Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [JAVA] Serveur - Client connexion [ Archives / Au secours ] (Lem001)

lundi 18 octobre 2004 à 18:34:13 | [JAVA] Serveur - Client connexion

Lem001

Voila j'essais de faire un petit prog du style msn, pour communiquer.
J'ai ma classe GUI serveur, qui lorsqu'on click sur un bouton appel une methode de ma class serveur (qui est le modele ds ma structure MVC) et donc ds cette methode j'ai une ligne "socket.accept()".
C'est une methode bloquante ce qui fait que mon code se blok sur cette ligne tant qu'un client ne se connecte pas.

Mon probleme, c'est que dès que j'arrive sur cette ligne mon prog plante plus moyen de cliquer sur autre choz et de faire qqchose pdt l'attente d'une connexion (ma class gui plante). Comment faire pour gérer ça?
J'ai tenté avec des threads mais si je met un wait dessus comment savoir qd le notify, vu que c'est lorsqu'un client va se connecter k'il faudrait le faire et que c'est cette methode qui s'en charge...
Bref je suis perdu :( Merci de votre aide!

mardi 19 octobre 2004 à 10:55:07 | Re : [JAVA] Serveur - Client connexion

Lem001

Personne pour m'aider :( o secourssssssssss

Cette discussion est classé dans : ligne, methode, serveur, connexion, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions sur les serveurs java [ par Zephiroth ] Bonjours à tous !! j'aimerais qq petites réponses aux questions existentielles que je me pose :p 1)Est-il possible d'implémenter autre chose que des s Thread et ThreadGroup comment les fermer ? [ par Omeda ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement entrain de faire une application client/serveur cependant je rencontre quelques difficultés avec les threa application client/serveur [ par sarici ] Bonjour,Je dois developper une apllication client/serveur en java, mais je ne sais pas du tout comment faire.Pour la partie client j'ai une fenetre Fa messagerie instantané [ par meryazer ] bonjour à tousje veux faire une application de messagerie instantané (client_serveur),mais avant l'etablissment de la connexion du client, il doit s'a comunication SOCKET CLIENT C SERVEUR JAVA [ par aymoun11 ] bonjour, je suis entrain de développer un connexion entre un serveur java et un client C ,le probléme que la connexion démarre et le serveur et en éco comunication client C serveur java [ par aymoun11 ] bonjour,je suis entrain de faire communiqué un client c et un serveur java ,ce dernier il accepte le buffer mais il ne l'affiche pas j'ai utilisée la Erreur sur read et readLine sur un Socket [ par Nitruk ] Bonjour, j'essaye actuellement de bricoler en Java (je débute) les sockets et la connection inter-programmes, pour le plaisir. Seulement si j'arrive à pb d'upload d'un fichier client=>serveur [ par hluder ] Bonjour!!!Alors voilà mon nouveau probleme!Mon client m'envoi un fichier, je le récupère et je le copie sur mon serveurTOut pourait bien aller sauf qu base de donnée Oracle 8i a distance d'une application en jBuilder x [ par chaho ] j'ai une application locale en jbuilder x et sa base de donnée Oracle 8i j'aimerai bien faire l'application qui contient la base de donnée dans un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.