begin process at 2010 03 14 15:15:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

JAVA + NETBEANS + ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JAVA + NETBEANS + ACCESS

vendredi 31 octobre 2008 à 16:34:40 | JAVA + NETBEANS + ACCESS

Frederick_Etudiant

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'accéder à un fichier .mdb pour y effectuer quelques modifications.
J'ai déjà fait ce genre de manipulation mais sous des environnements différents (PostGRE + CodeBlock, Visual Studio C# + SQL Server). Mais cette fois-ci, je me retrouve sous Java (et Access). Après avoir essayé eclipse, où je me suis vite perdu (j'avais une erreur pour un simple "Hello World"), je me suis lancé sous NetBeans.

Je pense m'en sortir sans trop de problème pour l'algo et les requêtes sql à créer, mais ... je n'arrive pas à commencer (connexion à la base, jdbc ou pas jdbc, ...). J'ai regardé un peu partout sur le net, ce qui me manque c'est le début, la simple base pour savoir quoi installer et comment (à part netbeans et access), ainsi qu'un exemple bidon du genre "j'ouvre un base, je fais SELECT * FROM Table1, je ferme la base".

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours?
samedi 1 novembre 2008 à 10:28:30 | Re : JAVA + NETBEANS + ACCESS

uhrand

Réponse acceptée !
Voici un exemple simple pour interroger une base Access avec Java:
http://forums.sun.com/thread.jspa?forumID=57&threadID=595582&start=2
samedi 1 novembre 2008 à 21:53:38 | Re : JAVA + NETBEANS + ACCESS

Chatbour

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut à tous,

il y a aussi ce tutoriel, pourvu qu'il t'aide..

Cordialement..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
dimanche 2 novembre 2008 à 13:43:11 | Re : JAVA + NETBEANS + ACCESS

Frederick_Etudiant

Merci beaucoup, je teste et je vous dis ce qu'il en est
dimanche 2 novembre 2008 à 15:33:18 | Re : JAVA + NETBEANS + ACCESS

Frederick_Etudiant

Bon ça marche, je vais pouvoir avancer

Cette discussion est classée dans : access, java, base, genre, netbeans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection a une base MySQL en Java avec NetBeans [ par coucounet ] Salut a tous,J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse, vecteur access java [ par elisha5687 ] bonjour !!! j'aurais voulu savoir comment faire pour récupérer les données d'une base de données ACCESS dans un vecteur .... est ce qu'il faut faire Acceder à access 2007 via une interface Netbeans [ par maww ] Bonjour à tous et à toutes!!!Je dévéloppe en ce moment une application Java permettant d'accéder à une base de donnée Access 2007. C'est une applicati java et base de donnée access partagée et à distance [ par outhena ] Bonjour,J'ai une application chat avec java (eclipse)  et je veux partager la base de donnée entre le serveur et les clients,la base créée en access s connection java avec access [ par wemalo ] j'ai un projet d'une interface grafique java pour une base de donné sous access .on est arrivé a une étape ou je doit prendre la somme de deux enregis Connexion Access en debug sous netBeans [ par xavallais ] Bonjour, Je viens de passer un temps fou à récupérer des sources pour faire une connexion à une base de données Access en me disant "Ce n'est pas poss Netbeans+Access 2003 [ par Tamlaclass ] Bonjour à tous, j'ai un tp de programmation d'une application de gestion avec des interfaces à développer sous netbeans 6.8 que je dois interfacer à u aide jeu genre bomberman en java [ par murdermanson ] Bonjour, J'ai un projet d'informatique à rendre et j'ai énormément de problèmes de pour commencer. Il s'agit d'un jeu semblable à bomberman. Voici le Jtable java [ par chadiamak ] Slt SVP j'ai un pb en ce qui concerne les JTable je travaille avec netBeans IDE 6.5 , Base de donnee mysql. je veux afficher la liste des livraison e Connexion à ma base avec NetBeans [ par moumoucha ] Salut; je veux savoir comment établir une connexion à ma base de données écrite en MySQL à NetBeans? faut t-il un code ou bien il y'a des instruction

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales