begin process at 2012 02 13 22:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

java swing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java swing

mercredi 12 septembre 2007 à 14:36:15 | java swing

joy84

Bonjour,

j'ai deux problémes,

1) j'ai créé deux button JRadioButton, et j'ai ajouté ces deux button à une instance de la class ButtonGroup, par le code suivant,

JRadioButton r1= new JRadioButton( );
JRadioButton r2= new JRadioButton( );
ButtonGroup b = new ButtonGroup();
.......

après j'ai fait

r1.setSelecteted(false);
r2.setSelecteted(false);

pour enlover la séléction ,mais ça n'a aucun effet, je ne sais pas pourquoi?

merci d'avance

2) comment on peut faire pour préciser la composante active lors du lancement d'une application

merci d'avence

mercredi 12 septembre 2007 à 14:54:40 | Re : java swing

bultez

Membre Club
bonjour,
>>...JRadioButton,..    t'es sûr d'être dans le bon forum ?
    perso, je cause javascript, mais pas java, qui n'a rien à voir.
    alors... dans le "forum bar" ! où seul compte : boire.gif   ??  
les modérateurs doivent se lasser de rédiriger les questions ! même s'ils vont encore le faire...

Cordialement                            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 12 septembre 2007 à 15:05:03 | Re : java swing

Neo020585

Membre Club
Ben je ne vois pas pourquoi il redirigerait cette question qui se trouve dans le bon forum !!

Si tu regarde bien en haut de la page :

Vous êtes ici :
Thèmes / CodeS-SourceS / Le Bar / Discussions libres / java swing

tu verra qu'il est bien placé ce post.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

mercredi 12 septembre 2007 à 15:10:59 | Re : java swing

bultez

Membre Club
>>cette question qui se trouve dans le bon forum
    ah bon ? dans le bar ?  
     je pensais à une question relative à java ?  me trompe-je ?
    enfin... moi je ne sais pas répondre ( sur java je pense ! ) et toi ?

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 12 septembre 2007 à 15:21:07 | Re : java swing

Neo020585

Membre Club
Elle a sa place dans le bar, mais effectivement, il aurait été plus judicieux de la placé directement dans le forum java.
Cependant, lorsqu'un post est placé dans le forum bar, il est visible sur tous les autre forum (cpp, cs, php, ...), donc visible par plus de monde.
C'est fort possible que c'est dans cette stratégie qu'il l'a placé ici. Ou sinon il l'a mis dans le premier forum qu'il a trouvé

Pour ton problème, je te conseil de faire un tour sur le site officiel

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

jeudi 13 septembre 2007 à 12:06:40 | Re : java swing

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

1)
tu as oublié
b.add(r1);
b.add(r2);

pour ce qui est des
r1.setSelecteted(false);
r2.setSelecteted(false);

pas besoins la valeur par défaut est false...

2) choisi celui que tu veux et mets le à true 'r1.setSelecteted(true);' le ButtonGroup se charge de désactiver les autre si ils le sont

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : button, java, swing, jradiobutton, buttongroup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet non initialisé ? [ par Elisa23 ] Bonjour à tous ! Je débute en Java, et je voudrais savoir pourquoi lorsque j'écris le code suivant, l'applet viewer me "répond" : "Applet non initiali communication Servlet / Appli client en Swing java [ par devj ] Bonjour je ne sais pas comment depuis un bouton de mon appli (java Swing) appeller une Servlet qui doit récupérer des parametreset redonner un résulta Applet JAVA et swing [ par mous33 ] je n'arrive pas a utiliser les class du package javax.swing.* dans mes applet je les compile bien sans erreur mais a l'utilisation de IE il ne trouve Java sous Linux mandrake 10.0 community [ par nounouX ] Bonjour a tous , voila j'ai un probleme avec l'interface graphique en Java sous linux j'ai fait un tout petit programme en java (c'est le début en fai Mot de passe avec interface grafique! [ par Delamour ] Vous avez dit JAVA? beh "Javatons" dont tous ensembleSlut! j ai un gros pb, o fait j ecris un prog pr simulation d automate bancaire, et depuis 5 jour Problème rafraichissement image avec Swing [ par ejouvin ] Bonjour.Je suis en train de faire une petite application qui contient une arborescence à gauche et une fenêtre de détail sur la droite.Dans le code su [Swing] Couper, Copier, Coller... [ par Pimousse77 ] Bonjour,je me pose une question bête :La plupart des composants Swing gèrent le copier coller, mais ceci est "natif" à Java. Qu'en est t'il si l'on ve J2ME Java pour la Mobilité!! mais comment? (ya même pas de Button)! [ par safisoft ] Bonjour tout le monde; je sais pas au faite comment faire des bouttons (pas des Command) dans une application pour PocketPC, PDA.... (dispositifs à st Kawa et xp [ par cissous77 ] Bonjour à tous,Je programme depuis peu en java et j'ai installé Kawa 5 sur mon pc avec le jdk 1.8.Mon problème aujourd'hui c'est qu'il ne veut pas com Problème de dessin qui s'efface [ par Reeper ] Bonjour à tous, j'apprend le java pendant mes études et j'ai un petit programme a faire qui réalise divers opérations dont une concerne la création d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales