Accueil > Forum > > > > JAVA : Placer un bouton sur une fenetre
JAVA : Placer un bouton sur une fenetre
vendredi 11 novembre 2005 à 22:34:28 |
JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

Smash34
|
bonsoir,
j'ai un problème pour placer un bouton où je veux dans une fenetre.
pour le layout j'ai pris exemple sur un livre et j'ai mis ça :
Container contenu = getContentPane();
contenu.setLayout(new FlowLayout());
cela m'aligne les boutons quand je les crée, j'ai aussi trouvé des arguments à mettre comme :
contenu.setLayout(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 50,50));
pour que l'espacement soit plus gros par exemple. mais j'aimerai placer
chaque bouton où je veux sur la fenêtre avec des paramètres pour les
coordonnées ! mais je ne trouve pas ça dans mon livre sur JAVA...
donc si vous pouvez m'aider ça serait très sympatique !
merci de votre réponse :)
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 09:26:16 |
Re : JAVA : Placer un bouton sur une fenetre

kaloway
|
Réponse acceptée !
si tu veux pourvoir placer les boutons ou tu veux, il faut supprimer le layout manager en faisant setLayout(null).
apres tu les places avec la méthode setlocation.
monbouton.setlocation(100,200);
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 11:31:55 |

Smash34
|
Réponse acceptée !
merci pour les infos, mais je n'y arrive toujours pas ... je ne suis pas très doué ^^
mon code est :
class Fenetre4 extends JFrame implements ActionListener { public Fenetre4() { setTitle("Ma Fenetre JPanel"); setBounds(801,200,300,250); Container contenu= getContentPane(); contenu.setLayout(null); B= new JButton("B"); B.setLocation(10,20); contenu.add(B); B.addActionListener(this); } private JButton B; public void actionPerformed(ActionEvent ev) { System.out.println("Action"); } }
( appelé par : Fenetre4 fen4=new Fenetre4(); fen4.setVisible(true); )
en gras ce que vous m'avez conseillé de mettre. si j'enlève contenu.setLayout(null); ça me place bien le bouton, mais ça prend toute la fenetre ! et le code que j'ai copié là ne me place rien... j'ai peutetre une instruction en trop ou une instruction qui manque, ou peutetre que j'ai mal placé l'une d'entre elles !
merci encore de vos réponses !
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 12:07:44 |

Smash34
|
Réponse acceptée !
c'est bon je crois avoir trouvé
sans toucher à .setLayout() je fais directement ça : B= new JButton("Placé"); B.setBounds(120,120,70,25); getContentPane().add(B); B.addActionListener(this);
et ça a l'air de bien fonctionner !
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 22:31:10 |

olkis
|
oui, l'avantage du setBounds est que dans tu mets des containers dans
ta frame (genre JPanel), ton setBounds est relatif au conteneur, et non
pas à la JFrame principal... moi j'ai bien aimé..
le seul désavantage, est que lorsque tu fais un setBounds à une frame,
et que tu mets en plein écran.. la taille de tes conteneurs ne change
pas.. m'enfin c'est logique !
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, java, fenetre, contenu, placer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bug introuvable [ par Bouki ]
Salut,Voilà g un pb avec ce code (3fichiers) que je ne comprend pas et que je n'arrive pas à résoudre.Si quelqu'un peut m'aider...Fichier Ecouteur.jav
faire un bouton dans une fenetre [ par chris2937 ]
Bonjour,Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour de
java:ouvrir une fenetre via un clique bouton [ par hkahil ]
Bonjourje viens tout juste de me mettre au javajai creer une interface avec 3 boutonsje voudrais juste ouvrir une frame en cliquant sur un boutonsi vo
csv dans un jtable [ par Jordan00 ]
bonjour tous le monde , j'ai un exercice de java a faire pour la semaine prochaine mais je ne sais pas ou et comment commencer je suis un debutant en
recherche d'un package java [ par KhemiriAbderrazek ]
salut,je cherche une bibliotheque en java qui conient des bouttons 2D ou 3D predefine. svp donné moi des liens ;)je veux créer un lecteur de films ave
Fenetres modale en java [ par kam81 ]
Bonjour,J'ai une forme pricipale contenant un menu dont le click sur chaque element ouvre une autre fenetre mais je voudrais que ces fenetres soient m
Fermer une fenetre [ par byob ]
bonjour, j'ai vu qu'il y avait pleins de post sur ce sujet sauf que dans mon cas ça ne marche pas.j'ai utilisé :MaFrameAFermer.Dispose();mais ça ne ma
Permissions perdues après l'appel depuis le PHP [ par abhoryo ]
Bonjour et bonne année.J'ai un souci au niveau des permissions que je n'ai pas d'habitude. Je m'explique.Je développe une applet qui écrit sur le disq
interface graphique en java avec JCreator [ par meryazer ]
bonjour à tousvoila mon probleme:je desire faire une interface graphique en java, avec JCreator et codé à la main, mais le soucis c'est je ne sais pas
Colorier une ligne d'une JTable si sélectionnée [ par Noizet ]
Hello,J'ai créé une JTable, la première colonne contient des radiosBouttons et j'aimerai quand on séléctionne une ligne à l'aide du radio Boutton cett
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : SCADA !!!!!RE : SCADA !!!!! par moya1002
Cliquez pour lire la suite par moya1002
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|