Accueil > Forum > > > > Java et optimisation des ressources (mémoire)
Java et optimisation des ressources (mémoire)
lundi 21 avril 2008 à 11:56:00 |
Java et optimisation des ressources (mémoire)

crazysetup
|
Salut, J'ai repris un programme ( un projet des étudiants de l'année dernière ) et parmi les tâches que je dois effectuer : optimiser les ressources, je dois faire en sorte que mon application consomme moins moins de mémoire. comment faire ? merci
|
|
lundi 21 avril 2008 à 12:41:19 |
Re : Java et optimisation des ressources (mémoire)
|
lundi 21 avril 2008 à 12:55:40 |

gouessej
|
Bonjour Pour mon jeu, je suis passé de 64 à 17 Mo de mémoire utilisée et de 0.5 à 8 FPS sur des machines pourries alors fais moi signe si tu veux quelques pistes. Prends garde, certaines optimisations sont très sensibles à la version de Java que tu utilises. Ne réduis pas la lisibilité du code sous prétexte que c'est sensé aller plus vite. Avant de penser aux micro-optimisations, optimise tes algorithmes. Il ne faut surtout pas prendre le problème à l'envers. Les micro-optimisations doivent être faites à la fin et normalement, ça ne te fait pas gagner grand chose, la JVM fait bien son boulot. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
lundi 21 avril 2008 à 13:04:22 |

crazysetup
|
Merci Bokc pour l'article, j'ai compris pas mal de trucs. gouessej, quant tu parles de micro optimisation qu'est ce que tu veux dire par la ? mon projet c'est un scanner de ports qui lance 150 processus afin de bien faire son boulot, ya t'il moyen de réduire le nombre de processus ? si tu veux je peu te filer mon code pour que t'y jette un coup d'oeil ! ca sera gentil de m'aider à trouver un point de départ ! Merci !
|
|
lundi 21 avril 2008 à 18:52:49 |

gouessej
|
Si ce n'est pas fait, tu peux utiliser un ExecutorService ou un truc dans le genre. Cela permet de répartir les tâches à faire sur les différents noyaux du processeur. La micro optimisation c'est ça : http://dept-info.labri.fr/~strandh/Teaching/MTP/Common/Book/HTML/node220.html TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
lundi 21 avril 2008 à 18:54:10 |

gouessej
|
De plus, je ne suis pas d'accord avec certaines des consignes données par le lien qu'a filé bokc notamment sur l'utilisation de finalize(). TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
lundi 21 avril 2008 à 19:00:43 |

gouessej
|
Certaines méthodes comme le recyclage des instances sont superflues et inefficaces sur les JVM actuelles. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
lundi 21 avril 2008 à 19:02:34 |

gouessej
|
Le lien date d'avant l'apparation des types génériques donc ce qui est dit sur Vector n'est plus tout à fait vrai. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
Cette discussion est classée dans : java, ressources, mémoire, optimisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Optimisation d'un programme JAVA [ par karim1758 ]
Salut,Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à optimiser un programme JAVA qui me semble un peu lourd au niveau des lignes de code car je suis un dé
java Timer, optimisation code, utilisation cpu URGENT [ par leromantique6 ]
Bonjour!J'ai une question concernant le timer, en fait je fais un projet pour les cours : casse brique.ET j'ai justement utilser le timer : minuteur =
Reglage ressources machine java [ par HSylvio ]
Bonjour, Je suis en train de faire un programme sous eclipse qui effectue Beaucoup de calculs, si bien que mes fenetres ne sont meme pas rafraichies c
mémoire java, Xms ... [ par thephil ]
Bonjour à tous,Comment définir, dans le panneau de config plug'in java, onglet propriétés avancées, les paramètres de java runtime ?En loccurence je v
fuite mémoire dans mon programme Java [ par Mekhanik ]
Bonjour,j'ai développé un programme java qui communique avec une dll via JNI. J'étais entrain de corriger ma DLL pour supprimer les fuites mémoires et
java et virus [ par Narujer ]
Bonjour a tous,Je suis etudiant et j'ai un mémoire technique a faire sur les vers, les virus et les chevaux de Troie en Java. Hors je suis débutant en
AVA MEMOIRE DEFINI / MEMOIRE UTILISEE [ par roro73 ]
Bonjour à tous, alors voila je vous expose mon problème : ayant eu quelques soucis de mémoire sur un outils, j'ai tout d'abord commencé par cleaner de
Java / Tomcat / Linux : saturation mémoire [ par plddcn ]
Bonjour,J'ai développé 2 applications java lancées sour tomcat.En utilisant jprofiler j'ai constaté qu'il n'y avait pas de fuite de mémoire.En utilisa
optimisation ressources sous netbeans [ par istark ]
bonjourJ'ai repris un projet developpé sous netbeans et dont il faut que j'optimise les ressources, je vourdais savoir svp s'il y en a qui ont une pet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111 RE : COURRE : COUR par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|