Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : java+MySQL [ Système / JDBC ] (ramou20)

mardi 29 avril 2008 à 23:06:16 | java+MySQL

ramou20

salut à tous le monde,
j'ai un pb concernant la manipulation des requetes MySQL 'sql' par java'eclipse' et précisament :
je veux récupérer la valeur entrere par l'utilisateur dans mon textField et puis prendre cette valeur etdéfinir comme variable pour faire un recherche dans mon table MySQL selon cette valeur enfin c'est simolaire à ce code:

Class.forName(pilote);

Connection connexion = DriverManager.getConnection(

"jdbc:mysql://localhost/pfe","root","pfe");

Statement inst = connexion.createStatement();

ResultSet res4 = inst.executeQuery(

set@var=textField1.getText());
ResultSet res2 = inst.executeQuery(select*from base.table where table.id_nom=@var);
svp n'hesitez pas de me répondre

mercredi 30 avril 2008 à 09:41:14 | Re : java+MySQL

kazer04

Class.forName(pilote);

Connection connexion = DriverManager.getConnection(
"jdbc:mysql://localhost/pfe","root","pfe");

set@var=textField1.getText());
String req ="select*from base.table where table.id_nom=?";
PreparedStatement pst = connexion.prepareStatement(req);
pst.setString(1, set@var);
pst.executeUpdate();
pst.close();

ca devrai marche @+

Cette discussion est classé dans : java, table, mysql, valeur, inst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb mysql alter table en java [ par zzzeee ] Bonjour ,je dois réaliser un projet en java et je bute sur un gros problème:je dois modifier le nom de colonnes de certaine tables or pour cela en lan Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ] J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces création d'une table en Java [ par ajawib ] bonjour à tous.Une question qui ne devrait pas être très difficile pour les gens connaissant bien java.Je souhaiterais savoir comment créer une table Connection a une base MySQL en Java avec NetBeans [ par coucounet ] Salut a tous,J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse, pbm : accéder à une image d'une base mysql en java [ par jbjess ] Bonjour,Je souhaiterais afficher une image stockée dans une base mysql en java.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je débute en Java...Je vous rem inverser une table [ par lolobuell ] Bonjour,voilà j'ai une tableclé 1 valeur {a,b,c}clé 2 valeur {d,e}clé 3 valeur {g,h}et je voudrai pouvoir cré les ensembles croisés:{a,d,g} {a,d,h}{a, connexion a MySQL en java [ par penellope ] j'essai de me connecter a une base mysql en java mais je n'y arrive pas voila mon source et l'erreur qui me sort/* * Created on 2 juil. 2003 * * To ch java mysql sur Free. [ par lrouleau ] Je cherche à me connecter à ma base de données courseapied sur free avec:String url = new String("jdbc:mysql://sql.free.fr/courseapied/");con = Driver Probleme ResultSet : MYSQL+TOMCAT+JAVA [ par toumtoum ] Bonjour.Je programme des applets & servlets sur Tomcat et MySQL avec mon ordinateur personnel (PIII500 - Win2000 - 512Mo).- jakarta-tomcat-4.1.27-LE-j Erreur Mysql / Java sous Windows XP [ par camuso ] Salut à tous !J'ai une appli web Tomcat / Mysql qui marche très bien sous Windows 2000 et Linux Mandrake qui me pose quelques problèmes sous windows X

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.