Accueil > Forum > > > > java+problème de compilation
java+problème de compilation
samedi 19 août 2006 à 23:43:46 |
java+problème de compilation

fredom
|
|
Bonjour,
J'ai effectué un programme java, et depuis peu je ne peux plus compiler ce programme!
Le message est le suivant: '"java"' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Quelle est la raison? Comment résoudre le problème?
J'ai une deuxième question:
Comment sécuriser le programme? Les sources des freewares téléchargés sont formées de symboles du type: L14;Àí Est ce un codage?? Si c'est le cas, comment en faire autant?
Comment retrouver le programme non codé par la suite en cas de modification à apporter?
|
|
:
|
|
|
dimanche 20 août 2006 à 01:07:11 |
Re : java+problème de compilation

ObiWanKennedy
|
Bonsoir, Alors ton problème est que ton systeme ne trouve pas le programme java.Il y a 2 possibilités : soit java n'est pas installer soit il est installer mais ton systeme ne le sais pas. Donc vérifie que java est installer et sinon il te reste plus qua le télécharger sur le site de sun. si oui c'est que ta variable d'environnement PATH n'est pas remplit donc cherche sur le net tu trouvera comment ajouter un chemin a ta variable PATH selon ton systeme.
Sinon pour ta 2eme question, je pense que tu essaie d'ouvrir des .class ?(pour des prog en java) ou des .exe ? dans ce cas se sont des fichiers binaires, il ne peuvent etre traduit en caractères.
|
|
lundi 21 août 2006 à 14:10:14 |

fredom
|
Mon problème est résolu pour l'exécution du programme (j'ai télécharger java)! Merci!!!!! Mais la compilation ne fonctionne tjs pas! Le message est le même! Si ceci est du à la variable d'environnement, je ne sais pas ce qu'il faut mettre!! |
|
|
|
|
lundi 21 août 2006 à 14:39:24 |

ObiWanKennedy
|
Première chose à faire, vérifier que le fichier javac.exe existe sur ton pc ceci est le compilateur java. Si tu as java.exe mais pas javac.exe. C'est que tu n'as pas installer la jdk mais que tu as installer la machine virtuelle pour executer du java sans le compilateur. Parcontre si tu trouve bien le fichier javac.exe, c'est encore un problème de PATH dans ta variable d'environnement. Donc poste de travail (clique droit) > propriétés > Avancé > Variables d'environnement > tu clique sur PATH en haut et tu ajoutes le lien vers javac.exe voilà j'ai fais l'hypothèse que tu avais windows XP.
|
|
mardi 22 août 2006 à 14:30:14 |

fredom
|
Merci pour toutes ces indications, je pense me rapprocher du but! Maintenant, lors de la compilation, le message dit que la création de la machine virtuelle ne peut pas se créer!! Que faut il faire?
|
|
|
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, java, programme, compilation, cas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
programme exécutable [ par taoso ]
Bonjour,J'ai un problème: j'arrive à créer un fichier exécutable pour lancer mon programme java ms ils me disent qu'il y a un problème :java.lang.clas
Compilation et execution à la volée [ par auvrayju ]
Bonjour,Dans mon programme, je genere un fichier "FichierMain.java".J'aurais besoin de le compiler et de l'executer à l'interieur même de mon programm
[JDOM] problème avec SAXBuilder [ par sylsau ]
Bonjour, Mon problème est une peu particulier dans la mesure où il concerne plusieurs domaines mais étant donné que le vrai problème semble venir de
Compiler un programme java depuis un programme Java [ par IndyGroumpf ]
Bonjour à tous! Voilà mon problème : je souhaite lancer la commande 'javac' depuis un autre programme Java. En fait c'est pour créer un projet tomcat
[débutant] problème JAVA [ par Skizozo ]
Bonjour à tous, Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l
Problème avec un "report" [ par greglover ]
Bonsoir,je viens de me remettre sur un programme que j'avais fait en java et je n'arrive plus à le faire fonctionner correctement. Ce n'est même pas l
problème avec exécution programme java [ par gadour_esz ]
salut,j'ai écrit un programme en java avec NetBeans qui pointe sur la version 1.6 de javale problème est que lorsque j'exécute ce programme sur un aut
Problème applet affichage d'un exe [ par buddy6 ]
Bonjour ! Voila j’ai une applet java qui normalement ouvre un programme .exe. Quand je la lance depuis ma page web, mon exécutable se met bien en rou
Problème de compilation dans un shell [ par fab76000 ]
Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de choses sur les compilations java sous une fenetre shell mais cela ne m'aide pas. Jn n'arrive pas à compiler mes fi
Problème compilation java sous vista [ par nestapuccino ]
Bonsoir à tous! Excusez moi tout d'abord car vous avez sûrement déjà répondu à cette question, mais permettez moi de vous la poser de nouveau. Je voud
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|