Accueil > Forum > > > > Java RAM&Swap
Java RAM&Swap
jeudi 9 juillet 2009 à 10:28:51 |
Java RAM&Swap

heavenboy
|
Bonjour, je fais tourner de grosses applications java sur ubuntu, qui me prennent toute la RAM. Plus question de faire d'autre chose quand ces applications tournent. J'ai entendu parler de la swap. J'ai lu que la swap pouvait pallier la ram dans de tel cas. Pourriez vous me dire comment je peux dire à mes applications de tourner sur la swap et non sur la ram. Merci.
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 10:35:28 |
Re : Java RAM&Swap

kirua12
|
Réponse acceptée !
Salut,
le swap est géré par l'OS et non par l'appli. Ca fait partie de ce qu'on appelle la "mémoire virtuelle" (RAM + swap) Sur un linux, la RAM est utilisée au max. Si ce n'est pas suffisant c'est le système qui va décider d'utiliser le swap. De plus l'utilisation du swap ralentit l'application car les accès disque sont plus lents que les accès en RAM.
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 10:52:44 |

Kotomine
|
Réponse acceptée !
Et surtout, quelques notions de Système d'exploitation (et d'ordinateur).
La mémoire ne peut être utilisée (pour faire des calculs) QU'UNE FOIS DANS LA RAM !
Il pourrait être possible de brancher les bus d'addresse et de données du CPU sur un controleur de disque, et d'avoir ainsi une "ram sur disque dur".. pour un CPU de 10 hz ! (donc la seule chose qui va tourner, c'est pas ton appli mais ton disque ...)
Mais, cela dit , les systèmes d'exploitation découpent la mémoire des programmes en "pages" . Une page peut être sur la ram, ou dans la swap.
Aux programmeurs de choisir le bon design pour minimiser le nombre de pages accédées en même temps.
Ceci dit, sur linux , tu peux à l'aide de la commande "nice", réduire l'importance d'une appli dans le CPU (et donc dans la ram, car linux met dans la RAM ce qui n'est pas actif)
nice -n 20 java -jar monjar.jar
La commande ci-dessus lance une appli java avec la priorité minimale (20) Plus le nice est grand, plus la priorité est basse.
;I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 10:58:00 |
|
jeudi 9 juillet 2009 à 11:11:43 |

Kotomine
|
Réponse acceptée !
yup mais en général, objet non inutilisé et garbage collector pas passé -> objet non déplacé en mémoire et non écrit/lu -> L'OS balance sa page dans la swap (enfin, si la page n'était utilisée que par l'objet ... )
on va retomber dans les eternels débats d'obtimisations de mallocateur de mémoire visant à regrouper les objets peu utilisés dans une même zone de mémoire.. ce qu'on ne peut PAS faire en java :p
I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
|
|
vendredi 10 juillet 2009 à 22:40:14 |
|
Cette discussion est classée dans : java, ram, applications, tourner, swap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
faire tourner en tant que service un code JAVA [ par coyote_fx ]
Bonjour à tousBen voilà c'est encore moi ,Mon code va devoir tourner en tant que service sur un serveur windows 2000 ou 2003 et doit rester compatible
Compatibilité des applications Microsoft J++ [ par lcmartin ]
Bonjour,J'ai beau avoir chercher (enfin j'ai parcourue le forum koi), je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :Une application java codé avec Ms V
JTAPI, GJTAPI, et autres applications Java pour TAPI... [ par grschtroumpf ]
Bonjour à tousJ'ai les connaissances de base en programmation JAVA et de l'utilisation de l'API TAPI dans le cadre CTI, et j'aimerais faire une applic
options de l'interpreteur java ? [ par micquer ]
pour lancer l'execution d'un prog il existe des options mais MAL DOCUMENTEE meme sur "java in a nutshell" d' OREILLY !-Xbatch-Xmx ram-Xms ram-Xss ta
Idées d'applications Java [ par sabiha93 ]
Bonjour à tous,Voila, je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option développeur d'applications. Pour mon examen, je dois développer une
Application Mobile [ par nethacker ]
Bonjour,je suis un habitué de Delphi et la je voudrais me mettre au java, donc ca sera mon premier message sur ce forum !en fait je me demande quel co
déterminer tail du ram avec java sur windows [ par ahmed1106 ]
Bonjour comment déterminer la tail du ram avec java sur windows ?
Pb avec Java 3D [ par vincem35 ]
Vincebonjour,je sais faire tourner un cube avec Java 3d ça c'est simple.mais pour que le cube tourne sur lui même, il faut que le cube soit en positio
lancement d' applications via batch [ par juflata ]
J' ai ecrit mes applications et je désire les lancer en utilisant les fichiers batch. Jusque la tout va bien mais seulement voila je veux modifier le
performance des entrée/sorite et de la ram en java [ par anasluimeme ]
bonjour,j'ai besoin d'aide et c'est trrès urgent.Il s'agit de développer une application de gestion des performances de Java, axée sur la mesure des p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
J2EEJ2EE par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|