begin process at 2010 03 22 04:06:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Java.NET ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java.NET ?

mardi 19 février 2008 à 10:40:17 | Java.NET ?

zigxag

Bonjour ! heu j'ai une question bête : est-il possible de faire un programme Java sur visual studio ?
mardi 19 février 2008 à 11:52:55 | Re : Java.NET ?

Nikoui

Il me semble que parmis les langages .Net gérés par VS il y a le 'J#', mais je n'ai jamais osé regarder ce que pouvait être ce langage. Si c'est bien ce que je pense (un Java .Net) alors je ne pourrai que te dissuader de l'utiliser.

Si tu veux faire du Java, fait du "vrai" Java (il existe de très bon IDEs comme Eclipse par exemple). Si tu veux faire du .Net, fait du C# (avec VisualStudio).

Juste mon point de vue personnel :) (si je J# existe, c'est qu'il doit bien y avoir des gens pour trouver une bonne raison de l'utiliser...)

Working as designed
www.nikoui.fr
mardi 19 février 2008 à 12:30:18 | Re : Java.NET ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Heu faire du java sous visual studio, c'est un joli troll cà, non ?

Franchement, quand je vois les fonctionnalités de VS.NET 2005, j'en rigole encore ! Il fait bien pâle figure par rapport à eclipse !

Et quand je vois le prix de VS, je me pose des questions !!!
mardi 19 février 2008 à 12:37:03 | Re : Java.NET ?

Nikoui

>>Franchement, quand je vois les fonctionnalités de VS.NET 2005, j'en rigole encore ! Il fait bien pâle figure par rapport à eclipse !

Et ça c'est pas un troll ? ;) (ou alors tu n'a jamais utilisé VS "pour de vrai")
Eclipse est un excellent IDE, VS est aussi un excellent IDE (et Eclipse offre des choses qui manquent à VS, mais l'inverse est tout aussi vria). Si je pouvais, je prendrai des fonctionnalités dans chacun des 2 pour en faire l'IDE parfait :)

Working as designed
www.nikoui.fr
mardi 19 février 2008 à 13:02:10 | Re : Java.NET ?

boumarsel

Bonjour,

Vaut mieux utiliser Eclipse ou un autre IDE fait pour le développement Java.

Utiliser notepad pour programmer en java est plus intéréssant que d'utiliser VS, au moins notepad est bcp plus rapide...

Crdt,
mardi 19 février 2008 à 14:14:52 | Re : Java.NET ?

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
J# n'est pas tout à fait du java... en fait, pas du tout j'ai envie de dire (on reprend juste la synthaxe du language, mais le reste, c'est comme du .NET).
Utilisant régulièrement eclipse et VS, je peux dire sans aucune hésitation que je ne trouve rien qui soit mieux dans Eclipse. Pour pour moi, VS est meilleur sous (presque?) tout point de vue sauf...... le prix.

Mais puisque les versions express sont gratuites.......

-My Blog-
mardi 19 février 2008 à 14:59:57 | Re : Java.NET ?

Nikoui

Donc ca confirme ce que je pensais du J#... Si ca reprend juste la syntaxe du Java (qui est déja quasiment la même que celle du C#...) et qu'on se base ensuite sur le framework .Net, alors autant faire directement du "vrai" C#, puisqu'on renonce de toute façon à tous les avantages que peux avoir Java comparé à C#, pour n'en garder que les inconvénients...

Concernant VS (à partir de 2005), c'est personnellement l'IDE le plus efficace que j'ai eu l'occasion d'utiliser, même s'il y a probalement une part de subjectif dans ce jugement. Pour le reste, il y des choses que je prendrai volontier dans Eclipse pour les mettre dans VS, comme le "highlighting" temps réel de toutes les instances de l'objet sélectionné. Dans l'autre sens, lorsque je bosse sous Eclipse, je rale quotidiennement contre l'intellisense d'Eclipse...

Working as designed
www.nikoui.fr
mercredi 20 février 2008 à 09:57:27 | Re : Java.NET ?

zigxag

merci à tous pour vos contributions, j'y vois plus clair. En gros VS peut etre utilisé pour coder tous les langages qu'on veut, puisque finalement c'est un éditeur de code quoi...
mercredi 20 février 2008 à 14:04:29 | Re : Java.NET ?

Nikoui

Réponse acceptée !
>>En gros VS peut etre utilisé pour coder tous les langages qu'on veut

Heu, non, pas tout a fait. Pour profiter des toutes les fonctionnalités d'un IDE (VS, Eclipse ou autre c'est pareil) il faut que l'IDE connaisse ce langage. Ce qu'on disait c'est qu'il est possible de faire "une espece de Java" avec VS, mais si tu veux absolument faire du Java, utilise Eclipse et fait du vrai Java. Si par contre tu veux utiliser VS, fait du "vrai" C#.

Working as designed
www.nikoui.fr

Cette discussion est classée dans : java, net

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un téléchargement à partir d'une application. [ par avermeer ] Bonjour.Actuellement, dans une application, je provoque l'affichage d'un formulaire au travers de l'instruction :r.exec("start " + urlS);La soumission prob lancement serveur de jeu [ par kant79 ] bonjour,j'ai un probleme lors du lancement d'un serveur, mais je ne comprend pas le message d'erreur, qqun pourrait-il m'expliquer, svp ?voici l'erreu java.net [ par gdiablo ] salutje debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donnee jogl [ par gfdsf ] je viens de faire pas mal de recherches pour savoir comment importer le package net.java.games.jogl et les autres packages net.java.games  et j'ai rie Java.net.BindException:cannot assign requested address cannot Bind [ par chebil ] Salut, J'essai depuis qque jour d'ouvrir une RTPsession pour visualiser en temps reel la video d'une camera IP et j'ai cette exception qui ce déclanch java.net [ par amari1 ] salut tout le mondeje veux implementer un" proxy http" mais j'ai une enbiguité de choix de classes càdapres la recuperation de "la requette http" est Problème étrange... [ par sergenttrent ] Bonjour, Je rencontre un problème étrange suite à la compilation d'une servlet. Je vous présente le contexte : Je travaille actuellement avec tomcat 5 Exception java.net.SocketPermission dans une applet [ par playmo420 ] Bien le bonjour,J'ai besoin d'utiliser les rmi pour un de mes projets. Pour l'instant je fait des tests avec un exemple simple mais j'ai un problème. probleme connexion mysql-java sous linux [ par hlimaiem ] J'ai elaborer un programme qui se connete a une base de donnees mysql. J'ai compiler le jar avec le connecteur mysql. Chez moi et chez d'autre serveur [OPC / JAVA / .NET] Créer un serveur OPC [ par solid38 ] Bonjour;Dans le cadre d'un projet, je dois développer un serveur OPC pour l'envoie de notification et d'abonnement de variables. Ce serveur peut être

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales