begin process at 2010 02 10 01:08:10
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

Java sait il le faire?


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java sait il le faire?

mercredi 9 avril 2008 à 16:39:22 | Java sait il le faire?

comtention

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, moi je viens directement du forum code source de Visual Basic. Alors voilà je suis entrain de faire l'étude d'un projet et j'ai choisi de le developper en Java en raison de sa portabilité sur Mac et sur Linux. Mais pour développer ce projet j'ai besoin d'un point qui est essentiel au projet, il s'agit d'intégrer un browser. J'aimerai donc vous demander si java permet bien d'intergrer un objet browser dans une application. J'aimerai aussi savoir, et c'est très important, si java permet aussi d'ouvrir une page avec ce browser après avoir envoyé a la page une information de type POST.

Merci d'avance pour votre réponse !

Ps: tant que l'on y ait si vous avez des conseils a me donné pour commencer a programmer en java (site, programme a telecharger etc) merci de bien vouloir m'en donner quelque un .

mercredi 9 avril 2008 à 19:11:55 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

Réponse acceptée !
Salut,

Oui c'est possible.
Voici un exemple qui charge une carte google dans un browser mozilla.
Note : ce code fonctionne avec les plug in eclipse.

package mozilla;

/*
 * Mozilla in a Browser
 *
 * For a list of all SWT example snippets see
 * http://www.eclipse.org/swt/snippets/
 *
 * @since 3.3
 */
import org.eclipse.swt.*;
import org.eclipse.swt.widgets.*;
import org.eclipse.swt.browser.*;
import org.eclipse.swt.layout.*;

public class Mozilla {

    public static void main(String [] args) {
        Display display = new Display();
        Shell shell = new Shell(display);
        shell.setLayout(new FillLayout());
        shell.setText("Mozilla");
        final Browser browser;
        try {
            browser = new Browser(shell, SWT.MOZILLA);
        } catch (SWTError e) {
            System.out.println("Could not instantiate Browser: " + e.getMessage());
            return;
        }
        shell.open();
        browser.setUrl("http://maps.google.fr/maps");
        while (!shell.isDisposed()) {
            if (!display.readAndDispatch()) display.sleep();
        }
        display.dispose();
    }
}
mercredi 9 avril 2008 à 19:18:59 | Re : Java sait il le faire?

comtention

Merci. Et pour le fait de transmetre une variable POST à la page, c'est possible aussi?
mercredi 9 avril 2008 à 20:49:35 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

Transmettre une variable POST...
Tu veux sûrement dire soumettre une requête de type POST. Oui c'est possible avec la librairie httpClient.
Ce n'est pas le browser qui reçoit cette requête mais un serveur HTTP (apache, iis, etc).
Le moteur Mozilla ne fera rien de ta requête dans la mesure où c'est un script serveur (asp, php, jsp, etc.) qui recevra et traitera la requête.
mercredi 9 avril 2008 à 22:01:22 | Re : Java sait il le faire?

comtention

Ok ok désolé je dois dire que je ne suis pas expert en ce qui concerne le fonctionnement des serveurs. Me confirme tu que je pourai récupérer la valeur de la requête POST avec php? genre:

<?php
echo $_POST['valeur'];
?>

C'est parce que c'est essentiel dans mon projet alors je préfère m'en assurer .

Encore merci

jeudi 10 avril 2008 à 09:43:07 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

Réponse acceptée !
Salut,

Ta question porte sur php. Quel est le rapport avec java ? Tu ne mélangerais pas un peu tout ?
Pour répondre je dirai, que oui, il existe une technologie similaire à php pour java, ce sont les jsp.
Un script jsp, comme un script php peut traiter une variable POST.
jeudi 10 avril 2008 à 09:50:05 | Re : Java sait il le faire?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

tu peux evoyer une requete POST sans la lib d'apache exemple ICI




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 10 avril 2008 à 13:02:52 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

salut Twinuts,

Oui on peut faire ça avec l'exemple que tu cites, mais c'est du bas niveau. Ce type de connexion ne prend pas en charge tout les aspects d'une connection http (session, cookies, etc.). Tout dépend ensuite de ce que l'on veut faire.
jeudi 10 avril 2008 à 13:25:22 | Re : Java sait il le faire?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bah écrire un packet HTTP avec les header + cookies + etc... je ne vois rien de plus simple à faire...




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 10 avril 2008 à 14:11:54 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

Je trouve ça plus simple quand le travail est maché.

1 2

Cette discussion est classée dans : java, projet, forum, permet, browser


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compiler sous windows?? [ par Polux6 ] Salut , j'aurai une ptite question bête !Comment fait on pour compiler sous windows un projet contenant des package en un fichier *.jar ?ex : ./projet un browser en java [ par tavos ] Yop,Voilà j'ai le projet de faire un browser web (ie en plus simple)parramètrable...J'ai vu qu'on pouvait afficher de l'html avec un JEditorPane.Est c jeux de serpent [ par adrienzel ] Salutje dois rendre un petit projet en Java (J buider) pour le 20 maice projet est la programmation d'un jeux de serpent simple: le serpent mange une jeux serpent [ par adrienzel ] Salutje dois rendre un petit projet en Java (J buider) pour le 20 maice projet est la programmation d'un jeux de serpent simple: le serpent mange une Création d'arbres non binaires [ par yep59 ] Salut tout le monde,Je suis actuellement sur un projet en Java d'intelligence artificielle. Le but de ce projet est de créer un algo capable d'étudier Rebonjour... [ par Milie ] Bonjour,Désolé de vous embêter à nouveau mais j'ai de nouveau un p'tit probléme.Aprés une discussion avec un de mes professeurs qui est entre autre no Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java Java media framework utiliséen projet fin étude [ par rabihoo ] ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------->>Bonjour Ms.comment lire les données vidéos en sortie du "proc Cherche aide projet java [ par googs ] Bonjour,Je cherche de l'aide pour terminer le codage d'un projet en Java. Il reste une dizaine d'heure et je coince sur plusieurs points. Ce travail s


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales