Accueil > Forum > > > > JAVA et la surcharge des opérateurs
JAVA et la surcharge des opérateurs
lundi 15 mars 2004 à 20:41:24 |
JAVA et la surcharge des opérateurs

georhan
|
Bonjour à tous :) Je viens de vois sur le site de JAVA Sun (et vi, ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé...) que les templates étaient apparus en JAVA (enfin, il me semble qu'ils n'existaient pas avec la version 1.4.2). C'est une très bonne chose. Mais une question se pose alors : est-il possible de surcharger les opérateurs, comme en C++ ? Là, ce serait le pied ! Merci pour vos réponses Géorhan. Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
|
|
mardi 16 mars 2004 à 10:49:28 |
Re : JAVA et la surcharge des opérateurs

kirua12
|
Salut,
non, aucune surcharge des opérateurs. La seule existante est celle implicite et non modifiable de l'opérateur '+' pour les String.
|
|
mardi 16 mars 2004 à 12:04:11 |

neodante
|
 Neodante  Exacte et sincèrement je ne pense que cela apparaisse un jour en Java car cela fabrique du mauvais code, on ne sait plus ce qui est surchargé ou ce qui ne l'est pas, n'oublions pas que Java est un langage qui à epuré toutes les techniques de programmation qui faisait défaut à du 'bon' code objet ... remarque avec l'apparition des enumération en natif (cela sert-il réellement ou c'est juste pour attirer les devs C tout comme la fonction printf et les Scanner d'ailleurs !) ... on pourrait se poser des questions ... m'enfin de toute manière avant que le JDK 1.5 apparaisse sur l'ensemble des PCs on peut aussi attendre un peu ! @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
mardi 16 mars 2004 à 12:21:39 |

georhan
|
Yosh ! :)
Totalement d'accord avec toi. Juste que je pense que les template sans possibilité de surcharger les ops, ça laisse un p'tit vide.
Géo
Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
|
|
mardi 16 mars 2004 à 13:33:55 |

neodante
|
 Neodante  C'est vrai que la surcharge est plus élégante au niveau du codage mais aussi source de beaucoup de bugs ... Le fait qu'il y ai les templates devrait aussi améliorer les performances des programmes (plus de virtualisation ... c'est possible !) mais en revanche je ne vois pas beaucoup l'utilité de la surcharge excepté son incroyable capacité à réduire les lignes de codes et les bugs que cela peut générer ... m'enfin je retient surtout le premier ! @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
mardi 16 mars 2004 à 13:42:50 |

georhan
|
Yosh ! :)
En fait je voyais surtout l'exemple bacique qu'on donne pour les template : la fonction de comparaison de deux objets... qui nécessite la surcharge de l'op '>' et/ou '<'. Mais c'est vrai que ce n'est pas le seul cas d'utilisation des templates, loin de là ! Enfin, quand j'ai vu ça, ça m'a fait un peu penser à la librairie STL de C++.
Géo
Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
|
|
mardi 16 mars 2004 à 14:50:23 |
|
Cette discussion est classée dans : java, opérateurs, surcharge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Débuter en java... [ par OriOn ]
Bonjour, voilà alors je voudrais me mettre à java, et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je télécharge pour pouvoir tester mes créations et q
Editeur Java [ par syndrael ]
Bonjour,Je débute et je voulais savoir quel éditeur vous utilisez de votre coté. Moi, je fais appel à JPADPro 3.6, ca change de la fenetre DOS !! LOL
interaction entre html et java via javascript [ par rmo ]
Bonjour à tous.Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java.Merci.
Comment on fait pour simplement dessiner [ par MeltedMind ]
Bonjour, je me demandais comment l'on fait pour afficher un image en java. J'utilise Code Warrior pour java version 6.0, je suis un nouvel utilisateu
Icône pour application Java [ par Mikonyx ]
Est-il possible de remplacer la tasse de café présente dans toutes les applications Java par un icône personnel? Ah aussi... existe t'il un equivalent
chat multiclients (JAVA) [ par Yzermat ]
Je suis a la recherche d'un chat multiclients en java! Ce serait bien si il était assez bien commenté! C'est tres urgent et assez important , sinon je
Urgent : Broadcast en JAVA [ par skysee ]
Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com
Programmation BROADCAST en JAVA [ par skysee ]
Bonsoir,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister tout les PC qui y sont connectées. L'affichage de ses PC se réalisant c
URGENT: Broadcast en JAVA [ par skysee ]
Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com
Compilateur JAVA [ par BobH ]
J'ai du formater mon disque et je n'ai plus j++ donc je cherche juste un compilateur, merci!
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|