | Re : java swing

donybrasco

salut
pour le 2eme essaye d'utiliser la méthode hide() et show() dans les evenement de ton boutton pour basculer des window;
dimanche 5 juillet 2009 à 12:19:40 | Re : java swing

donybrasco

ou bien la méthode setVisible();
dimanche 5 juillet 2009 à 17:26:33 | Re : java swing

zbidii

je  peux utilser  que des  jframe ou plutôt une jframe et plusieurs jinternalFrame.
Merci
dimanche 5 juillet 2009 à 19:38:55 | Re : java swing

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La meilleure méthode pour faire un assistant, c'est non pas d'afficher et masquer une nouvelle fenêtre à chaque fois, mais d'afficher ou masquer un panel selon l'étape en cours, en remplaçant le panel principal par un autre.
Concernant ta première question, regarde du côté des bibliothèques permettant de faire des rapports, jasperReport par exemple.

Cette discussion est classée dans : java, graphique, imprimer, swing, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface graphique avec swing [ par stickasia ] bonjour j'essai de faire déplacer un carre de gauche a droite avec un timer et avec swing pouvez vous maider SVP comment faire pour redimentionner une interface swing pour imprimer [ par zozolh ] comment faire pour redimentionner une interface swing ? quand j'imprime la taille est trop grande et sort de la zone d'impression, et j'ai pas toute m editeur java avec interface graphique [ par swiss_cheese10 ] Je cherche un éditeur java en francais avec interface graphique ??Eske qqun peut m'aider ??J'ai essayé JBuilder, NetBeans, Script Edit mais je sais pa interface graphique java [ par Syl20estbon ] Bonjour,Voila j'ai un double probleme:en fait je voudrais récuperer un evenement souris donc a l'interieur de la classe qui fait le dessin j'ai mis un vi en java sans interface graphique [ par jules8491 ] salut,je recherche un editeur de texte du style vi mais developpe en java et sans interface graphique, en gros les seuls classes dont j'ai acces sont interface graphique en java [ par maximus84 ] bonjour, je travail sur un prog en java qui doit simuler un ascenseur désservant 10 étages....etc J'aimerai savoir si c t possible une interface gaphi insérer une image dans une interface graphique Swing [ par asx9 ] asx9salut,je ne sais pas comment on insert une images dans une interface graphique Swing. j'aimerai en positionner soit directement sur mon cadre soit Interface graphique Java + programme systeme en C [ par nounouX ] Voila j'aimerai savoir si il est possible de mettre une interface java a un langage Cpar exemple j'ai fait pour le moment un code tout simple avec un Interface graphique avec Swing, probleme avec la taille des composants [ par pseudal ] Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree,  2 JList) . Ma question , est il JAVA/C++ ? [ par joduak ] Bonsoir! Je suis débutant en java et en c++ et je voudrais savoir quels sont les avantages de tel ou tel langage dans le développement d'une applicat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales