begin process at 2012 02 14 13:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Java sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java sous linux

lundi 21 mai 2007 à 10:39:24 | Java sous linux

alias100

bonjour,
JAVA est un langage portable c.a.d un code java s'execute sur n'importe quel plateforme possedant une JVM, je sais bien developper  avec java sous windows (j'ai JVM(JDK+JRE) +Eclipse) Mais comment developper sous linux??
Quel JDK et y'a til un outil sous linux comme eclipse pour editer mes classes les compiler les executer??
j'ai visiter le site de Sun java et j'ai trouve plusieurs version de JDK comment je sais la version adequate a ma machine linux redhat Entrep3?
Qu'est ce que  je dois faire pour que je puisse developper des classes a partir de ma machine linux??!!
Merci pour vous aides

lundi 21 mai 2007 à 10:40:52 | Re : Java sous linux

dvoraky

Eclipse c'est du java, et comme tu viens si bien de le dire, java est portable... tu en conclu quoi???

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
lundi 21 mai 2007 à 10:45:10 | Re : Java sous linux

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

perso je tourne sous unix x86 j'utilise le jdk de sun, et j'utilise comme IDE eclipse (ou jext selon mon humeur).

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 21 mai 2007 à 10:47:31 | Re : Java sous linux

alias100

c'est a dire qoui?? eclipse peut etre installer ou zipe sous linux quelque soit votre machine linux??
Mais son JDK pas de java n'est ce pas on doit l'intaller mait laquelle et comment??
Merci pour vous aide
lundi 21 mai 2007 à 10:48:52 | Re : Java sous linux

dvoraky

Bon allé je suis d'humeur joviale aujourd'hui.
Moi je suis sur Linux, j'utilise Eclipse avec le jdk 1.6.0
[ Lien ]
[ Lien ]Chope Eclipse à cette adresse selon ton architecture (32 ou 64 bits)

[ Lien ]
Et ici clique sur le bouton en face de JDK 6u1 pour avoir la derniere version du jdk

Voilà et après ça a toi les joies du java sur linux ^^

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
lundi 21 mai 2007 à 10:52:02 | Re : Java sous linux

alias100

j'ai ecrit uname -m il m'affiche i686 c'est a dire je suis dans quel type d'architecture 32 ou 64 je suis pas bruillant dans unix
lundi 21 mai 2007 à 10:55:42 | Re : Java sous linux

dvoraky

x86
T'es en 32 bits visiblement.

lundi 21 mai 2007 à 11:14:45 | Re : Java sous linux

Twinuts

salut,

ouep tu es en x86 donc aussi bien la jvm qu'eclipse( prend la version gtk) il te faut les version x86 (ou i386, i586, i686) sinon pour ce qui est de l'installation d'eclipse sous linux c'est très simple tu le dl, ensuite tu le Dzip et go pour l'usage... par contre pour ce qui est de la jvm, avant de jouer les fanjo regarde si il n'y a pas une solution propre pour l'installer (soit un .rpm, soit avec l'utilisation de java-package et fakeroot) comme ça tu n'auras pas besoin de configurer les variables d'env. et tu laisse ton os retrouver ces petits... (regarde sur google il y a des topics d'ouvert sur le sujet (meme pour RH ent. 3)

OoWORAoO
lundi 21 mai 2007 à 11:23:33 | Re : Java sous linux

dvoraky

Il existe aussi une version d'Eclipse avec une jre dedans (je me demande même si ce n'est pas toute les versions d'Eclipse qui en sont équipées...). Mais bon... maintenant tu fais ce que tu veux.
Personnellement, j'ai télécharger la jdk que je t'ai donné, et après dans Eclipse je l'ai fait pointé sur elle. Mais bon c'est peu être pas le mieux. Ecoute donc le grand maitre Twinuts (il m'a déjà bien aidé )

lundi 21 mai 2007 à 11:28:15 | Re : Java sous linux

Twinuts

Salut,

lol je suis pas un maitre loin de là...

Il faut 2 ingredients pour casser une distrib linux :
    1 - un utilisateur novice qui installe tout et n'importe quoi.
    2 - que l'utilisateur du petit 1 ai acces au compte root.

OoWORAoO

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : java, linux, developper, jdk, jvm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Java JDK 1.5_7] Création de pilotes périphériques pour LINUX ? [ par Arnold59 ] Bonjour,Je souhaiterais créé des drivers pour faire tourner les périphériques non supporter par  Linux .- Scanner Canon D1250 U2- Joystick Logitech- i Compilation noyau linux avec java [ par jchilaire ] Bonjour,Je suis entrain de realiser un mini projet de l'ecole et je dois developper une application avec java (en utilisant swing par exemple) qui per Problème avec la JVM !!!! AIDEZ-MOI [ par matthew016 ] Bonjour, depuis que j'ai installé le J2SDK1.4.0,j'ai un problème quand je joue a un simple jeu fait en JAVA (http://www.jippii.ch/jspfr/games/index.js Serveur java sous linux [ par Manazeljah ] Bonjour,J'ai écrit un serveur en java et j'aimerai le faire tourner sous linux en tant que daemon. J'ai déjà réussi antérieurement à le faire avec un SERVEUR FTP EN JAVA [ par nicordi ] BonjourJe suis en train de developper un client /serveur en java. J'ai reussi a faire un client en java qui se connecte à un serveur externe.Par contr java sous linux [ par infojava ] j ai installé le jdk1.5.0_06 sous linux mais il ne reconnait pas les composants Swing. quel est le probleme ? les Swing existent sous linux? comment l les Swing java sous linux [ par infojava ] bonjour;je doit developper une application en utilisant java sous linux. mon probleme c que mon compilateur JAVA ne reconnait pas les composants Swing les Swing java sous linux [ par infojava ] bonjour;je doit developper une application en utilisant java sous linux. mon probleme c que mon compilateur JAVA ne reconnait pas les composants Swing Application java sur linux [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour j'ai elaborer une application java permettant l'aspiration depuis un site web pour offrir un service precis. Cette application v lancer des commandes Linux [ par dalud ] Bonjour Je bloque sur un petit problème de récupération des messages de sortie d'une commande linux. Ce morceau de code fonctionne avec la commande ls

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales