Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [java][netbeans] [ Algorithme / Autre ] (imenmannou)

jeudi 14 février 2008 à 15:30:21 | [java][netbeans]

imenmannou

je veux programmer en java avec l'outil netbeans la fonctionalité ouvrir fichier câd lorsque je clique sur le bouton ouvrir fichier un endroit comme mes documents est affiché ou je séléctionne le fichier à ouvrir? merci pour votre aide

jeudi 14 février 2008 à 16:27:06 | Re : [java][netbeans]

Ombitious_Developper

Salut:

Jettes un coup d'oeil sur la classe javax.swing.JFileChooser.

[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.

vendredi 15 février 2008 à 15:37:02 | Re : [java][netbeans]

boumarsel

Bonjour,

JToolBar toolBar = new JToolBar();
        JButton button = new JButton("Ouvrir");
        button.addActionListener(new ActionListener() {
        public void actionPerformed(ActionEvent ev) {
        JFileChooser fileChooser = new JFileChooser();
        if(fileChooser.showOpenDialog(null) == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
          File fichierdelecture= fileChooser.getSelectedFile();
          System.out.println(fichierdelecture.getName());
        }
        }
        });
        toolBar.add(button);
        this.getContentPane().add(toolBar);

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/javax/swing/JFileChooser.html

Crdt,

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, java, netbeans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA [ par foudejava ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier HTML se trouvant sur mon disque dur depuis une fenêtre java.J'aimerai qu'un de mes JBut Ouvrir un fichier en java [ par yamxx ] Existe t-il une commande en java permettant d'ouvrir par exemple un .DOC avec Word. Un truc genre comme en C exec(nom_fichier, application); Ouvrir un fichier en java sous smartphone [ par largo41 ] Bonjour,Je réalise un petit programme en Java fonctionnant sous smartphone.Je souhaiterais ouvrir un fichier texte et en faire la lecture ligne par li ouvrir un JAR [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,je débute en java (depuis une semaine) et j'aimerais savoir comment on "ouvre" un fichier .jar! J'aimerais obtenir les fichiers .java à parti ouvrir un fichier sous windows avec java [ par brad1024 ] je cherche une commande qui me permettrait d'ouvrir un fichier sous windows (qlq soit son extension) avec java Fermer un fichier Excel depuis Java - Ouvrir une fenêtre Windows [ par java versus hardtek ] Salut, j'ai un petit problème avec mon appli java. Mon programme génère une sorte de rapport sous forme de fichier Excel lorsque l'utilisateur le dema Ouvrir un fichier avec une extension particuliere [ par CicinhoRaul ] Bonjour,je voudrais savoir comment pourrait-t-on lire lors d'un JFileChooser, un type de fichier avec une extension précise.J'aimerai pouvoir ouvrir q Ecriture dans un fichier [ par Darklecon ] Darklecon ouvrir un projet avec netbeans [ par javadev1 ] bonjour tout le monde je suis débutant et je sais pas comment ouvrir des projets avec netbeans !ben il m'arrive de télécharger les fichiers sources de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.