begin process at 2012 02 11 12:16:34
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

Java sait il le faire?


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java sait il le faire?

mercredi 9 avril 2008 à 16:39:22 | Java sait il le faire?

comtention

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, moi je viens directement du forum code source de Visual Basic. Alors voilà je suis entrain de faire l'étude d'un projet et j'ai choisi de le developper en Java en raison de sa portabilité sur Mac et sur Linux. Mais pour développer ce projet j'ai besoin d'un point qui est essentiel au projet, il s'agit d'intégrer un browser. J'aimerai donc vous demander si java permet bien d'intergrer un objet browser dans une application. J'aimerai aussi savoir, et c'est très important, si java permet aussi d'ouvrir une page avec ce browser après avoir envoyé a la page une information de type POST.

Merci d'avance pour votre réponse !

Ps: tant que l'on y ait si vous avez des conseils a me donné pour commencer a programmer en java (site, programme a telecharger etc) merci de bien vouloir m'en donner quelque un .

mercredi 9 avril 2008 à 19:11:55 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

Réponse acceptée !
Salut,

Oui c'est possible.
Voici un exemple qui charge une carte google dans un browser mozilla.
Note : ce code fonctionne avec les plug in eclipse.

package mozilla;

/*
 * Mozilla in a Browser
 *
 * For a list of all SWT example snippets see
 * http://www.eclipse.org/swt/snippets/
 *
 * @since 3.3
 */
import org.eclipse.swt.*;
import org.eclipse.swt.widgets.*;
import org.eclipse.swt.browser.*;
import org.eclipse.swt.layout.*;

public class Mozilla {

    public static void main(String [] args) {
        Display display = new Display();
        Shell shell = new Shell(display);
        shell.setLayout(new FillLayout());
        shell.setText("Mozilla");
        final Browser browser;
        try {
            browser = new Browser(shell, SWT.MOZILLA);
        } catch (SWTError e) {
            System.out.println("Could not instantiate Browser: " + e.getMessage());
            return;
        }
        shell.open();
        browser.setUrl("http://maps.google.fr/maps");
        while (!shell.isDisposed()) {
            if (!display.readAndDispatch()) display.sleep();
        }
        display.dispose();
    }
}
mercredi 9 avril 2008 à 19:18:59 | Re : Java sait il le faire?

comtention

Merci. Et pour le fait de transmetre une variable POST à la page, c'est possible aussi?
mercredi 9 avril 2008 à 20:49:35 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

Transmettre une variable POST...
Tu veux sûrement dire soumettre une requête de type POST. Oui c'est possible avec la librairie httpClient.
Ce n'est pas le browser qui reçoit cette requête mais un serveur HTTP (apache, iis, etc).
Le moteur Mozilla ne fera rien de ta requête dans la mesure où c'est un script serveur (asp, php, jsp, etc.) qui recevra et traitera la requête.
mercredi 9 avril 2008 à 22:01:22 | Re : Java sait il le faire?

comtention

Ok ok désolé je dois dire que je ne suis pas expert en ce qui concerne le fonctionnement des serveurs. Me confirme tu que je pourai récupérer la valeur de la requête POST avec php? genre:

<?php
echo $_POST['valeur'];
?>

C'est parce que c'est essentiel dans mon projet alors je préfère m'en assurer .

Encore merci

jeudi 10 avril 2008 à 09:43:07 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

Réponse acceptée !
Salut,

Ta question porte sur php. Quel est le rapport avec java ? Tu ne mélangerais pas un peu tout ?
Pour répondre je dirai, que oui, il existe une technologie similaire à php pour java, ce sont les jsp.
Un script jsp, comme un script php peut traiter une variable POST.
jeudi 10 avril 2008 à 09:50:05 | Re : Java sait il le faire?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

tu peux evoyer une requete POST sans la lib d'apache exemple ICI




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 10 avril 2008 à 13:02:52 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

salut Twinuts,

Oui on peut faire ça avec l'exemple que tu cites, mais c'est du bas niveau. Ce type de connexion ne prend pas en charge tout les aspects d'une connection http (session, cookies, etc.). Tout dépend ensuite de ce que l'on veut faire.
jeudi 10 avril 2008 à 13:25:22 | Re : Java sait il le faire?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bah écrire un packet HTTP avec les header + cookies + etc... je ne vois rien de plus simple à faire...




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 10 avril 2008 à 14:11:54 | Re : Java sait il le faire?

AlexN

Je trouve ça plus simple quand le travail est maché.

1 2

Cette discussion est classée dans : java, projet, forum, permet, browser


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forum en Java/J2ee [ par flane007 ] Bonjour je suis débutant en Java et J2ee.. et j ai un projet de fin d'etudes a réalisé il s agit d un forum De discussion en Java/J2ee (JSP + Servlet) projet java [ par jacobca ] Bonjour je suis tout nouveau en Java et je tentes de faire une application de gestion de tempset planification des taches ,j'ai deja fait le cahier de aide pour mon projet fin détude java [ par haythamonni ] bsr a tous.je suis nouveau ici. qui peut m'aider a mon projet fin d'étude en java avec netbeans !!!! [^^confus2] problème de compilation d'un projet [ par haker3 ] BOnjours je viens juste de télécharger un projet dans le site javafr.com je veux me familiariser avec le code source, j'ai éclipse et tout le fichiez Besoin d'aide pour mon projet [ par BrahimBizerte ] Bonjour tout le monde s'il vous plaît , pouvez vous m'aider pour mon projet en Java ? Mon projet est : Gestion de boîte mail en local . J'utilise Net Ireport et java [ par wilkom2009 ] Salut, J'ai un petit souci; en fait sur un même poste j'exécute deux projets java dans Eclipse. Le premier projet ne me pose pas de problème quand je Compiler sous windows?? [ par Polux6 ] Salut , j'aurai une ptite question bête !Comment fait on pour compiler sous windows un projet contenant des package en un fichier *.jar ?ex : ./projet un browser en java [ par tavos ] Yop,Voilà j'ai le projet de faire un browser web (ie en plus simple)parramètrable...J'ai vu qu'on pouvait afficher de l'html avec un JEditorPane.Est c jeux de serpent [ par adrienzel ] Salutje dois rendre un petit projet en Java (J buider) pour le 20 maice projet est la programmation d'un jeux de serpent simple: le serpent mange une


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,864 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales