Accueil > Forum > > > > java rmi
java rmi
mercredi 8 janvier 2003 à 15:01:40 |
java rmi

scorpionetoile
|
salut a tout je veus tester un petit exemple en java utilisant rmi, je l'ai execute sur mon poste mais le probleme c'est que je veus l'executer sur 2 postes distants client /serveur comment faire??????
|
|
mardi 30 décembre 2003 à 00:32:00 |
Re : java rmi

missgaelle
|
Salut, j'ai le même problème que tu as eu, peux tu me dire si tu l'as résolu et comment tu as fait? Merci Gaelle
|
|
samedi 25 septembre 2004 à 13:01:20 |

nizaration
|
salut les amis  alors, si vous voulez executer une application rmi sur un seul pc, vous pouvez utiliser l'adresse "localhost" ou "127.0.0.1" . pour une execution reseau, vous n'avez qu' lié votre pc avec un autre en fixant des adresse ip ou le tester sur un intranet ;)
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 13:23:05 |

sergetoure
|
C'est très simple j'explique Dans le code du client rmi change l'adresse ou le nom de ta machine et entre l'adresse de la machine qui se connecte a la tienne. Comment?:ex: interface h=(interface)Naming.lookup(rmi://192.168.0.1/serveur) Ensuite tu definis laquelle des deux machines sera ton serveur.Tu copies le code du serveur,celui de l'interface dans un dossier de la machine serveur qui sera defini au prelable comme variable d'environnement classpath. Tu copies de meme les codes du client et de l'interface dans un dossier de la machine cliente (a definir aussi dans le classpath!!) Tu peux maintenant compiler le serveur sur le serveur,lancer l'annuaire rmiregistry(start rmiregistry)sur le serveur et coté client tu peux lancer ton client rmi c'est tout et ça marche!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : java, rmi, veus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Rmi et Jnlp [ par homersimp ]
Mon but est de réaliser une applet dans un fichier jnlp, qui devrait se connecter à une servlet sur serveur(avec exemple de DaytimeServer et applet.Si
Problème JAVA RMI Hello World [ par missgaelle ]
Bonsoir à tous,Voilà, je viens de créer un hello world en JAVA avec rmi...ah oui, détail importante, je ne suis qu'un mini débutante en prog, on me de
java.net.SocketException: Connection reset by peer: connect [ par Frouf85 ]
Bonjour,bon j'ai un gros probleme :Je fait une application rmi (ce n'est pas important), en fait l'application cliente utilise le port 1099 du serveur
Applet et RMI [ par eric34 ]
Bonjour à tous,Je m'initie au JAVA / RMI pour faire fonctionner un jeu de carte sur un serveur.J'ai fait une classe qui fonctionne côté serveur , sa m
RMI et Visual J++ [ par egamir ]
J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun).Cette classe importe le package java.r
RMI et Visual J++ [ par egamir ]
J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun).Cette classe importe le package java.r
Probleme RMI Au secours [ par ybertrand2 ]
Message d erreur java.rmi.UnmarshalException: error unmarshalling arguments; nested exception is:java.lang.ClassNotFoundException: Merci de votree aid
rmi pb [ par abdoulax ]
J'arrive pas à lancer mon serveur, voici mon erreur:java.rmi.ServerException: RemoteException occurred in server thread; nested exception is: java
erreur dans la configuration du RMIRegistry [ par amelA ]
Bonjour, Je débute la programmation avec RMI, j'ai commencé par "SimpleRMI" (exemple fourni avec JBuilder7). <p class="MsoNormal" style="MA
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|