Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JAVA et Php [ Divers / Aide et documentation ] (poupouille55)

mercredi 18 juillet 2007 à 20:45:12 | JAVA et Php

poupouille55

Bonjour
On m'a demandé de lier deux parties d'un projet.
j'ai fait une application JAVA (1ère partie) qui permet d'écrire dans un fichier texte les nom de certains fichiers. Un fichier php déjà existant (2ème partie) permet de lire ce fichier texte et de transférer les noms de fichiers vers une base de données et un serveur.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment on fait pour appeler un fichier Php avec java et je n'ai rien trouvé sur le net ....
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ???
merci à tous

jeudi 19 juillet 2007 à 10:40:35 | Re : JAVA et Php

Kysic

Membre Club
Bonjour,
normalement il y a deux solution, soit vous appellez directement php,
c'est à dire tu execute un truc genre  ./REP_INSTAL_PHP/php -q REP_SCRIPT/ton_script.php sous linux
ou du genre C:\REP_INSTAL_PHP\php -q c:\REP_SCRIPT\ton_script.php  sous windows, et le resulat devrait sortir sur la sortie standart (à récupérer avec un truc genre:

BufferedReader fluxResultat;
        Runtime r = Runtime.getRuntime();
        Process p = r.exec(cmd);

fluxResultat = new BufferedReader(new InputStreamReader(p.getInputStream()));
        while ((ligne = fluxResultat.readLine()) != null) {
        }

)
soit vous avez un serveur http installé genre appache, et vous pouvez vous servir des sockets pour appeller la page comme sur le web (moins propre à mon avis).

jeudi 19 juillet 2007 à 10:42:12 | Re : JAVA et Php

Kysic

Membre Club
Désolés, j'essaie de me mettre au vouvoiement sur les forum, mais j'ai du mal !!
[ Lien ]

jeudi 19 juillet 2007 à 10:47:17 | Re : JAVA et Php

Kysic

Membre Club
Encore moi, plus d'info là bas:
[ Lien ]
(là je n'ai pas php d'installé, le -q était peut être une bétise.)
[ Lien ]

jeudi 19 juillet 2007 à 11:07:01 | Re : JAVA et Php

poupouille55

Réponse acceptée !
Salut merci pour ta réponse !
j'ai trouvé une autre solution:

public class Exec {
    publicstatic void main(String[] args) {

System.out.println(ConnexionServer("http://localhost/test/upload.php"));
    }

public
String ConnexionServer(String adresse){
        String toreturn = null;

try{
                 //creation d'un objet URL
                 URL url = new URL(adresse);
                 //on etablie une connection a cette url
                 try{
                     URLConnection uc = url.openConnection();

//on y cree un flux de lecture
                     InputStream in = uc.getInputStream();
                     // on lit le premier bit
                     int c = in.read();
                     //on cree un StringBuilder pour par la suite y ajouter tout les bit lus
                     StringBuilder build = new StringBuilder();
                     //tant que c n'est pas egale au bit indiquant la fin d'un flux...
                     while(c != -1) {
                         build.append((char) c);

//...on l'ajoute dasn le StringBuilder...
                         c = in.read();
                         //...on lit le suivant
                     }
                     //on retourne le code de la page
                     toreturn = build.toString();
                }

catch(MalformedURLException e) {e.printStackTrace();}
             }

catch(IOException e) {e.printStackTrace();}
             return toreturn;
    }

mon fichier php contient seulement <? echo "bonjour"; ?>. Il ne reste plus qu'à appeler le bon php !
merci à toi et à sheorogath (son code : http://www.javafr.com/infomsg_HTTPURLCONNECTION_746900.aspx#4)

jeudi 19 juillet 2007 à 11:14:38 | Re : JAVA et Php

Kysic

Membre Club
oui, en fait ça revient à utilisé les sockets,
vous utilisez la classe URLConnection pour interrogez le serveur HTTP présent sur la machine qui interroge php, puis vous renvoit le résultat en HTTP...
Mais l'important c'est que ça marche.
[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : fichier, java, php, permet, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP & Java [ par lezabour2k ] Salut a tous,j'ai un site a realiser un peu complexe.Je dois realiser une partie du site qui representera le devis. Sur cette derniere il doit y avoir java // Bits [ par didoux95 ] Bonjour a tous.je voudrais savoir si java (plus precisement la class File) permet de savoir combien de bit d'un fichier on a lu (ou il nous reste a li Envoies fichier JAVA vers PHP [ par mgaudet ] Bonjour,Sans doute y'a t il déjà eu des post sur le sujet, mais j'ai pas réussi à les trouver.Je cherche à envoyer un fichier par POST depuis un clien Interaction Java <-> PHP ? [ par zut69 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour retourner des informations à PHP depuis une applet.En fait j ai une applet qui crée un fichier et je vou Ouvrir un fichier video avec son logiciel par defaut [ par dreamnos ] Bonjour,Je suis débutant et je cherche a ouvrir un fichier vidéo avec son logiciel par défaut sur windows. Mon code ouvre bien des fichiers image, des lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait [JAVA LUA ou XML] [ par mattpeach ] Bonjour, Je suis entrain de realiser un petit projet java, comparable a une bataille navale. J ai la classe cellule suivante : publicclass Cell <font le transfert de fichier en java avec interface [ par besma21 ] s'il vous plait je veut avoir le code source du protocol ftp transfert de fichier client serveur en java avec interface de fichier rapidement . Découpage de paragraphes en Java [ par cocolabricot ] Bonjour je dois réaliser une petite application Java qui lit un fichier texte et sépare les paragraphes pour les placer dans de nouveaux fichiers. Pa [JXL] Problème avec setBackGround [ par Mede12 ] Bonjour,J'ai commencé le Java il y a 1 mois environ,  j'ai appris par mes propres moyen ( en particulier avec des tutoriels trouvés sur internet notam

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.