Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JAVA.SQL -- Driver Manager [ Système / JDBC ] (kyript)

dimanche 1 octobre 2006 à 03:36:33 | JAVA.SQL -- Driver Manager

kyript

Membre Club

Bonsoir à tous

j'ai une classe  "BaseDeDonnee" dans laquel j'ai 2 fonctions.
      - une pour creer la connection à la bdd

try

{

Class.forName(

pilote);

dManager = DriverManager.getConnection(url);}catch .....

- la 2ieme est une requete sur la bdd

requete

= dManager.createStatement();

resultatDest = requete.executeQuery("select count(*) as nbDisques from test");

resultatDest.first();

return

resultatDest;

Mon problème survient lors de la compilation
j'ai une erreur sur cette ligne:

requete = dManager
.createStatement();

mais si par contre  je regroupe les 2 fonction en une seul
c.a.d

public

static ResultSet infoBdd()

{

try {

Class.forName(

pilote);

dManager = DriverManager.getConnection(url);

requete = dManager.createStatement();

resultatDest = requete.executeQuery("select count(*) as nbDisques from test");

resultatDest.first();

}

catch (SQLException e2) {

e2.printStackTrace();

}

catch (ClassNotFoundException e) {

e.printStackTrace();

}

returnresultatDest;

}

la aucun pb  la requete s'execute bien

donc ma question est pourquoi ce comportement ?
Il faut recharger le driver a chaque requete ?

merci de votre aide
a+

lundi 2 octobre 2006 à 02:27:48 | Re : JAVA.SQL -- Driver Manager

Ar0z

Pourrais-tu préciser quelle erreur tu as exactement ?

Sinon je pense que c'est parceque le compilo considère que tu peux appeller ta seconde méthode sans avoir appeller la premiere. Dans ce cas, l'objet dManager n'a pas été initialisé.
De plus, si tu mets l'initiation de la connexion et l'execution de la requete dans deux bloc try{}differents, çà ne marchera pas non plus car le l'init de la connexion peut échouer et l'objet dManager n'aura alors pas été initialisé lors de la tentative d'éxecution de la requête.

lundi 2 octobre 2006 à 02:32:21 | Re : JAVA.SQL -- Driver Manager

kyript

Membre Club
salut

il me semble que l'erreur soit

ClassNotFoundException

donc la sa oblige a charger le driver a chaque requete
je comprend pas trop pourquoi mais bon

lundi 2 octobre 2006 à 02:45:04 | Re : JAVA.SQL -- Driver Manager

Ar0z

Ca parait bourrin en effet. Je ne sais pas trop comment faire mais tu dois avoir une solution pour contourner le probleme. Par exemple, dans le catch{} de l'init de la connexion, tu pourrais instancier un objet implementant Connection sous dManager.

lundi 2 octobre 2006 à 19:08:31 | Re : JAVA.SQL -- Driver Manager

kyript

Membre Club

ok je regarderai ca

pas maintenant  mais je te tiens au courant

mardi 3 octobre 2006 à 03:17:01 | Re : JAVA.SQL -- Driver Manager

Ar0z

ok ! Je vais me renseigner de mon côté car çà me parait bizarre quand même :)

Cette discussion est classé dans : requete, driver, catch, dmanager, resultatdest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete et java [ par fredmorvant29 ] bonjour, je souhaite effectuer une requete sur la base et ramener les infos sous forme xml.ma requete simple passe bien mais lorsque je rajoute "for x suppression [ par kawtar_ch ] bonjour!!je voudrais supprimer une lignes de ma jtable qui recupere les données d'une BDDj'ai mis le code suivant et ça me donne une exception:trop pe effacer le contenu d'une table d'une base de données [ par 2tsiris ] Bonjour ,j'ai créé un servlet qui insère des données dans une table. Le problème est que je dois effacer son contenu pour n'avoir qu'une ligne et pouv Driver jdbc et classpath !!!! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Ne m'en voulez pas mais je debute en java ...!!!!Voila je vous explique ce que je ne comprends pas et le p'tit souci que je rencontre ! Probleme pour modifier des valeurs dans ResultSet [ par gcorbineau ] Bonjour, J'ai petit soucis sur une connection JDBC MYSQL, lorsque je veux modifie une valeur de mon RESULTSET il met que je ne suis PAS en mode de mis TRY / CATCH [ par Miti ] Bonjour a vous...Qqun sait comment ( dans un "try" ) mettre une commande qui lui fasse aller directement dans le "catch" ?Je m'explique:try{      &nb requete java access [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un peut me dire comment fait on une requete d'insertion java acces.svp aidez moi! merci. no suitable driver et NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint [ par edaunye ] Bonjour Je retape mon message, c'est sorti en vrac, j'espere que ç va marcher J'ai un applet de connexion à une base (voir code plus bas) qui fonctio setMaximum(true); [ par alonsyl ] bonjour,j'essais de maximiser mas JInternalFrame, j'ai d'abord tente :this.setMaximisable(true);this.setMaximum(true);mais la eclipse m'a dit qu'il ma requete http?? [ par abdoo05 ] salut, je veu executer une requete http en java,j'ai essayé avec les socket mais je ne suis pas arrvié alors si quelqu'un peu m'aider et merci d'avanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.