begin process at 2010 02 10 06:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

vendredi 11 novembre 2005 à 22:34:28 | JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

Smash34

bonsoir,
j'ai un problème pour placer un bouton où je veux dans une fenetre.
pour le layout j'ai pris exemple sur un livre et j'ai mis ça :
    Container contenu = getContentPane();
    contenu.setLayout(new FlowLayout());
cela m'aligne les boutons quand je les crée, j'ai aussi trouvé des arguments à mettre comme :
    contenu.setLayout(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 50,50));
pour que l'espacement soit plus gros par exemple. mais j'aimerai placer chaque bouton où je veux sur la fenêtre avec des paramètres pour les coordonnées ! mais je ne trouve pas ça dans mon livre sur JAVA...
donc si vous pouvez m'aider ça serait très sympatique !

merci de votre réponse :)

samedi 12 novembre 2005 à 09:26:16 | Re : JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

kaloway

Réponse acceptée !

si tu veux pourvoir placer les boutons ou tu  veux, il faut supprimer le layout manager en faisant setLayout(null).
apres tu les places avec la méthode setlocation.

monbouton.setlocation(100,200);
samedi 12 novembre 2005 à 11:31:55 | Re : JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

Smash34

Réponse acceptée !

merci pour les infos, mais je n'y arrive toujours pas ...
je ne suis pas très doué ^^

mon code est :

class Fenetre4 extends JFrame implements ActionListener
{
 public Fenetre4()
 {
  setTitle("Ma Fenetre JPanel");
  setBounds(801,200,300,250);
  Container contenu= getContentPane();
  contenu.setLayout(null);
  B= new JButton("B");
  B.setLocation(10,20);
  contenu.add(B);
  B.addActionListener(this);
 }
 private JButton B;
 public void actionPerformed(ActionEvent ev)
 {
  System.out.println("Action");
 }
}

( appelé par :    
   Fenetre4 fen4=new Fenetre4();
   fen4.setVisible(true);
)

en gras ce que vous m'avez conseillé de mettre.
si j'enlève contenu.setLayout(null); ça me place bien le bouton, mais ça prend toute la fenetre !
et le code que j'ai copié là ne me place rien... 
j'ai peutetre une instruction en trop ou une instruction qui manque, ou peutetre que j'ai mal placé l'une d'entre elles !

merci encore de vos réponses !

samedi 12 novembre 2005 à 12:07:44 | Re : JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

Smash34

Réponse acceptée !

c'est bon je crois avoir trouvé

sans toucher à .setLayout() je fais directement ça :

B= new JButton("Placé");
  B.setBounds(120,120,70,25);
  getContentPane().add(B);
  B.addActionListener(this);

et ça a l'air de bien fonctionner !

dimanche 13 novembre 2005 à 22:31:10 | Re : JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

olkis

oui, l'avantage du setBounds est que dans tu mets des containers dans ta frame (genre JPanel), ton setBounds est relatif au conteneur, et non pas à la JFrame principal... moi j'ai bien aimé..
le seul désavantage, est que lorsque tu fais un setBounds à une frame, et que tu mets en plein écran.. la taille de tes conteneurs ne change pas.. m'enfin c'est logique !

Cette discussion est classée dans : bouton, java, fenetre, contenu, placer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug introuvable [ par Bouki ] Salut,Voilà g un pb avec ce code (3fichiers) que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre.Si quelqu'un peut m'aider...Fichier Ecouteur.jav faire un bouton dans une fenetre [ par chris2937 ] Bonjour,Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour de java:ouvrir une fenetre via un clique bouton [ par hkahil ] Bonjourje viens tout juste de me mettre au javajai creer une interface avec 3 boutonsje voudrais juste ouvrir une frame en cliquant sur un boutonsi vo csv dans un jtable [ par Jordan00 ] bonjour tous le monde , j'ai un exercice de java a faire pour la semaine prochaine mais je ne sais pas ou et comment commencer je suis un debutant en recherche d'un package java [ par KhemiriAbderrazek ] salut,je cherche une bibliotheque en java qui conient des bouttons 2D ou 3D predefine. svp donné moi des liens ;)je veux créer un lecteur de films ave Fenetres modale en java [ par kam81 ] Bonjour,J'ai une forme pricipale contenant un menu dont le click sur chaque element ouvre une autre fenetre mais je voudrais que ces fenetres soient m Fermer une fenetre [ par byob ] bonjour, j'ai vu qu'il y avait pleins de post sur ce sujet sauf que dans mon cas ça ne marche pas.j'ai utilisé :MaFrameAFermer.Dispose();mais ça ne ma Permissions perdues après l'appel depuis le PHP [ par abhoryo ] Bonjour et bonne année.J'ai un souci au niveau des permissions que je n'ai pas d'habitude. Je m'explique.Je développe une applet qui écrit sur le disq interface graphique en java avec JCreator [ par meryazer ] bonjour à tousvoila mon probleme:je desire faire une interface graphique en java, avec JCreator et codé à la main, mais le soucis c'est je ne sais pas Colorier une ligne d'une JTable si sélectionnée [ par Noizet ] Hello,J'ai créé une JTable, la première colonne contient des radiosBouttons et j'aimerai quand on séléctionne une ligne à l'aide du radio Boutton cett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales