begin process at 2013 06 19 00:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

java.sql.Date dans un champ datetime MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java.sql.Date dans un champ datetime MySQL

mercredi 19 mai 2004 à 16:54:41 | java.sql.Date dans un champ datetime MySQL

prof_weetos

voilà, j'ai convertit un java.util.Date en java.sql.Date ce qui me semblait nécessaire pour l'enregistrer dans ma base MySQL.
Seulement voilà, ça n'enregistre que la date mais pas l'heure !

Voici mon code

PreparedStatement pstm = connex.prepareStatement(
"Insert into MATABLE (ID,CLIENT,DATE) values (?,?,?)");

Date madate = new Date(su.getDateSession().getTime());
pstm.setInt(1,33224444));
pstm.setString(2,"172.80.1.40");
pstm.setDate(3,madate) ;
pstm.execute();

le su.getDateSession() retourne une date au format java.util.Date (yyyy-MM-dd hh:mm:ss)

voilà koi dans le champ DATE au format DATETIME de ma base mysql ca met bien la date com il faut mais l'heure se fait la malle et affiche 00:00:00

please help.
jeudi 20 mai 2004 à 10:49:01 | Re : java.sql.Date dans un champ datetime MySQL

GodConan

GodConan

c peut etre un prob avec la methode setDate ;o)

si tarrive pas a resoudre ;o) tu peut toujour separer ta date en 2 champ date et heure... ;o)

gl

++
lundi 24 mai 2004 à 11:23:42 | Re : java.sql.Date dans un champ datetime MySQL

prof_weetos

ouais en fait, setDate ca le transforme juste au format date
le plus simple est d'utiliser un champ TIMESTAMP pour le champ Mysql et la classe Timestamp Java.
Cela donne des dates au format yyyyMMddhhmmss ce qui peut etre aussi interessant.

PreparedStatement pstm = connex.prepareStatement(
"Insert into MATABLE (ID,CLIENT,DATE) values (?,?,?)");

Timestamp madate = new Timestamp(su.getDateSession().getTime());
pstm.setInt(1,33224444));
pstm.setString(2,"172.80.1.40");
pstm.setTimestamp(3,madate) ;
pstm.execute();

Cette discussion est classée dans : java, date, mysql, sql, pstm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java.util.date ou java.sql.date ????? [ par snatch12 ] bonjour a tous.je suis confronté a un tout petit probleme qui doit etre simple a resoudre.voila j'ai une base informix avec une table 'testdate' et un [MySQL][Connector/J]java.lang.ExceptionInInitializerError [ par nairolf_88 ] Bonjour, Je suis en train de codé une classe me permettant d'interagir avec une base de données MySQL : <t java.sql.date [ par zenglena9 ] bonjour, j'utilise la classe java.sql.date pour la saisie d'une date.mon problème est que je voudrais contrôler la saisie de manière à ce qu'un utilis HELP!! Problème de résultat dans l'addition de plusieurs heures dans un jTable [ par beberto56 ] Bonjour, je vou explique mon problème : j'ai un jTable ou je veux additionner des heure que je rentre à la main au format hh:mm et lorsque j'appuis s j'ai un probleme avec le type date en java [ par new_object ] j'ai besoin d'aide voila j'ai une date que je dois recuperer dans un fichier text et la saugarder dans l abse de données( format francais exp "29 mars se connecter à mysql via jdbc [ par jijilim ] salut .. je vous remercie d'avance..  je développe une application j2EE 3 tiers.. et maintenant je suis entraine de tester un simple classe pourse con Connexion java mysql sous Linux [ par titphil ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en formation de développeur logiciel et, mon projet comprend une connexion à une base mysql en local sur un serv Inserer une date saisie en Java dans une table MySQL [ par Manyanya ] Salut, J'utilise Netbeans pour mes développement en Java. Mes données sont capturées par JFormattedTextField le plus souvent pour les nombres et les URL mySQL [ par mondestouta ] os: win vista trois partition. travail avec Eclips. je vien de telecharger MySQL 5.1.12 et l'installer (Typical) sur "C"..et MySQL_Datafiles sur "D" j java.sql.date [ par soukaouta ] Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant les dates en java, j'ai une colonne date_reception dans la table historique de la base de donnée,j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales